Carte SIM en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Combien de temps il faut attendre pour activer une carte SIM ?

merci

(Il y a 2 ans je me suis fait avoir - à l'aeropot de Delhi, 2 cartes sim AIRTEL qui n'ont jamais marchées ... On m'avais dit : 3 jours, puis 2 semaines (!), nombreuses manips etc, au final - pubelle...)
RO Rohan115 ·
Bonjour Marcomarco

Lorsque vous achetez une nouvelle carte SIM, après vérification de tous vos documation la carte SIM est activé dans les 24 heures. . Vous pouvez l'acheter à l'aéroport international ou de n'importe quel fournisseur autorisé

Merci
CO Cockatoo Veteran ·
D'après mes informations, il faut compter 48h et ne pas changer d'état entre temps (du coup je n'ai pas acheté...). Mais peut-être est-ce différent en fonction des compagnies ?
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Mickanattan Regular ·
De ma propre expérience...

en 2012 j'ai acheté une carte SIM Vodaphone India, une carte que l'on peut recharger une fois à court d'unités.

cette carte marchait dès que je l'ai mise dans mon téléphone. Aucune attente.

Je possède toujours cette carte que j'utilise à chaque fois que je suis en Inde.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les états, mais cette année à Delhi, ma carte Airtel a été activée dans la journée, alors que ça avait pris 5 jours l'an dernier au Rajasthan. En revanche, il faut attendre de recevoir un message qui annonce que l'activation est prête, et rappeler le numéro qui est donné. Une personne répond et demande ton nom et le nom de ton père, qui ont été enregistrés lors de l'inscription.Si tout se passe bien, la personne te confirme que la carte SIM va être activé, ce qui est confirmé par un message quelques minute plus tard.
RO Rohan115 ·
Cela dépend de ce que la carte SIM de l'entreprise que vous avez acheté. Également que d'où vous avez acheté la carte SIM. Il ya quelques revendeurs locaux qui achètent les cartes SIM auprès d'un distributeur. Ceux-ci sont activés par le distributeur de sorte qu'il faut beaucoup de temps. Si vous achetez la carte SIM de chez un revendeur agréé, alors il est activé à l'heure. Oui, il varie en fonction de l'état. Merci.
OD Odni Regular ·
Y a 2 ans j'ai du attendre 4 jours avant que ça marche, je commençais d'ailleurs à m'inquieter. Mais ça a marché et je l'ai re-utilisé depuis sans soucis. Comme je ne vais pas retourner en Inde cette année je me demandais est ce qu'au dela d'une certaine durée sans utilisation elle serait perdu ?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je crois que c'est au bout de 3 mois sans utilisation que la carte est automatiquement désactivée.
MI Mickanattan Regular ·
selon les opérateurs ça diffère, mais il suffit de remettre du crédit pour que ça se réactive.
JU Jujuluberon Veteran ·
et les prix ? il y a un opérateur plus intéressant qu'un autre ?
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
PA Pagaljavab Globetrotter ·
L'opérateur qui a la meilleure couverture réseau sur l'ensemble de l'Inde, y compris en zone (très) rurale, est Airtel. Normalement, une carte SIM devrait coûter 50 roupies selon le site d'Airtel, mais les vendeurs se font une marge: à Paharganj par exemple, ils annoncent 200 roupies, mais il y a toujours moyen de négocier. Les communications vers l'étranger coûtent 12 roupies/minute (SMS 5 roupies), les communications dans l'état où a été acheté la carte 1 roupies/minute (SMS 0,5 roupies), et pour les autres états de l'Inde, c'est 3 ou 5 roupies/minute (je sais plus exactement).
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Quand la carte SIM est désactivée, le numéro est réattribué, donc impossible de la réactiver. Mais si tu voulais dire avant que la carte soit désactivée, pas facile de recharger quand on en France (ou ailleurs), à moins que ce soit possible recharger sur internet.
JU Jujuluberon Veteran ·
merci pour l'info d'airtel , du coup je regarde sur leur site et meme avec la 3g ça reste accessible .
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
PA Pascal27 Regular ·
Bonjour, je retourne en Inde en Février 2015, je songe à prendre une carte prepaid car lors de notre dernier trip en 2013 nous avons vraiment galéré pour trouver des cabines STD/ISD , qui à mon avis vont disparaitrent petit à petit vu l'explosion des portables en Inde. Voila ma question, ces fameuses cartes permettent elles d'accéder à internet pour par exemple joindre ma fille à Taiwan via Skype ou tout autre appli ? Cordialement, Pascal.

pascal27
XI Xinzano ·
Oui, sans problème ! Il y a 2 ans j'avais acheté une carte Airtel ( 1000 roupies ) avec un Giga de data, appels illimités en Inde et 2h vers l'Europe. Cela fonctionne presque partout mais ce n'est pas toujours très rapide...
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Je recherche une carte sim indienne usagée pour debloquer un tel :

http://www.tizenexperts.com/2015/02/hack-access-the-tizen-store-with-a-non-indian-sim-card-for-samsung-z1/

Si quelqu'un a ca qui traine dans ces tiroirs .. sinon ca me donnera une motivation pour visiter ce pays :)
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

You might also like