Carte bleue demandée à l'embarquement Qatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je ne possède pas de carte bleue visa premier mais d'une visa simple. Pour bénéficier des assurances (annulations et vols) de la Visa premier, j'envisage de payer mon billet avec la CB Visa Premier de mes parents (carte que je n'aurais donc pas avec moi au moment du vol). Qatar Airways vérifie-t-il systématiquement les CB ? Et dans le cas échéant, est-il possible (preuve à l'appui) de passer quand meme en justifiant du lien de parenté ? Merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ils ne la demandent pas systématiquement, mais par prudence, ayez la photocopie de la carte de vos parents recto/verso, et sur le même papier, ils font une attestation disant qu'ils ont bien payé avec cette carte pour le voyage blablabla, et signée da la main du titulaire de la carte. Cela m'est déjà arrivé et l'attestation a suffit.
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, Logiquement seul le titulaire de la carte bénéficie des assurances..... en principe.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Cela m'est déjà arrivé et l'attestation a suffit.

Avec Qatar Airways?
DI Diwalidurban ·
Bonjour, merci pour la précision mais si je demande c'est précisément parce qu'elle me couvre encore, ayant moins de 25 ans :) Bonne journée à vous !
TU Turbi Veteran ·
Retour d experience: THY aussi reclame de la voir avant de decoller, il y a eu un post sur cette pratique qui est une enieme barriere aux escroqueries a la CB sur le net. Dans le cas de THY, il est possible d aller la presenter a n importe quel guichet de THY dans le monde, quand tu veux avant le vol: ils passent alors la carte en "showed" sur ton ticket et tu n as plus a la presenter.

La carte sera redemandee seulement en cas de modification de vol (imagine qu'une fois sur place, tu aies besoin de modifier ton ticket de retour).

Perso, j ai opte pour le "show" (la question se pose souvent si je paie un vol a mon epouse sur ma CB..), et, pour etre tranquille, je me rends quand necessaire aux guichets CDG ou Paris des compagnies qui l exigent.
PPP
DI Diwalidurban ·
Interessant, merci pour ce post instructif je vais aussi opter pour le "show", c'est ce que m'a conseillé Qatar au téléphone aussi.
Interessant, merci pour ce post instructif je vais aussi opter pour le "show", c'est ce que m'a conseillé Qatar au téléphone aussi.

Instructif ? TK fait ce qu'il veut.

QR aussi !
DO Dom751 Globetrotter ·
Question à tous.

Mais comment cela se passe pour les achats par carte bancaire virtuelle à usage unique puisque le numéro physique de la carte n'est pas divulgué ?
Question à tous.

Mais comment cela se passe pour les achats par carte bancaire virtuelle à usage unique puisque le numéro physique de la carte n'est pas divulgué ?

Avec certaines compagnies (en général, celles qui demandent à voir la carte), il est tout simplement impossible d'acheter un billet de cette manière.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah ok, merci.

A une époque pas si lointaine, sur les sites Internet mentionnant clairement l'impossibilité de payer par CB virtuelle, il était néanmoins possible de le faire sans problème. Peut être que cela a changé depuis.

Après il est évident que si quelqu'un le fait quand même alors que c'est clairement indiqué qu'il ne faut pas, cela va être dur pour lui de jouer les victimes une fois arrivé à l'aéroport.
IS Isabelleamau Regular ·
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un billet pour cet été par carte bancaire virtuelle chez Emirates et je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils demandaient à voir la carte à l'aéroport. Ils m'ont répondu que du fait que le nom sur la carte était le même, il n'y avait pas de problème, on ne me la demanderait pas. Par précaution, je vais quand même imprimer le mail et prendre une copie de mon relevé bancaire où c'est le numéro de ma vrai carte bancaire qui est sur la ligne de paiement du vol.
des rêves et du vent ....
(...) A une époque pas si lointaine, sur les sites Internet mentionnant clairement l'impossibilité de payer par CB virtuelle, il était néanmoins possible de le faire sans problème. Peut être que cela a changé depuis. (...)

Quand je dis impossible, je veux dire impossible de trouver une solution tout en respectant les règles.

Bien entendu, il est probable que vous puissiez utiliser le N° de e-CB pour acheter le billet. Par contre, de là à pouvoir l'utiliser.... 🤪
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un billet pour cet été par carte bancaire virtuelle chez Emirates et je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils demandaient à voir la carte à l'aéroport. (...)

Vous auriez pris moins de risque en leur demandant avant. 😉

En tout état de cause, chaque compagnie a ses règles, certaines intelligentes, d’autres absurdes (chez Korean par exemple).

Ce fil concerne Qatar Airways.

Conseillé... Es-sûr? Si oui, tu es tombé sur un(e) incompétent(e) car ils auraient dû te dire qu'il fallait impérativement le faire, pas seulement te "conseiller" de le faire.

C'est la procédure incontournable chez Qatar.
TU Turbi Veteran ·
... Qatar indique de le faire et tant mieux pour la lisibilite de l histoire.

Les demandes varient selon les compagnies, sans doute aussi au gre du zele et de la disponibilite... Confronte a la meme question avec Austrian a CDG, cette derniere compagnie, quant a elle, m avait indique qu il verifiaient peu les CB a l embarquement, "environ un passager par jour"...m avaient ils dit.
PPP
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour bénéficier de l'assurance il faut que ce soit ta carte bancaire, la visa premier couvre le titulaire donc te parents. http://www.qatarairways.com/fr/fr/at-the-airport.page Il est bien noté sur leur site que vous devez obligatoirement présenter la carte qui a servi à l'achat du billet, je suis déjà partie avec qatar et on m'a bien demandé ma carte bancaire.
DO Dom751 Globetrotter ·
L'assurance de la Visa Premier couvre les enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge des parents, voyageant ensemble ou séparément.

L'assurance de la Visa Premier couvre les petits enfants de moins de 25 ans, voyageant avec les grands parents.
TU Turbi Veteran ·
Ca ne plaisante pas chez THY à CDG1 pour cette histoire de CB.

La semaine dernière j ai moi meme réalisé une validation "show" pour un autre embarquement avec THY.

Ce jour, j observe au check in que le controle CB est toujours en place. Un passager refoulé à l embarquement pour cause de "no show". Apparemment il a pû sauver l'affaire au bureau THY commercial tout proche, grâce à la possibilité "appel à un ami"...
PPP
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Nous avons embarqué sur Turkish la semaine dernière (le 22/01), billets achetés sur le site de la compagnie et on ne nous a pas demandé la CB.
TU Turbi Veteran ·
oui, THY demandent à voir la CB uniquement quand le nom de la CB ne correspond pas avec celui sur le billet d avion... (conversation ci dessus).
PPP

Similar discussions

You might also like