Carte American Express Air France-KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Je possède une carte amex Platinum "classique". Ma mère vient de me parrainer pour une carte amex AF KLM Gold. Savez vous si il existe une amex AF KLM Platinum? Pensez vous qu'il n'est pas utile de garder la Platinum "classique"? MErci pour vos avis
LA Lancaster Veteran ·
Savez vous si il existe une amex AF KLM Platinum?

Il existe une AmEx KL AF Flying Blue Platinum mais uniquement si tu as une adresse postale et un compte bancaire aux Pays-Bas. Sinon, il faut se contenter de la Gold.

Si tu as une AmEx Platinum, je te conseille de la garder et de ne pas passer sur la version Flying Blue. Essaie plutôt d'accroître tes dépenses et de pouvoir devenir éligible pour qu'AmEx te propose la Centurion qui elle te fera automatiquement bénéficier de l'US Platinum, DL Gold Medallion, VS Gold et CO Gold, indépendemment de ton volume de vols.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
FA Fabaix ·
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil d'autant que j'avais déjà la Visa Infinite et que ça commencait à faire beaucoup... lol! PAr contre à quoi correspondent les cartes que tu me citent? Désolé je ne suis pas très au fait.

MErci
FL Flyingblue Regular ·
American Express va sortir en janvier 2010 une carte Platinum Air France KLM (dixit le service client Gold aujourd'hui).

Pas d'infos sur la cotisation, les assurances et les services. Quelqu'un en a-t-il ?

Par ailleurs, pour passer Platinum "classique", il faut un an d'ancienneté.... Y'a-t-il moyen de contourner cela ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi tu ne souscris pas directement chez amex?
FL Flyingblue Regular ·
pourquoi tu ne souscris pas directement chez amex?

Car il faut un an d'ancienneté sur la Gold... ce que je n'ai pas.
SE Seat1A Regular ·
American Express va sortir en janvier 2010 une carte Platinum Air France KLM (dixit le service client Gold aujourd'hui)

Interessant.

J'espère que les assurances seront enfin à la hauteur.
FL Flyingblue Regular ·
J'espère que les assurances seront enfin à la hauteur.

Idem. Car j'ai l'impression de m'être fait avoir avec l'Amex Gold AF-KLM. J'avais une Premier au même prix avec des garanties largement supérieures. Seul intérêt donc : l'accumulation de miles statut.

6000 € de frais médicaux pris en charge, c'est vraiment indigne.
SE Senseiryoko Regular ·
De passage à CDG ce week end (j'étais sur le vol inaugural A380), j'ai remarqué que le guichet de change AMEX du satellite S3 avait été remplacé par un guichet TRAVELLEX Un autre passager m'a dit que c'était pareil dans le hall public Quelq'un peut il confirmer , tous les guichets AMEX ont ils disparu de CDG????😠 J'avoue que je prenais assez régulièrement des devises chez eux cela me faisait des miles et je recevais souvent des promos pour pouvoir retirer des devises sans frais😠😠
RYOkO GA SUKI DESU
FL Flyingblue Regular ·
La solution est peut-être d'avoir une carte bancaire "bas de gamme" type Visa ou Mastercard dont la cotisation ne dépasse pas les 30 € par an, et de souscrire en parallèle à une assurance / assistance du genre Mondial Assistance ou Europ Assistance, respectivement 158 et 165 € par an avec des prestations de bonne qualité. Non ?
SE Senseiryoko Regular ·
AMEX propose aussi une couverture assurance médicale/voyage, avec frais médicaux remboursés à hauteur de 150 000€, et des indemnités plus importantes pour les retards bagages/vols Le cout est d a peu prés 150€ pour l année si mes souvenir sont bon pour une famille de 4 (les enfants sont couverts jusqu'à 21 ans)
RYOkO GA SUKI DESU
FL Flyingblue Regular ·
AMEX propose aussi une couverture assurance médicale/voyage, avec frais médicaux remboursés à hauteur de 150 000€, et des indemnités plus importantes pour les retards bagages/vols Le cout est d a peu prés 150€ pour l année si mes souvenir sont bon pour une famille de 4 (les enfants sont couverts jusqu'à 21 ans)

