Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
BONJOUR,

Bon je sais ma question va parraitre idiote pour certain!

As ton besoin de la carte d'identité ET du passeport pour partir aux USA. Je vous demande ca parce que mon ami à son passeport mais sa carte d'identité se perime en juillet et pour la refaire il fo un acte de naissance et puisqu'il est né à la Réunion les délais d'obtention sont énormes!

voila j'attends vos réponses merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A l'étranger, si vous avez un passeport, la CNI est très utile.... Comme cure-dents.

Michel
FL Fleur974 ·
Bonjour,

A l'étranger, si vous avez un passeport, la CNI est très utile.... Comme cure-dents.

Michel

HIHI non en fait si je demande ça c'est parce que qu'on on part à la Réunion il faut présenter carte d'identité ET passeport!

voilà merci pour la réponse
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La Réunion est un département français! On te demande une CI, mais certainement pas de passeport.....
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"on part à la Réunion il faut présenter carte d'identité ET passeport! "

Quelle drôle d'idée....

Michel
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici le lien pour les formalités pour la Reunion http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F398.xhtml pour les États-unis juste le passeport
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FL Fleur974 ·
BON BEINH c'est parce qu'il doit pas avoir une tête qui revient aux douaniers😛

Et merci pour ces infos! ca me rassure parce que si sa carte d'identité n'est pas prête se serait embêtant de devoir rester à terre pour çà!😕

bye
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quand tu vas a paris la police ne te demande pas de passeport! 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" BON BEINH c'est parce qu'il doit pas avoir une tête qui revient aux douaniers"

Ca tombe bien, puisque comme la Réunion est en France il n'y a pas non plus de douane.

Michel
FL Fleur974 ·
lol vous êtes en train de me mettre le doute! non je vous assure je suis bien partie à la reunion, peut-etre que je me trompe mais lorsque vous arrivez il vous demande de présenter les papiers et vous demande ensuite si vous avez des choses à déclarer c'est pas la douane çà?
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a effectivement je crois certaines formalités de douane possibles ; mais je ne vois pas pourquoi on irait vous demander un passeport et une CNI.

Michel
FL Fleur974 ·
Bon beinh c'est pas grave il faudrait que je dise à mon copain qu'il arrête de boire😛😉 C'est surement qu'il doit présenter les deux spontanement et que la sécurité regarde les deux! je pense que c'est la l'énigme de l'intrigue!

Bon en tout cas j'ai eu ma réponse alors merci!
TA Tatra Globetrotter ·
La prochaine fois il peut donner sa carte Vitale aussi.

Michel
FL Fleur974 ·
oui sa pourrait être une idée😛

A+
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour,

Voilà pourquoi il est souhaitable d'avoir un passeport :

"Cependant, il est souhaitable d'être détenteur d'un passeport en cours de validité pour quitter la zone aéroportuaire d'un pays étranger en cas d'escale imprévue pendant le voyage"

Ca permettra d'éviter des messages du style je suis resté 48h à l'aeroport de Nairobi sous douane, la compagnie n'a rien fait pour nous...

Laurent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Cependant, il est souhaitable d'être détenteur d'un passeport en cours de validité pour quitter la zone aéroportuaire d'un pays étranger en cas d'escale imprévue pendant le voyage""

Moi je veux bien, mais le raisonnement vous mènerait aussi à avoir un visa de tous les pays que vous survolez, au cas où, d'être en règle en termes de vaccination avec tous les pays que vous survolez, au cas où..... On n'en sort plus...

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Il pourrait aussi prendre les visas des pays limitrophes, au cas ou l'avion serat dévié 😎

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
HU Hugo16 ·
il te faut passeport en validité seulement d'ailleurs tu dois toujours le garder sur toi car pour les achats souvent demandés j'ai eu le cas même pour un briquet, également pour entrer dans les bars, car interdit au moins de 21 ans

Similar discussions

You might also like