Carte de débit non acceptée par les loueurs de voitures en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je suis en pleine interrogation !

Mon ami et moi partons en Afrique du Sud dans deux semaines (l'excitation est à son comble !!), se pose alors la question de la location de la voiture.

Afin de nous garantir une plus grande sécurité, je compte louer une voiture avec ma carte Visa Premier, cependant en analysant les conditions generales de plusieurs loueurs (notamment Tempest car hire), j'ai remarqué que seules les "credit cards" étaient autorisées, or après des recherches, j'ai cru comprendre que nos cartes françaises seraient des "debit cards". Et Tempest écris précisement : "Regrettably we do not accept International Debit cards."

Apres quelques recherches, j'ai vu que certaines personnes avaient été embetées à cause de cela (notamment en Italie où la personne n'a pas pu retirer sa voiture, faute de credit card), mais sur le forum Afrique du Sud, la question n'a jamais été posée. Avez vous eu des soucis une fois arrivée pour prendre possession de la voiture ?

Je m'excuse pour ce pavé, peut-être que je stress pour rien 😉

Merci d'avance,

Pauline.
GR Grandvoyage2 Regular ·
je ne vois pas ou est le problème avec 1 carte Francaise... Ils n'acceptent pas les cartes débit SA

J'ai loué plusieurs fois chez Tempest avec ma carte Visa française sans difficulté.

Bon voyage
PO Poliinev ·
Merci beaucoup de votre réponse rapide et rassurante ! 🙂
TA Ta24z Regular ·
Les cartes Visa premier européennes sont des cartes de crédit. Aucun problème.

Ce qu'ils entendent par carte de débit, ce sont des cartes des banques locales: ici vous pouvez choisir entre une carte visa debit simple moins chère et une carte visa de crédit plus chère.

Aucun souci donc à se faire. Vous pourrez sans problème louer votre voiture.

Un tip si je peux me permettre: évitez Budget. Perso je loue avec Thrifty et ils ont toujours été hyper réglos.
PO Poliinev ·
Merci beaucoup de cette précision, je ne comprenais effectivement pas la différence carte de débit/crédit !

Et merci pour le conseil, je pense louer via autoescape (moins cher) mais j'éviterai Budget du coup !
GR Grandvoyage2 Regular ·
essaies aussi aroundaboutcars.co. Bons prix et bons services.

Bon voyage
ME Mexique40 Regular ·
Je trouve les prix élevés sur le site aroundaboutcars.com. Une catégorie C pour 30 jours km illimité, assurance standard cover, et frais d'abandon coûte environ 564 € avec aroundaboutcars alors qu'elle est à 473 chez Budget. Quant à Taz, il ne me simplifie pas la tâche en disant d'éviter Budget.
PO Poliinev ·
Finalement, j'ai opté pour Avis. J'ai eu qq désagréments lors de la réservation via autoescape, j'ai donc préféré traiter en direct avec Avis. Nous avons une première location Cape town - Cape town, pour 5j : 100€ (cher mais je veux ABSOLUMENT une automatique 😉) Deuxieme location Joburg - Joburg, pour 14j : 232€ (toujours voiture automatique).

Lors de mes recherches, j'avais effectivement vu que les brokers (dont aroundaboutcars) n'etaient pas forcément meilleurs marché que les sociétés de location !
TA Ta24z Regular ·
Juste eu plusieurs mauvaises expériences avec Budget, en Namibie comme en Afrique du Sud entre 2008 et 2013. Mais peut-être se sont ils améliorés depuis hein!

Moi je loue toujours avec Thrifty ici depuis 2014. Et j'en suis content.

Similar discussions

You might also like