Donc résumons, je garde mon Amex à 140 €, plus une assurance Amex à 150 €.... Pour 290 € j'ai donc les services d'une Premier ou Gold MC ! Autant mettre 200 € de plus et prendre une Platinum qui a l'avantage énorme de contenir un PriorityPass pour les salons.
SE Senseiryoko Regular ·
Je suis d'accord, mais il faut tenir compte du fait que la carte permet d'accumuler des miles qualifiants et que la cotisation peut etre supprimer sur demande si les dépenses cumulées sur 1 an sont assez importante (je ne me souviens plus de la somme exacte) De plus une cotisation type europe assistance ou autre coute souvent à 4 pour 15 jours aux usa pres de 120€, là c 'est une cotisation à l'année, qui couvre les rapatriments sanitaires, les dépenses médicales, mais aussi les retards bagages ou avion etc... Une assurance pour 4 personnes chez FRAM pour UN SEUL voyage long courrier coute 130€ (j'ai vérifié sur leur catalogue) Donc valable à partir de deux voyages par an
RYOkO GA SUKI DESU
LE Leadership Veteran ·
la cotisation peut etre supprimer sur demande si les dépenses cumulées sur 1 an sont assez importante (je ne me souviens plus de la somme exacte)

20 000€ 😛
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
EN Envallis Globetrotter ·
la cotisation peut etre supprimer sur demande si les dépenses cumulées sur 1 an sont assez importante (je ne me souviens plus de la somme exacte)

20 000€ 😛

Faux !!

J'ai négocié de ne pas payer ma cotisation cette année pour moins que celà...😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Leadership Veteran ·
Faux !!

J'ai négocié de ne pas payer ma cotisation cette année pour moins que celà...😉

20 000€ est le montant officiel où ils acceptent, après j'imagine que pour des montants plus bas c'est "au cas par cas".
DE Dechil Regular ·
Faux !! J'ai négocié de ne pas payer ma cotisation cette année pour moins que celà...

Pour une Gold? Combien précisément?
SA Sasmalko Veteran ·
à priori c'est au 1er décembre 2009 ...

65K bruts de revenus minimum 20 000 miles non statuts à la soucscription des assurances maximales pour voyager l'esprit libre service concierge cotisation : 490€
SE Senseiryoko Regular ·
Où as tu trouvé ces infos? Y a t il un site internet dédié? Merci🙂
RYOkO GA SUKI DESU
SA Sasmalko Veteran ·
je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus ... encore un peu de patience ! 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit d'aller sur le site d'amex pour se faire une idée sur la carte platine
LE Leadership Veteran ·
Elle est trop belle 😎
SA Sasmalko Veteran ·
La silver et la gold changent de design ... en mieux à mon avis !
DR Dragonlk Veteran ·
Oui, mais il serait interessant de savoir combien de miles rapportera chaque euro depensé. Cotisation gratuite la 1ere annee ??! Acces salons meme si pas Elite Plus ? Puis se pose toujours le probleme des enseignes refusant Amex... comme les loueurs de voiture a la Reunion, region pourtant touristique. On aura l air malin avec une Amex Platinum et ne pas pouvoir payer !

Pour moi, le seul interet de la carte actuelle AF/KLM Amex Gold, c est les miles statuts, qui permet d'etre Flying Blue Elite Plus sans presque prendre Skyteam, et de prendre les billets primes Skyteam. Le jour ou AF cesse son partenariat avec Amex, je rends ma carte AF Amex.
SA Sasmalko Veteran ·
1 € = 1 mile sauf chez AF & Hertz 1€ = 1, 4 miles pas de cotisation gratuite pour les Amex platinum quelles soient AF, Corporate, Perso ou Business L'accès au salon est faite ( je ne sais pas si la carte AF donnera ce droit ) via le réseau Priority pass donc rien à voir avec les salons skyteam. Conernant les enseignes acceptant l'Amex, Silver ou Platinum même combat.
DR Dragonlk Veteran ·
suis d accord avec toi, les nouvelles cartes sont plus belles... mais je vais devoir patienter 2 ans et demi avant de l avoir, ma carte actuelle etant valable jusqu a mi-2012 !
SE Seat1A Regular ·
Pourquoi attendre? Vous ne pouvez pas changer en cours de route?
SE Seat1A Regular ·
je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus ... encore un peu de patience ! 😉

Pourquoi être patient : https://www201.americanexpress.com/inga/fra/pers/begin.do?perform=IntlEapp:FRA:airfranceplatinum&affiliate_sourceurl=amex
SA Sasmalko Veteran ·
Super mais ça nous avance pas beaucoup plus sur les avantages ....
SE Seat1A Regular ·
Super

Merci

mais ça nous avance pas beaucoup plus sur les avantages ....

