Carte de résident marocain pour une Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour à tous

Pouvez-vous me renseigner ?

Certaines personnes m'ont dit qu'en étant propriétaire d'un bien immobilier au Maroc, on pouvez demander une carte de résident pour ouvrir, par la suite, un compte bancaire en Dirhams non convertible ?

Je précise une chose, mon habitation principale reste en France. ( enfin pour l'instant, peut être qu'un jour..... inch allah )

Merci et bonne soirée à vos tous.
heureuse de vivre, de découvrir et de partager
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

la résidence (officielle, avec carte !), c'est l'un ou l'autre ! Soir le Maroc, soit la France ! pas les 2

Pour ouvrir un compte en dh convertible, pas besoin d'etre résident, il suffit de de rentrer dans l'agence bancaire marocaine de ton choix et de faire un virement à partir d'un compte en Euro. les conditions de virement de Dh vers euros, sont beaucoup moins simples.
MO Mogadoryyyyo ·
Bonjour A votre réponse pour la carte résident marocain, il faut être propriétaire ou bien le catir avec contra (baie), aussi il faut un compte bancaire soit en euro ou dirhams, ce pondant que vous crier un progrès ou bien ta retraite que vous toucher plus 10000DH par mois c’est comme ça le règlement ici c’est non il faut que vous marier avec un marocain🤪 ça fait rire tout ça mais c’est la réalité j’ai vu tout ça avec une française résidente a Essaouira bon chance ......... 😉
TA Tansime ·
Si ca peut t'interresser mon ari a ouvert un compte convertible a 150 euro seulemnt et il n'est pas resident
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour tu dosi choisir soit ta résidence principale est au maroc soit en france et raoux a raison soit l'un soit l'autre si ta résidence principale est au maroc rien ne t'empeche d'avoir un bien dans n'importe quel pays de la palnete.et vice et versa.pour avoir un compte en dh uniquement il faut etre résident.Cordialment laurette
Laurette
ZA Zakietayub ·
salam

je voudrai savoir que faut il comme papier pour avoir la carte de résident en tant qu'épouse d'un marocain et es ce que sait sur qu'on vous donne la carte de résident quand on est marié a un marocain je précise que je suis française

Similar discussions

You might also like