Carte consulaire périmée pour aller en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour j'aurais souhaité savoir si ma carte consulaire (la carte blanche) est périmée est ce que je suis dans l'obligation de la refaire pour aller en algérie en juin sachant que mon passeport ainsi que ma carte d'identité algerienne son toujours valide.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, 1 - Tu es algérienne... puisque tu as un passeport et une carte d'identité algériennes.. Donc quelle est la carte d'immatriculation consulaire, elle est de quelle pays ??? .. je pige pas bien .. Tu es peut être inscrite au consulat d' Algérie en france... Si c'est le cas, cette carte ne te sert que pour ton séjour en france. 2 - La date d'expiration de la CC doit normalement figurée dessus (ça dépend peut être des pays ..). A la date d'expiration, le consulat doit t'envoyer un courrier pour te prévenir de la renouveler éventuellement .. 3 - La carte d'immatriculation consulaire n'est absolument pas indispensable pour te rendre en algérie puisque seul le passeport est demandé...
EL Elines ·
c'est une carte blanche, je suis française d'origine algerienne c'esdt peut être la carte d'imatriculation
MI Michagadir Veteran ·
Oui..mais quel pays a établi cette carte ???
EL Elines ·
le consulat d'algerie a pontoise dans le 95 en france
MI Michagadir Veteran ·
Donc cette carte ne te sert à rien ... Si tu es française, tu n'a pas a avoir une carte consulaire d'un autre pays sur TON territoire national ( même si tu es " originaire " de ce pays ) La carte consulaire sert pour les ressortissants d'un pays qui vivent dans un pays étranger... ( c'est mon cas : je suis français résident au Maroc ..et donc inscrit au " registre des français établis hors de France " )

Dans tous les cas, la CC n'est pas du tout OBLIGATOIRE, bien que recommandée pour les résidents français dans un autre pays..

Dans ton cas, elle ne sert à rien et personne, à l'entrée en Algérie ne peut te la demander ...
AD Ad95 ·
Bonjour,

La carte d'immatriculation consulaire est un document qui atteste de ton immatriculation au consulat d'Algérie en qualité d'algérien résidant en France. Cette carte doit être présentée lors de chaque démarche (passeport, CNI, etc...) au consulat.

Elle est donc indispensable uniquement dans tes relations avec le consulat et ne fait pas partie des documents de voyage à présenter aux postes frontières.

Pour son renouvellement, il vaut mieux attendre les périodes creuses (à partir de mi septembre) car il y aura moins de monde aux guichets.

Bonnes vacances et bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
elle n'est pas seulement francaise d'origine algerienne mais bien francaise et algerienne
ZV Zviti ·
la carte consulaire ne te sert a rien en douane ton passeport et ta cni française c'est cela qui est important, si tu as le temps refait ta carte consulaire et ta cni algerienne elles sont gratuite, en Algerie c'est plus aisé de te balader avec ta carte verte et si par malheur tu la perd tu pourra quand meme rentrer.
MA Macarouna ·
non en aucun cas tu as besoin de carte consulaire

Similar discussions

You might also like