Avis sur carnet de route de dix-sept jours au Cambodge en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je pars au mois d'avril (avec ma compagne) pour 17 jours au Cambodge. Nous avons acheté guide du routard + lonely planet, lu beaucoup de posts sur ce forum.

J1 - Arrivée à Phom Pehn (fin d’après midi) J2 - Phom Pehn (visite palais royal, pagode, marchés...). J3 - Départ pour Siem Reap (Transport Phom Pehn-Siem reap en car) J4 - Siem Reap Visite temples (avec guide) J5 - Siem Reap Visite temples (avec guide) J6 - Siem Reap Balade quad + balade cheval J7 - Siem Reap Divers / visite Tonlé-sap J8 - Passage de Siem reap à Battambang par bateau (intéressant et faisable à cette période ????) J9 - Battambang (visite des alentours, , , bamboo-train…) J10 - Retour vers Phom Pehn (Transport en car) J11 – Phom Pehn (visite du Tuol Sleng + île de la soie) J12 – Départ pour Kampot ou kep (Transport en car ou autre ????) J13 – Kampot ou kep- Montée sur Bokor, location de moto ou en pick-up J14 – Kampot ou kep – ile aux lapins J15 - Kampot ou kep - non programmé J16 - Kampot ou kep – non programme J17 – Départ pour Phom Pehn

Voilà mon petit carnet de route pour nos vacances. N’hésitez pas à soumettre vos idées, vos critiques, , , je suis PRENEUR !!!!!

A bientôt

Nicolas
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Nicolas,

Pour information j'étais en mars avril dernier au Cambodge. Je pense que votre itinéraire est un peu chargé. Je supprimerai Battambang cause surment manque d'eau (on est en pleine été sous 42°C en avril). Je ferai plutôt Siem Reap, puis Phnom Penh, ensuite Kampot, Kep et Sihanouk Ville, ou mettre Phnom Penh à la fin.

Cela donnerait donc :

J1 - Arrivée à Phnom Penh (fin d’après midi) : Trouver un hôtel ou GH ne posera pas de problème (pas besoin de réservation en avril, il y a déjà moins de monde)

J2 - visite de phnom penh (visite palais royal (à condition que le palais royal soit ouvert au public (l'an dernier fermé le matin en avril, ouvert l'après midi sous 42°C et au soleil), les marché russe et le marché centrale, les pagodes, etc...

J3 - trajet Phnom Penh Siem Reap ( le car va à 50 km/h soit 6 heures de route) ou un taxi privé (80$ et 3 à 4 heures de route), Trouver un hôtel ou GH ne posera pas de problème (pas besoin de réservation)

J4 - Visite des temples (avec guide ou sans pas obliger) Attention pass 1 jour 20$ et 3 jours 40$ + 12 à 15$ par jour pour le tuk tuk et le guide dans les 35$. Le chauffeur du tuk tuk a son repas de payer le midi dans les resto à côté des temples (il amène des clients, vous) et pour le guide, nous lui avions payé les repas avec nous

J5 - Visite des temples (avec guide ou sans ) En tout cas faire les temples en sens inverse des voyages organisés, comme cela vous serez beaucoup moins nombreux

J6 - Visite des temples (avec guide) Vous pouvez faire des temples ou, du quad (oui, je l'ai faite l'an dernier, bien mais fait que cela avance et en avoir déjà fait sinon cela va être difficile, attention si casse matériel ou corporel, c'est de votre poche pas d'assurance), balade à cheval (je ne savais pas qu'il y en avait. ou bien faire un tour dans dans la campagne environnante

J7 - Siem Reap Divers / visite Tonlé-sap (à voir ?? kompong plluk et le tonlé sap mais attention l'an dernier manque environ 10 métres d'eau, cela implique tuk tuk jusqu'à l'embarquadaire, puis moto dup (6 à 10 km avec des ornières, etc... pour arrivée au village sur pilotis sans eau et la forêt inondé à sec (pas de resto dans le village, voir à manger chez l'habitant, ce que l'on a fait, un vrai bonheur)

J8 - Passage de Siem reap à Battambang par bateau Problème en avril dernier pas pas assez d'eau, pas de bâteau (trajet debus ou taxi pour phnom penh puis direct île de la soie (koh dach voir avec Roger sur le forum) donc je ferai plutôt le trajet Siem Reap Phnom penh puis Phnom Penh Koh Dach (île de la soie)