Si vous les connaissez, n'hésitez pas à partager.
SA Sasmalko Veteran ·
bah non justement ... c'est pour ça que j'invite à la patience 😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour A propos, les accès aux salons avec Amex Platinum dans le réseau Priority Pass, c'est un accès libre (valeur 399 euros chez PP), ou facturé à l'usage ( 24 euros la visite)?
SA Sasmalko Veteran ·
J'avais une Amex Plat Business ... accès libre mais payant avec un invité !
Si c'est accès libre dans les salons du réseau, cela peut rendre la carte Amex Plat intéressante pour ceux qui voyagent habituellement en éco, sans avoir d'accès par leur statut Frequent Flyer. Cela se paye 399 euros chez Priority Pass. Payant pour l'invité , c'est valable aussi avec une carte Priority Pass standard (je paye 27 USD par tête de pipe)
AI Airfunes Regular ·
Je peux dire qu'ils ne mettent pas encore en circulation les nouvelles cartes ... Je viens de recevoir une Amex Silver ancien modèle ... valable jusqu'en novembre 2012 🙁 Pas prêt d'avoir la nouvelle !
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
SA Sasmalko Veteran ·
à priori pas avant le 19/01 avec le lancement de l'AMEX AF Platinum !
AL Aline31 Veteran ·
Je suis d'accord, mais il faut tenir compte du fait que la carte permet d'accumuler des miles qualifiants et que la cotisation peut etre supprimer sur demande si les dépenses cumulées sur 1 an sont assez importante (je ne me souviens plus de la somme exacte) De plus une cotisation type europe assistance ou autre coute souvent à 4 pour 15 jours aux usa pres de 120€, là c 'est une cotisation à l'année, qui couvre les rapatriments sanitaires, les dépenses médicales, mais aussi les retards bagages ou avion etc... Une assurance pour 4 personnes chez FRAM pour UN SEUL voyage long courrier coute 130€ (j'ai vérifié sur leur catalogue) Donc valable à partir de deux voyages par an

mieux que la cb ou l'assurance fram... la MAAF couvre jusqu'a 80 ooo euros ;j'ai récupéré leur dépliant avec leur conditions et leur tel...je la garde quand je vais au usa... renseignez vous si vous etes dans une mutuellle maaf ;maif ;matmut ;macif vous etes assurés...déjà..
DR Dragonlk Veteran ·
effectivement, la Gold est gratuite a partir de 20.000 euros de depenses par an, et meme parfois moins a discretion d'Amex. Quelqu'un sait si il y aura un seuil de depenses a atteindre pour beneficier de la Platinum gratuitement ??
effectivement, la Gold est gratuite a partir de 20.000 euros de depenses par an, et meme parfois moins a discretion d'Amex.

13000 euros environ pour moi... mais je pense pas qu'ils me fassent le coup tous les ans 😊

Quelqu'un sait si il y aura un seuil de depenses a atteindre pour beneficier de la Platinum gratuitement ??

ca existe une Amex AF Platinum ??
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Frontliner Veteran ·
Ca existera très bientôt (lire ci-dessus).
Ca existera très bientôt (lire ci-dessus).

Autant pour moi...😊
FL Flyingblue Regular ·
Enfin ! Le service client d'Amex m'a donné les infos concernant la nouvelle carte Amex Platinum Air France KLM. Je vous les livre telles que je les ai reçues hier soir :Cotisation annuelle de 490 € (30 € de moins que l'Amex Platinum classique).Pas d'accès aux lounges via PriorityPassMeilleur cumul de miles statut - Air France, KLM et Sofitel: 10 € = 20 miles (14 pour la Gold) - Hertz: 10 € = 16 miles (14 pour la Gold) - Autres commerces : 10 € = 12 miles (10 pour la Gold)Les assurances devraient être les mêmes que celles de l'Amex Platinum classique (le conseiller ne s'est pas étendu sur le sujet d'où le conditionnel de rigueur).Résumons donc :Cotisation quasi identique (490 versus 520 €)Pas de Priority Pass (valeur 400 €)Un plus de miles statut que la Gold (entre +20% et +40%)Donc, et sauf si elle est gratuite la première année, ce dont je doute, la nouvelle carte ne présente qu'un intérêt très réduit.

