Carte de résident pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Vu qu'a l'ambassade c impossible d'avoir l'info... qui pourrait me dire comment il faut faire exactement pour obtenir une carte de résident (pour rester vivre en Inde en étant Français)
TO Topgrat Regular ·
pour l'Inde je précise (le mot a été coupé)
MO Montorsier Veteran ·
peut être qu'à l'ambasade de France en Inde, ils pourraient te répondre [;)], puisque les résidents français en Inde y sont normalement inscrits et comptabilisés
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
TO Topgrat Regular ·
ouaip mais à l'origine c pas leur boulot.... ils risquent de m'ejecter....
PA Parvat Globetrotter ·
Je l'ai pas fait mais j'ai rencontré pas mal de "résidents", ils ont demandé un visa de 5 ans à l'ambassade d'Inde en France ou dans leur pays, qu'ils ont reçus sans trop de problèmes apparemment... L'ambassade d'Inde à Bruxelles, c'est l'Inde aussi, mais ca va encore, on a vite le visa ici...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LU Lukasks Veteran ·
L'Ambassade indienne serait pourtant la mieux placée pour te renseigner.

Si j'ai bien compris tu voudrais passer ta retraite là-bas et passer du bon temps. Tu n'obtiendras même pas un visa de tourisme si tu mentionnes ceci à l'ambassade. Tu devrais d'abord te poser la question de ce que tu vas faire en Inde: des affaires, des études ou du tourisme. Il te faut tout au moins l'un de ces alibis. Il n'existe pas de carte de résident. On peut être résident temporaire. Le document consiste en un petit dossier de quelques pages et éventuellement en plus un petit tampon sur ton passeport. Ce titre de séjour n'est délivré qu'une fois sur place aux détenteurs d'une "P.I.O. card" (qui elle, est issue de l'ambassade d'Inde de ton pays d'origine en général, c'est d'ailleurs beaucoup plus facile d'une représentation de l'Inde à l'étranger, moins de bureaucrates...). Je connais beaucoup d'étrangers étudiant en Inde qui y vivent depuis déjà plusieurs années. Ils ont des visas d'études tout simplement, qu'ils doivent renouveler régulièrement. J'en connais d'autres qui y vivent avec des visas d'affaire (d'un an renouvelable) depuis plus de dix ans. Après avoir créé une entreprise ici, il n'est pas très difficile de se faire renouveler le visa. L'Inde délivre aussi des visas de tourisme d'un an qui n'est pas très difficile de renouveler au moins une fois. C'est un visa à plusieurs entrées, chaque séjour ne devant pas excéder 180 jours. Si l'Inde délivre des visas (de ?) de plus d'un an j'imagine qu'il faut avoir de très bonnes raisons.

J'espère avoir répondu.
Lukas
TO Topgrat Regular ·
ben moi on m'a dis que c'était possible s'y rester le temps qu'on a partir du moment où on ouvre un compte en banque là bas et qu'on prouve qu'on a des revenus reguliers qui rentrent, est-ce vrai ?
LU Lukasks Veteran ·
Un étranger peut ouvrir un compte en banque que s'il a un "business visa" ou un permit de résident temporaire. Les seuls visas que les banques délivrent sont les cartes bancaires et les ambassades ne délivrent pas les visas en fonction des comptes en banque. Même un résident temporaire a besoin d'un garant de nationalité indienne... Bref ce qu'on t'a dit n'est pas vrai.
Lukas
TO Topgrat Regular ·
ça craint ce que tu dis ! alors comment j fais pour aller y habiter ? faut créer une boite ? mais on dois s'associer avec un Indien donc c naze...
LU Lukasks Veteran ·
Mais ça vaut le coup!

Il faut prendre son temps, tisser des liens et trouver des personnes de confiance (bon, c'est vrai, ça c'est plus difficile...)

Bonne chance!
Lukas
TO Topgrat Regular ·
pas envie de m'associer avec un Indien, pour quoi faire ??? hein c du n'importe quoi

You might also like