Carte d'identité périmée et voyage à Prague prévu dans deux semaines...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je dois partir à Prague dans 15 jours et je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis mars... je me demandais si en faisant une déclaration de perte l'administration pouvait me faire un papier qui attesterait de mon identité pour l'avion ? Quelqu'un a déjà eu le cas ? (mon passeport est périmé depuis plus de 2 ans et je me doute que mon permis de conduire ne me sera d'aucune utilité pour embarquer..)

Merci d'avance pour votre aide,

Lili
SI Sigiriya69 Veteran ·
Va plutot faire un passeport des demain. Les delais st plus courts que pr la CNi. le permis et autres attestations ne te pemettront pas de prendre l avion...
PO Poly17 ·
surtout ne fait pas de fausse déclaration de perte tout peu s'arranger, bon courage 😊et bon voyage!!!!! signé poly
j.p.
KE Kedor Globetrotter ·
e me demandais si en faisant une déclaration de perte l'administration pouvait me faire un papier qui attesterait de mon identité pour l'avion ?

Non. Si la déclaration de perte de votre CNI fait foi en France, elle n'a strictement aucune valeur au yeux des administrations étrangères.

Quelqu'un a déjà eu le cas ? (mon passeport est périmé depuis plus de 2 ans et je me doute que mon permis de conduire ne me sera d'aucune utilité pour embarquer..)

Demandez un renouvellement de votre passeport en urgence; il y a quelques années, j'ai eu un passeport en une dizaine de jours (ce n'était pas encore un biométrique, peut-être que les démarches sont différentes aujourd’hui).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like