Carte Revolut aux États-Unis: fonctionne toujours bien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Pas sûr d'être dans la bonne rubrique ....

Bonjour,

Beaucoup encensent la carte Revolut, du coup je m'y intéresse aussi! Cependant, via diverses recherches sur la toile, les avis semblent plus mitigés depuis la fin de l'année dernière (comptes bloqués, assistance inexistante). OK, se sont surtout celles et ceux qui sont insatisfait(e)s qui laissent des avis 😛.

Du coup je me pose ces questions : Revolut serait-il victime de son succès (ou aux limites de son business modèle...) ? Avez-vous utilisé cette carte ces derniers temps pour les US ? Ca fonctionne toujours bien ?

Cordialement, Caussat
DO Dom751 Globetrotter ·
Bien plus simple que Revolut, il y a Max qui est tout aussi intéressant (pas de frais sur les paiements et sur les retraits quelle que soit la devise). Soit tu agrèges une autre de tes cartes bancaires et les dépenses / retraits sont débités en euros (conversion au taux Mastercard classique) sur cette carte, soit tu t'en sers à la Revolut en alimentant le compte associé préalablement par virement. Revolut est au taux interbancaire (très légèrement plus intéressant) excepté le weekend (samedi et dimanche heure anglaise) pendant lesquels ils ajoutent une surtaxe variable en fonction des devises.

En outre c'est une banque française qui est derrière (Arkea, une des composantes du Crédit Mutuel) ce qui évite les déclarations de compte étranger au fisc chaque année. www.aumax.fr/

Que ce soit avec Revolut ou Max ou N26 ou Curve, etc. il faut que le terminal du commerçant puisse établir une connexion avec le serveur puis l'émetteur de la CB car ces cartes sont à autorisation systématique. D'autres cartes bancaires peuvent se passer de ces connexions (exemple d'un achat en avion, aux péages, etc.). A noter que Max gère bien les pompes à essence en France.

Attention concernant les retraits aux États Unis, tant Max que Revolut ou n'importe quelle autre carte bancaire en général ne permettent pas d'éviter les éventuels frais imposés par la banque propriétaire du DAB, par l'épicerie / station service / bar, etc. qui héberge le DAB, etc.).
DI Dinette28 ·
Bonjour Est-ce que le fait de changer les € en dollars avant le week-end permet d'éviter la majoration de 0,5 % ??

Merci,
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui mais Max est plus simple et en plus c'est français. Tu as le choix : tu peux adosser une carte bancaire ou bien alimenter un compte bancaire Max. L'un n'emporte pas l'autre.
JE Jeandulion Regular ·
Oui mais Max est plus simple et en plus c'est français. Tu as le choix : tu peux adosser une carte bancaire ou bien alimenter un compte bancaire Max. L'un n'emporte pas l'autre.

J'ai utilisé czam au Canada, c'était un regal. Aucun frais. Bien sûr, il faut toujours payer en devise local et toujours refuser la conversion du boîtier. Le taux de conversation est celui de Mastercard.

Je suppose que c'est le même principe que Max?
DO Dom751 Globetrotter ·
Max est identique : on alimente par virement (depuis un compte classique) un compte bancaire Max sur lequel la carte bancaire Max viendra puiser.

Ou bien on utilise l'autre fonction de carte adossée. On "lie" sa carte bancaire actuelle à sa carte Max. Les transactions (retraits et paiements) faites avec la carte Max sont converties au taux Mastercard et donc débitées en euros sur la carte bancaire adossée.

Le choix de l'une ou de l'autre méthode se fait depuis l'application aussi souvent qu'on le souhaite et à n'importe quel moment.
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour à tous.

je me permets de déterrer ce message. Vivant en Angleterre, nous avons ici plusieurs néo-banques qui proposent des comptes et des cartes sans commissions pour les transactions/retraits à l'étranger (Monzo, Revolut, N26, Starling etc....).

mes parents habitent en France mais voyagent énormément (Europe et Monde) et je voulais les conseiller quant à une carte similaire en France. Quelle carte pouvez-vous me conseiller? J'ai contacté Starling qui m'a confirmé ne pas s'implanter en France dans l'immédiat. Revolut offre un compte en Euros. Est-ce bien?

Je suis preneur de vos conseils.

Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Hier Fortuneo a supprimé les commissions sur les paiements et les retraits de toutes les cartes de ses gammes (à l'exception de l'ancienne MasterCard simple).

