Original post
Bonjour,
En septembre nous entrerons en Iran avec un véhicule depuis le Turkménistan. Nous avons donc étudié et recherché des informations sur les formalités à effectuer. Nous avons compris qu'il faut déposer une caution à l'Automobile Club de 150 % de la valeur du véhicule ou 3500 € si le véhicule n'est plus côté. La somme n'est pas négligeable loin de là. Après renseignements pris, le chèque de caution est débité. Pendant un temps il a été possible de fournir un document de la banque qui cautionnait ce coût, avantage pour le voyageur qui n'avait pas à débourser une telle somme. Il semblerait que ce ne soit plus possible.
J'ai lu aussi sur un blog récent qu'il était possible de contacter l’Ambassade de France domiciliée dans le Pays visité, en l'occurrence l'Iran pour nous, qui peut délivrer un engagement écrit attestant que le véhicule sortira bien du pays à la fin du séjour. Ma question est : quelqu'un a-t-il expérimenté cette pratique que j'ai lue une seule fois parmi toutes mes lectures de blogs ou sites de voyages.
Nous sommes preneurs de toute information même si le sujet a largement été débattu sur ce forum mais sait-on jamais, il peut y avoir des infos très récentes.
Merci beaucoup.









