Carte de débit à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux effectuer des retraits avec la carte de débit des caisses Desjardins ? Si oui, y a t'il un montant maximal et quel est le coût des frais administratifs à Cuba ? Merci.

Faza
Faza
BO BoBoX Regular ·
Non tu ne peux pas. Il faut demander un carte Visa debit Desjardins pour que ça fonctionne.
GE Georgie1 Veteran ·
Impossible d'utiliser une carte de débit. La VISA est acceptée et on peut l'utiliser dans les guichets automatiques. 3% de frais sur le montant retiré. J'ignore si la carte Mastercard est acceptée.
FL FlaminWil Regular ·
Impossible d'utiliser une carte de débit.

Désormais, les cartes de débit associées au réseau MAESTRO sont acceptées. J'ai essayé et ça marche!

Même si l'automate ne mentionne pas le logo, essayez quand-même. Sinon, essayez une autre banque.

- Pas de frais de retrait de la part de la banque cubaine. - Moins de frais (ou pas de tout) chez votre banque.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
GE Georgie1 Veteran ·
Pas certain que nous ayions ce réseau ici. Je pourrai vérifier quand même avec ma banque. Merci pour l'info.
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Pour éviter de payer des intérêts en effectuant des retraits avec ma carte de crédit, est ce que je peux mettre de l'argent sur la carte avant mon départ ? Dois je payer des frais ou le fameux 10 % pour le gouvernement cubain ? Est ce que la taxe de départ existe ou est elle incluse dans le prix du billet d'avion ? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Faza
Faza
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui vous pouvez avoir un solde positif sur votre carte pour éviter les frais d'avance de fond.

Nous, il ni a pas de pénalité de 10%. Elle s'applique uniquement à l'échange de dollars américains dans les banques et cadeca.

La taxe de sortie est incluse dans le prix de votre billet d'avion.
GE Georgie1 Veteran ·
Gigi a très bien répondu à votre question. Buen viaje!

You might also like