Carte visa débitée deux fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
BONJOUR je voudrais savoir si des personnes on ete debiter 2 fois sur leur carte visa suite a reservation d hotels du groupe accors. merci pour vos informations qui serons utile aux voyageurs, car moi j ai ete debiter 2 fois la meme somme j ai reserver une seule chambre et on m a attribuer 2 chambre, sans que je ne sois au courant et sans avoir recu un mail de confirmation pour cette meme 2eme chambre.et ceux transaction par internet, si des personnes on subies la meme chose on en discute. bonne journee a vous tous. RACHID
FA Fayd Globetrotter ·
je voudrais savoir si des personnes ont été debités 2 fois sur leur carte visa suite a reservation d hotels du groupe accor

Celà a failli m'arriver lors de mon séjour à l'hôtel de la même chaine qui se situe près de la gare du midi à Bruxelles, mais j'ai été vigilant au check-out. Il faut que ta banque fasse une réclamation, pour que le montant soit remboursé. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
RA Rarachi Regular ·
re bonjour fayd merci pour l info j ai contacter ce matin le service reclamation du groupe accors et ils ouvrent une enquete, a la suite de sa je vais contacter ma banque, car je n es recu qu un suel mail de confirmation avec une numero de dossier et autorisation de prelevement et non 2. je tiendrais au courant le forum de la reponse que j obtiendrais comme sa cela servira aux autres internautes. bonne journee a bientot.
FA Fayd Globetrotter ·
je tiendrais au courant le forum de la reponse que j obtiendrais comme sa cela servira aux autres internautes.

bonjour Je tiens également à mettre en garde les forumistes sur le fait que certains hôtels et restaurants continuent à faire passer les cartes de crédits belges et récentes sans le code secret, par piste magnétique; ceci m'est arrivé 2 fois à BRUXELLES et notamment au grand hôtel en face de l'aéroport, ainsi que dans son resto, et ce contrairement à ce que prétendent certains résidents belges. Attention également à la facture au resto de l'hôtel près de la gare du midi à Bruxelles. @+ Fayd
Cordialement Fayd
RA Rarachi Regular ·
bonjour et merci pour l info et si sa peut servir a d autres personnes tant mieux.
LA Lascarb Regular ·
D'une manière générale, il ne faut jamais réserver un hôtel si la carte est débitée à la réservation, ce qui exclut "Expédia, voyage sncf ..." Sur le site d'accor, vous avez , aussi, des réservations qui sont annulables et modifiables jusqu'à quelques jours avant l'arrivée, sans frais. Certes, c'est un peu plus cher, mais ça évite le genre de pb que vous avez eu. réserver directement sur le site de l'hôtel est souvent aussi une bonne solution quand c'est possible. Le site http://www.booking.com/ a également cette politique, sans débit de carte. La carte sert à réserver uniquement. Comme d'ailleurs sur tous les sites des groupes internationaux. Néanmoins, un appel au service réservation d'Accor aurait dû résoudre cette double réservation. Pour ce qui concerne les cartes de paiement sans code, j'utilise depuis des années la carte American Enxpress( juste une piste magnétique) sans problème aucun dans tous les pays que je visite: si vous avez un double débit, ou que l'on vous ait débité sans achat, que votre carte ait un code ou pas, votre banque doit vous rembourser, c'est dans toutes les conditions générales de toutes les cartes, y compris sur internet; elle se retourne ensuite contre le commerçant.
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir lascarb et merci pour toute ses infos, j ai ete a ma banque il m on repondu que j ete seul responsable des achats que je fait sur internet, pourtant je leur es demander de me sortir la confirmation de la transaction. Il m on repondu que c est le serveur generale de la banque qui leur transmet les donnees. Mais par contre ce matin je recois un coup de fil et un mail de confirmation d une personne tres charmante du groupe accor, ils ont trouver que leur service de reservation via le serveur a beuguee et s es mis a bdoubler les reservation ainsi que les prelevement. ILS appellent sa (SYSTEME DOUBLONS) voila la fin de l histoire ils vont me rembourser le trop percu incessament sous peu. merci pour toutes vos interventions et a bientot. la discution et ouverte.
FA Fayd Globetrotter ·
j ai ete a ma banque il m on repondu que j ete seul responsable des achats que je fait sur internet,

Avec cette réponse de la banque, je clôture tout de suite mon compte. Suite à un malentendu avec une agence de voyage belge, mon compte a été débité de 1600€ en ligne, j'ai appelé le responsable de ma banque, qui a pris tout de suite contact avec le service de comptabilité de la BCC, ainsi que celui de l'agence Jetair, et miracle, j'ai été remboursé. Fayd
Cordialement Fayd
RA Rarachi Regular ·
bonjour, alors derniere nouvelles le groupe accors m a rembourser, la difference suite a une erreur de leur part. Mais j ai du appeler a pas mal d endroit different pour que cela se regle, perdu mon temps et mon argent. bonne journee a tous.

Similar discussions

You might also like