Carte d'identité française périmée: cas de refoulement au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous,

Je pars 4j au a Faro avec escale a Lisbonne avec TAP...mais ma CNI est perimee depuis 2ans...mon passeport depuis aout 2017. Je ne pensais que cela pouvais entrainer des problemes a la douanes. Des personnes ont elles eu des difficultes? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A la douane, non, à la police sans doute pas non plus ; à l'embarquement, si, probablement. https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/eu-citizen/index_fr.htm

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu détiens une CNI valide (si tu étais majeure lors de son établissement) et un passeport non valide.

Pour les vols à l'intérieur de la zone Schengen dont fait partie le Portugal il n'y a pas de contrôle de police ou de douane, sauf exception. Si problème se pose ce sera du côté de la compagnie aérienne.

Seule la compagnie pourra répondre à ta question.

Par exemple Air France ne procède pas au rapprochement documentaire pour les vols intra Schengen : on ne présente pas de pièce d'identité à l'embarquement par exemple. Il faut cependant en présenter une lors de l'enregistrement d'un bagage en soute. Et quand bien même il y aurait rapprochement, AF accepte les cartes d'identité prolongées de 5 ans si le passager était majeur lors de l'établissement de la carte.

Ryanair accepte les CNI prolongées de cinq ans pour les cartes délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 (mis à part pour les vols à destination et en partance de Malte).

J'ignore ce que pratique la TAP.

Similar discussions

You might also like