En effet, le seul intérêt de cumuler des miles statut est... d'obtenir un statut. Le principal avantage de celui-ci est bien d'avoir accès aux salons AF (les autres services ne sont pas très utiles). Du coup, je penche plutôt pour l'achat d'un Priority Pass ou d'une Amex Platinum classique. La Gold ou même la Silver permettent toujours d'obtenir à moindre frais des miles prime (et statuts pour la Gold) pour voyager gratuitement (dans 30 ans).
SA Sasmalko Veteran ·
En effet, le seul intérêt de cumuler des miles statut est... d'obtenir un statut. Le principal avantage de celui-ci est bien d'avoir accès aux salons AF (les autres services ne sont pas très utiles).

le bonus de miles est un avantage indéniable fu statut FB ... 100% de miles en plus les pour FB plat !
LE Leadership Veteran ·
Et meme condition de ressource pour les deux? 65K€/an ?
SA Sasmalko Veteran ·
> 80K€ pour l'amex platinum classique !
PO Poseidon Veteran ·
Je pense que la Visa Infinite est plus avantageuse que l'Amex Platinum :Moins chère : entre 250 et 320 Euros selon les banques.Acceptée partoutRéductions sur les billets d'avions beaucoup plus importantes qu'avec l'Amex Platinum (de 5% sur BA sur tous les tarifs, -10% en J sur MH et AC en J, y compris sur les tarifs les moins chers, jusqu'à -25% sur tous les tarifs J et P sur QR !)Réductions substantielles sur les hôtelsAssurances très avantageusesMeilleur service de Conciergerie
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
TH ThoRi Veteran ·
Je ne savais pas que les VISA Infinite permettaient des réductions sur les billets d'avion! Est-ce le cas pour les Infinite de toutes les banques? est-ce valable sur toutes les classes de réservation (tarifs promotionnels en éco, Z en business...)?
Bonjour Sur BA, c'est valable sur les tarifs loisirs et sur les offres promotionnelles "Eclairs" Sur Etihad, sur "tarifs publiés" (3 classes) Sur QR "tarifs préférentiels" sur classe Affaires (exemple: Seychelles: 1510 Euros) Sur CO, on vous offre un transfert en limousine à Paris pour un billet businessfirst (non promotionnel)

C'est tout au moins ce que me communique ma banque...
TH ThoRi Veteran ·
Moi qui croyais que l'Infinite c'était juste un plafond de dépenses plus élevé que la Premier (et du tape-à-l'œil)... Pour l'instant l'essentiel des billets d'avion de mon mari est réservé par son entreprise (avec des ristournes peu intéressantes), mais pour l'avenir... merci pour le tuyau!
SA Sasmalko Veteran ·
Oui, toutes les banques françaises :

Quatar : Pour tout billet réservé en classe économique : accès offert au salon classe Affaires de l’aéroport de Roissy CDG. Tarifs préférentiels sur la Classe Affaires de la compagnie Qatar Airways:Dubaï : 1215€ TTC Oman : 1210€ TTC Seychelles : 1510€ TTC Hong Kong : 1490€ TTC Denpasar (Bali) : 2425€ Etihad :Tarifs préférentiels : à partir de 10% de remise dans les 3 classes de voyage Première, Affaires et Économique au départ de Paris (billets aller-retour, sur tarifs publiés.). * Tous les services associés à l’achat d’un billet classes Affaires ou Première classe sont offerts également avec ces tarifs, soit transfert en voiture privée avec chauffeur et salon.

Les avantages présentés sont exclusivement accessibles par l’intermédiaire de Service Infinite (à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7. Numéro de téléphone indiqué au verso de votre carte Visa Infinite)

BA :5% de remise valable sur les tarifs loisirs disponibles en classe Economique (World Traveller), classe Economique Supérieure (World Traveller Plus) et classe Affaires (Club World) ainsi que sur toutes les offres promotionnelles « Eclairs ». * Remise valable sur le tarif publié, hors frais de réservation et hors taxes et autres surcharges.

Continental : Pour tout billet payant réservé en classe BusinessFirst et quelle que soit la classe tarifaire de réservation : un transfert en limousine offert dans un rayon de 50km autour de Paris Notre Dame à destination ou depuis l’aéroport CDG (incluant gares de Paris et Orly).

Similar discussions

You might also like