J9 - Visite de l'île de la soie voir : http://villakohdach.free.fr/ ou http://villakohdach.unblog.fr/

J10 - idem pour une journée de plus puis deux options rester sur l'île et partir le lendemain matin ou partir dormir sur Phnom Penh le soir pour prendre le bus pour Kampot ou Kep

J11 - Trajet Phnom Penh Kampot puis Trouver un hôtel ou GH ne posera pas de problème (pas besoin de réservation) voir aussi pour les visites du lendemain si le bojor est ouvert ou pas, possibilité de faire aussi la visite des plantations de poivriers de Kampot (l'an dernier bokor + poivrier = 60$ pour trois en voiture privée, (un super souvenir avec la brume, le soleil levant, la pluie, puis le brouillard avec la chaleur, etc...)

J12 - viste du Bokor + poivrier ou île du lapin

J13 - île aux lapins ou plage en direction du Vietnam style carte postale ou visite de Kep et repas à Kep dans l'un des resto qui ne paient pas de mine (manger des crabes au poivre vert de kampot, des calamars, des poissons, un régal puis trajet kampot Sihanouk Ville (trouver une GH au près d'une plage)

J14 – Plage avec massage, épilation, manucure, repas sur le pouce avec nem et rouleau de printemps vietnamiens, cigale de mer, et calamar au barbecue

J15 - Faire bambou island par exemple, ou le marché de sihanouk, les boutiques de coquillages, ou allez sur Ream à quelques Km de Sihanouk faire un treck dans la réserve (forét avec un guide par exemple

J16 - retour impératif sur phnom penh, on ne sait jamais ce qu'il peut arrriver en route (l'an dernier sihanouk phnom penh en bus prévu 5 heures de route, nous 12 heures de route avec un panne du bus, on a été tracté par un autre bus sur 130 km

J17 – Départ pour Phnom Penh vers la France

Après pourquoi pas mettre tout la visiste de Phnom penh à la fin avant le départ et faire juste du transit dans Phnom Penh avant, pour Battambang : trajet 6 heures en bus aller et retour, si planning du début cela fait juste 1 jour sur Battambang, un peu court, je pense.

Voilà, ce que je ferai, mais cela n'engage que moi, à vous de voir et de choisir votre parcours comme vous le sentez.

Cordialement
Cordialement GandaLilou
HE Herminou ·
Bonjour Jean-Bernard,

Mille mercis pour ta réponse, on va regarder tout ça de très près !!!

Je me doutais qu'à cette période effectuer siem-reap=battambang en bateau n'allait pas être évident (dommage !!!)

Nicolas
GL GLM Regular ·
Quand en avril ? Nous pourrions partager les frais de taxi pour Siem Réap, le véhicule et le guide à Angkor...
Gérard
CM Cmichel Veteran ·
je rejoins deux points evoque, la chaleur en avril, deja en ce moment, en fevrier il fait autour des 35.... alors attendez vous a serieusement diminue les programmes activite des journees, avril doit etre un des plus mauvais mois pour visiter autre chose, ne pensez pas en effet au trajet bateau sr -battambang, il n y aura plus assez d eau pour finir, autant l activite cheval est sympa, autant le cote quad..... essayez les elephants....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Il y aura peut être des chars à boeuf, pour visiter l'île de koh dach, en Avril !
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je pars au mois d'avril (avec ma compagne) pour 17 jours au Cambodge...J1 - Arrivée à Phom Pehn (fin d’après midi) J2 - Phom Pehn (visite palais royal, pagode, marchés...)... J11 – Phom Pehn (visite du Tuol Sleng + île de la soie)..

Voilà mon petit carnet de route pour nos vacances. N’hésitez pas à soumettre vos idées, vos critiques, , , je suis PRENEUR !!!!!

A bientôt

Nicolas

Salut,

Tu peux prendre 1 petite heure et aller au musée national de PP qui est décrit dans ce blog et qui donne envie de le visiter :

http://actionsaidescambodge.unblog.fr/tag/art-et-culture/

Bonne visite.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, En complément blog:http://www.chrisoma.travelblog.fr En Février, début Mars, nous avons eu 35° de température moyenne:on sort le matin tôt, et on ressort vers 16h;on est vite fatigué.......tout est sec........a vous de voir...... De notre point de vue, vous pouvez éviter Battambang.....peu attractif! Le Bokor est fermé Kep vaut la peine de s'y attarder pour avoir un peu de fraicheur d'eau!.bon voyage
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like