Sinon Max est amha la meilleure solution s'ils ne souhaitent pas changer de banque.
BA Bastien003 Regular ·
Merci
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Bastien,

Je suis totalement satisfait de ma Revolut. Je l'utilise aussi bien en France qu'à l'étranger. En France, je l'alimente par virement depuis mon compte bancaire ou ma Visa. Outre les paiements à des commerçants, je l'utilise pour des virements vers des comptes (amis, famille) que j'ai saisi sur l'application.

J'en ai aussi discuté avec des anglais installés aux USA et qui ont une entreprise aux USA et une autre en Angleterre, ils utilisent Revolut pour de nombreux transferts (attention, il y a des plafonds puis des frais sont prélevés) et ils en sont également totalement satisfaits.

Les autres cartes sont sans doute également très bien, je ne les critique pas. Mais je n'en parle pas car je ne connais pas !

Cordialement, Caussat
DO Dom751 Globetrotter ·
Révolut les 2% frais au delà de 200 € de retraits mensuels sont rédhibitoires.

En outre Max est français, pas Revolut qui est UK (déclaration de détention de compte à faire au fisc chaque année).
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut max c est quoi?

sinon les 200 de retrait pour revolut...en un mois us ou canada je n utilise jamais autant de liquide...
nathalie
Merci d'avoir complété et d'accord avec toi pour les retraits ne France avec la carte Revolut. J'ai oublié d'en parler car pour les retraits ne France j'ai ma Visa et à l'étranger je paye tout avec la Revolut sauf un peu de cash que j'emporte.

J'ai une carte Max, mais j'ai eu un problème pour l'activer et elle n'est pas effective. Il faut que je m'en occupe, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin!

@Nathaly03 : la carte Max est une carte comme la Revolut qui propose en plus des prestations d'assistance et d'assurance comme les cartes premium VisaPremier ou Gold Mastercard!!! Etonnant. J'étais septique, mais c'est une filiale du Crédit Mutuelle où travaille une amie qui m'a garanti le sérieux. Le business modèle est qu'ils se rémunèrent sur les services complémentaires proposés par la carte, dont un cash-back des sociétés partenaires.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

J'utilise la carte Révolut depuis 2 ans et c'est super . L'application est très simple et depuis 2 ans j'ai fait env 300€ d'économie . Je l'utilise comme carte principale en France Je voudrais en savoir plus sur le sérieux des assurances proposer par Revolut 1€ par jour pour une durée max de 40 jours . Avez vous un retour d'expérience !
Bonjour Gilles,

Je ne connais pas, je laisse d'autres te répondre. Juste une réflexion perso : j'aurai plutôt tendance à faire confiance à l'assistance de la carte MAX: Plafond classique des cartes premium et c'est Europ Assistance le prestataire.

Bonne journée, Caussat
DO Dom751 Globetrotter ·
Entre un établissement britannique basé à Londres doté d'un agrément d’établissement de crédit en Lituanie et un établissement français basé en Bretagne mon choix est vite fait !

En outre la Lituanie voit mal les liens entre le patron de Revolut et la Russie aussi cela sent régulièrement le roussi. www.cbanque.com/...le-grill-en-lituanie

Pour ta seconde question l'assurance médicale à 1 € par jour son seul avantage c'est les 15 M£. Là où Max et autres Gold / Infinite / Elite seront à 156 000 € et où l'Amex Platinum sera à 2 M€. Et encore c'est à vérifier pour Revolut en lisant les conditions que j'ai du mal à trouver. Ex. : 40 jours maxi par voyage. https://www.tourdumondiste.com/comparatif-assurances-cartes-bancaires

Dans les 1 € il n'y aucune autre des assurances / assistances habituellement contenues dans nos cartes bancaires françaises.

Perso je ne comprends pas comment, pour un usage classique, on peut encore préférer Revolut à Max.

Le taux interbancaire n'est pas toujours plus intéressant que le taux MasterCard. Revolut surtaxe l'usage le weekend sauf à passer par une gymnastique consistant à changer en devises juste avant le weekend. On peut alimenter le compte Revolut par virement. Mais si on le fait par CB alors il faut bien qu'elle soit en débit parce que si c'est une crédit alors il y a une commission.
On peut alimenter le compte Revolut par virement. Mais si on le fait par CB alors il faut bien qu'elle soit en débit parce que si c'est une crédit alors il y a une commission.

Objection votre honneur 😛 Ma VisaPremier est une carte de type "Crédit" (attention, pas une carte de type Crédit Revolving). Je recharge régulièrement ma Revolut avec et jamais je n'ai eu une commission.
DO Dom751 Globetrotter ·
En fait c'est Revolut qui parle de carte débit. Et on a aussi des cas de cartes en débit différées qui ont la commission Revolut sur les rechargements.

Similar discussions

You might also like