Carte de débit à Cuba? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Saeko Veteran ·
Non il n'y a pas de guichet. Tu ferais mieux d'apporter de l'argent Canadienne avec toi. Au pire, tu peux utiliser ta carte de crédit pour payer des achats, mais tu payes un % et ils demandent souvent le passeport. L'argent est mieux.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
ME Mellia ·
tu ne pourra pas te sortir d'argent la bas avec une carte de guichet. c'est mieux argent comtant ou et visas. pas d'argent americaine pas de carte credit americaine et pas de cheque de voyage.

bon voyage.
RA Rafus ·
Allo, Ma chum de fille et moi allona aussi à Varadero.Nous logerons au Coralia playa de oro. Et toi? Nous partons de Québec ce soir vers minuit pour l'aéroport de montréal. Départ demain matin, 7h
AL Albundy Veteran ·
pas de probleme avec carte visa pour retrait en dab. et aucun probleme avec les US$, bien au contraire... tout fout le camp ! même les principes de Fidel... il y a 15 ans les $ étaient prohibés, et maintenant les prix sont affichés en $US!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PA Paddy Regular ·
Attention. Pas de US$ à Cuba où tu va payer une pénalité de 10%. Et les Cubains eux-mêmes n'en veulent même pas en pourboire. Ils acceptent l'argent Canadien tout juste. La monnaie la plus utile est le dollar canadien ou l'euro que tu pourras changer à la banque en Pesos convertibles. Ceux qui disent que les prix sont affichés en US$, et bien, je ne sais trop où ils sont allés à Cuba mais le Cuba que je connais affiche ses prix en pesos convertibles. Et même les cartes Visa, si elles sont issues d'une banque américaine sont refusées. Et lorque tu te sert de ta Visa à Cuba, ils ont une méthode de convertion très bizarre. Ils convertisent tout d'abord le montant de pesos convertible en Euro. Puis l'Euro en dollar US et finalement, en dollar canadien. L'idéal est de partir avec du cash canadien ou euro et changer l'argent là-bas. La plupart des Hôtels ont un bureau de change. Il y en a un à tous les aéroports. Surtout pas de carte de débit ou de chèques de voyages.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
VI Viajecuba Globetrotter ·
et non Albundy, les prix sont affichés en CUC, qui valent plus qu'un USD et moins qu'un Euro : le symbole $ ne veut pas dire USD !! et pour les cartes VISA désolé mais les cartes émises par une institution bancaire américaine ou israelienne (rares en France mais courantes au Canada) ne sont pas acceptées à Cuba
FL Flamand Regular ·
Étant marié à une cubaine et y séjournant régulièrement je vous fais part de mes commentaires:toutes les cartes de crédit émises par une banque américaine ne peuvent être utilisées, american express, citybank, MBNA, au Canada les banques américaines sont très présentes.tous les prix sont indiqués en CUC(pesos convertibles) et non en $US et ce depuis la fin 2004, il est possible d'acheter dans les magasins réservés aux cubains, le paiement se fait en pesos cubains, théoriquement c'est interdit aux touristes mais il est très facile d'en obtenir(1CUC=24 pesos cubains). Les cubains doivent payer beaucoup de produits en CUC.les $US sont acceptés dans les bureaux de change mais il y a une pénalité de 10% suppémentaire, il est préférable de donner les pourboires en CUC et non en monnaie métallique(CAD ou euro), les cubains ne peuvent les changer je change régulièrement de la monnaie canadienne en CUC pour les cubains, essayer de payer en euro ou en $ CAD aux USA, vous verrez la réponse, on peut retirer des CUC dans les banques avec une carte de crédit non émise par une banque américaine, les cartes de débit ne sont pas acceptées, ce n'est pas plus cher que payer comptant, voir le site paticuba.net,
ZO ZorroX Veteran ·
Je confirme tout ce que tu dis flamand, c'est encore tout à fait juste et en vigueur. J'ajouterais simplement une précision : les cartes VISA sont acceptées aussi bien aux distributeurs automatiques de billets qu'au guichet alors que les cartes EuroCard-Mastercard sont acceptées uniquement au guichet sur presentation du passeport (ce qui veut dire qu'il ne faut pas oublier son passe port à l'hotel et qu'il faut se préparer parfois à faire la queue). Je sais qu'aussi bien à Varadero qu'à la Havanne il y a des guichets automatiques et bien sur, des banques où l'on peut retirer au guichet... Par contre mon expérience m'a appris que faire confiance uniquement à sa carte bancaire peut être nefaste, surtout si la carte refuse de fonctionner dès le 2e paiement/retrait sur l'île (en étant assez approvisionée, bien sur, et étant une carte livrée par une institution européenne). Je conseille d'enmener un peu d'espèces dans une monnaie autre que le dollar américain, au cas où, on ne sait jamais...
LO Loulou43 ·
bonjour Chantal,

il n'y a aucun guichet pour carte débit, mais tu peux avoir de l'argent avec ta carte de crédit si tu fait des achats, il y a des frais, un pourcentage est appliqué en plus.

bon voyage
LouLou
LI Liniaz Veteran ·
bonjour les cartes de débits ne fonctionnent pas, seulement les cartes de crédits, de toute façon si tu sort des hoteles c'est indispensable du liquide et n'oublie pas de changer a l'aéroport en CUC moneye locale
LINIAZ

You might also like