Carte "fidélité" de Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Nous partons pour un séjour de 10 jours en Thaïlande la semaine prochaine... 1er grand voyage... en plus gagné...😛

Notre compagnie aérienne sera Qatar Airawyas. J'ai vu que l'on pouvait demander une carte "de fidélité" sur leur site mais j'avoue que mon anglais et très moyen... Aussi je ne comprends pas tout...🤪

D'après ce que j'ai compris (sur leur site et divers forums dont bien sûr le meilleur!) cette carte permet d'obtenir un petit plus lorsque l'on voyage : un surplus de bagages autorisé.

Voici mes questions : si l'on s'inscrit sur leur site avant notre voyage, la carte sera t'elle valable tout de suite et l'option surpoids aussi ou il faut faire déjà quelques vols pour bénéficier des 30 kgs? peut-on faire une carte par personne et de ce fait bénéficier de 30 kgs par personne? pour un vol Paris CDG-Doha-Bangkok aller-retour le nombre de points est de combien?

Sinon comme je le dis plus haut, ce voyage organisé, nous l'avons gagné (et oui tout arrive😇) aussi nos billets nous seront remis directement par l'oragnisateur à l'aéroport de Paris. Nous n'avons fait de notre côté aucune démarche auprés de Qatar Airways.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.
Clochette 59*********
HE Helios Regular ·
Salut

Le premier niveau de la carte Qmiles (Burgundy) s'obtient seulement après avoir obtenu 50 Qpoints, une fois ce niveau obtenu que les 10 kgs supplémentaires seront accessibles, sinon une nouvelle carte sans aucun vol avec QR n'a aucun avantage. Et pour un CDG-DOH-BKK aller-retour ça sera 80qpoints/personne donc le statut Burgundy vous sera attribué dés votre retour en France mais sera quand même utile si vous reprenez QR pour un autre voyage 😉

Par contre, du moment que vos billets vous ont été remis par un T.O, il est fort possible qu'ils vous rapporteront le minimum de miles (50%)

Bon vol
MI Michelzen Globetrotter ·
Sinon comme je le dis plus haut, ce voyage organisé, nous l'avons gagné (et oui tout arrive) aussi nos billets nous seront remis directement par l'oragnisateur à l'aéroport de Paris. Nous n'avons fait de notre côté aucune démarche auprés de Qatar Airways.

Pas de pbl pour faire valider tes points, si besoin, au retour avec infos sur les vols (je l'ai fait en demamdant une carte apres le voyage ) attention aux dates limites c'est tout ! Demande la carte (par personne) ça peut toujours servir (accés a certains salons a Doha, bonnes places ...si il ya ...) tu auras immediatement ton N° et une carte provisoire, la définitive venant par la poste de Qatar
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fenua Veteran ·
Si jamais, la carte Miles&More de Lufthansa est reconnue par Qatar Airways !
RE Renaudoq Veteran ·
Idem pour United Mileage Plus.
CL Clochette59 ·
Merci beaucoup pour ces infos. L'inscription a été faite pour nous deux. On a bien nos numéros "provisoires" pour des points et avanages sur de futurs voyages.
Clochette 59*********
FE Fenua Veteran ·
Oui, Qatar n'est pas membre de Star Alliance, mais a des avantages chez eux !!

Apres peut etre que la carte de Qatar donne des points sur les vols de LH en europe !! Mais l'avantage de la carte de M&M est si on voyage aussi europe, de ne pas avoir un double programme !!
CH Chrisindia ·
bonjour j'ai acheté aujourd'hui mon billet chez qatar ! on fait comment pour demander cette fameuse carte par le site, en téléphonant à la compagnie ?
chrisindia
LI Lili013 Veteran ·
allez voir sur leur site web il ya l'option pour demander en ligne une carte de fidélité

Qatar Airways

bookings the experience special offers holidays privilege club about us

CLIQUEZ SUR PRIVILEGE CLUB et à droite vous aurez le lien pour ceux qui n'ont pas encore la carte

"Not a Privilege Club Member? vous cliquez sur "join now" vous aurez un numéro et la carte provisoire à imprimer après vous recevrai dans un moment la vraie par la poste
MR Mrpey Regular ·
Bonjour,

J'ai acheté un vol Cape Town - Paris pour dans 2 semaines via qatar airways. Normalement ce vol me permettra de gagner 50 Qpoints et d'acceder ainsi au premier niveau de fidelité. Si je souscris maintenant au "privilege club", aurai-je ainsi le droit à 10Kg de bagages supplémentaires lors de ce vol ?

Merci

Similar discussions

You might also like