Carte bancaire de secours durant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
Bonjour a tous,

Je pars en TDM d'ici deux mois !

La question des cartes bancaires a deja ete bien discute dans le forum. Aussi j'oriente ma question d'une maniere un peu differente...

Je vais avoir une CB Visa Premier (avec Pack Inter de la Soge). J'ai aussi l'intention de prendre des Traveller Cheques, et d'utilise au max des especes.

Ma question: de l'utilite / pertinence d'avoir une deuxieme CB de secours, et alors pourquoi pas Cirrus/Maestro ? Ca permettrai d'assurer le back up en cas de perte/vol de la permiere CB, et/ou aussi si aucun ATM Visa/Plus ne se profile a l'horizon. Mais d'un autre cote, je pourrai compter sur le liquide / les traveller cheques en cas de besoin (si tant est qu'on ne m'ait pas tout pique ;-)

Voilou, j'attend tous vos retours d'experience et commentaires !

Merci !

Julien.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Si tu pars avec des travallers, j'auraios tendance à dire, pas besoin d'une seconde carte, tu auras toujorus une solution si tu perds ta visa.

Nous étions aprtis avec 2 cartes, une visa et une mastercard pour être couverts quelque soit le réseau, et finalement nous n'avons utilisé la mastercard qu'une seule fois, aux galapagos, où le seul ATM est du réseau Mastercard. Partout ailleurs, aucun problème avec la visa.

Maintenant, si tu es plus tranquille avec 2 cartes et que ça ne te coûte pas trop cher, pourquoi pas...

Bon voyage
Cyrille
MA Marion17 Regular ·
Bonsoir,

nous avions également 2 cartes : la mastercard passait partout la visa n'a pas marché : dans une ville de bali (padangbay), à l'ile de paques, et aussi en argentine, on ne pouvait pas retirer ce qu'on voulait avec la visa... on était très surpris mais la mastercard nous a donc plusieurs fois sauvés...après si tu as en permanence du liquide, tu n'auras peut etre pas de problème, tout dépend de la durée de ton voyage... et les travellers, il faut une banque ouverte pour les utiliser?

A+ Marion
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avions aussi 2 cartes (visa premier et maestro ) en argentine la visa ne permet pas de retirer des grosses sommes donc la maestro etait bien utile la maestro n'etait qu'une carte de debit et pas une carte de credit
RA Radinette Regular ·
C'est bien d'avoir une carte en back-up (disons, une Maestro par exemple), mais ce n'est pas non plus essentiel du moment que tu as des travellers. Pour le coté rassurant je dirais fais-la, mais si tu n'es pas convaincu de son utilité alors ne t'embête pas avec ça. En même temps, plus t'as de cartes et plus tu augmentes les chances de te faire piquer un truc, finalement.
radinette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis toujours tres tres sceptique sur les travellers....

Michel
WY Wyss80 ·
Bonjour à tous,

Merci merci pour vos réactions !

Bon comme la carte Maestro ne coute pas grand chose, je pense que je vais en prendre une de secours, peut-être même pour se sentir plus safe qu'autre...

A+ Julien
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

L'interet principal que j'y vois est de pouvoir jouer sur deux plafonds de paiement si besoin, de pouvoir sortir une grosse somme d'un coup s'il le faut etc.

Michel

Similar discussions

You might also like