Carte routière en Croatie et au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
BONJOUR, En septembre nous serons à Zagreb et de là notre circuit pour la Croatie, Montenegro et Bosnie(Mostar). Notre séjour sera de 20 jours, en espérant avoir suffisamment de temps pour visiter ces pays. Voilà ma question: nous louons une voiture et je me demande s'il est facile de se procurer des cartes routieres en français des ces pays. En arrivant à Zagreb, nous comptons aller au Bureau de touriste et je demande s'ils nous les fourniront. De plus je n'ai pas fait la démarche concernant la location d'auto s'il y a des frais supplémentaires pour ces pays. Voilà j'attends vos réponses. Merci
CA Carniolan Regular ·
"Voilà ma question: nous louons une voiture et je me demande s'il est facile de se procurer des cartes routieres en français des ces pays" Confondez-vous les guides touristiques en français - la carte est un dessin et le nom de ville , bourg, lieu dit ne peuvent pas être en français - car les noms propres et des villes ne se traduisent pas sauf: p.ex. Vienne = en croate ou hongrois BEČ en Slovène Dunaj - mais Zagreb c est toujours Zagreb sauf en allemand qui est AGRAM

Peut-être des assurance complémentaire pour mla voiture si vous passez aussi par Kosovo ou la Serbie?!!
NI Nievenka Regular ·
Toujours prévoir une assurance étendue pour les pays voisins. Ca peut devenir vite compliqué!🙂
NE Neliz ·
Pour la Croatie la carte Michelin n° 757 nous a bien servie. A vérifier mais je crois que le Monténégro figure dessus. Elle m'a paru bien à jour en juillet dernier lorsque nous l'avons utilisé.

L'atlas routier Michelin est un peu plus précis aussi. (vérifier qu'il est récent, y'a pas mal eu de modifications de frontières ces 20 dernières années 😄... et quand on a embarqué un atlas routier de 1988, ça surprends!).

http://www.cheminsenpages.com/carte-michelin-757-croatie-michelin, fr,4,9782067127074.cfm

Bon voyage !
Dans ma famille on reviens toujours, mais pas forcément avec notre véhicule entier !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà ma question: nous louons une voiture et je me demande s'il est facile de se procurer des cartes routieres en français des ces pays.

La Michelin n° 736 donne une bonne idée d'ensemble de la région.

De plus je n'ai pas fait la démarche concernant la location d'auto s'il y a des frais supplémentaires pour ces pays.

Dèjà il faut voir s'il est possible de quitter la Croatie. Le franchissement de frontières avec un véhicule de location n'est pas autorisé par tous les loueurs.

Catherine
BO Bongatijac Veteran ·
Pour la carte routière, pas de problème même si vous oubliez de l'acheter en France, il y en a à chaque station service en Croatie, et même des cartes assez détaillées au 1/100 000. Effectivement, la carte ne sera pas "en français", mais hormis la légende, qu'y-a-t-il à lire "en français" sur une carte?

Par contre si c'est votre premier voyage je vous conseillerais vivement d'acheter un petit appareil de navigation, c'est tellement plus simple. Pour une centaine d'euros vous avez des appareils qui vous serviront dans une quarantaine de pays.

En ce qui concerne les voitures de location, j'ai déjà loué au Monténégro pour aller en Croatie, mais une franchise s'appliquait - si j'avais eu un dommage en Croatie j'aurais du payer une partie de ma poche. Lisez attentivement la police d'assurance avant de signer. Quand vous traversez dans un autre pays de la région, et avez donc des plaques "étrangères" il est conseillé de stationner dans un endroit clos plutôt que sur la rue.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Le message ne m'est pas adressé en fait, mais puisqu'un mail m'a averti que vous m'aviez répondu...

Par contre si c'est votre premier voyage je vous conseillerais vivement d'acheter un petit appareil de navigation, c'est tellement plus simple. Pour une centaine d'euros vous avez des appareils qui vous serviront dans une quarantaine de pays.

A systématiquement chercher la simplicité on finit pas s'abrutir. Il est tout à fait possible, et pas difficile, de visiter la région visée sans navigateur.

Quand vous traversez dans un autre pays de la région, et avez donc des plaques "étrangères" il est conseillé de stationner dans un endroit clos plutôt que sur la rue.

Le conseil vaut pour les plaques des pays limitrophes (ex-yougoslaves) alors, parce que j'avais des plaques italiennes, la voiture a toujours stationné dans la rue et il n'y a jamais eu le moindre problème.

Catherine
MI Mirta Regular ·
Merci pour toutes ces précieuses informations. C'est vrai que le GPS me serait utile, mais seulement pour ce voyage, étant du Canada et je doute qu'on puisse avoir les cartes de l'amérique du Nord sur ces GPS européens.(J'ai déjà un GPS, carte amerique du Nord seulement). Concernant les cartes Michelin, autre que dans les stations services, il doit y en avoir à l'aéroport de Zagred dans les kiosques à journaux.
BO Bongatijac Veteran ·
En Croatie, la carte Michelin ne sera pas disponible partout. En fait, je n'en ai jamais vu en Croatie. Là-bas vous aurez des cartes croates, de très bonne qualité. Si vous êtes inconditionnels de Michelin, je vous conseille d'acheter sur Internet avant le départ. Si vous vous contentez de cartes croates, vous en trouverez partout, et probablement aussi à l'aéroport. En ce qui concerne les systèmes de navigation, ils sont aujourd'hui livrés avec énormément de cartes. Je sais que le mien couvre, outre l'Europe, le Moyen Orient et d'autres pays (42 pays en tout). Je n'ai pas vérifié si j'ai l'Amérique du Nord mais cela ne m'étonnerait pas. Sinon vous pouvez vous renseigner, il est peut etre possible de charger des cartes supplémentaires sur votre GPS actuel - la plupart des appareils proposent ça.
JP Jps692 Veteran ·
tu pourras certainement trouvé une carte à ZAGREB CROATIE MONTENEGRO, pet être devra tu faire plusieurs librairies ou kiosques si tu peux en acheter avant de partir ce sera plus sur
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like