Cartes bancaires aux États-Unis (et ailleurs)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Faites gaffe lorsque vous payez avec votre carte bancaire et que le(la) caissier(e) ou le serveur part avec..... Ne la confiez pas et surtout ne la perdez pas de vue, allez payer à la caisse vous-même, bref : soyez prudents. Certains petits malins prennent en douce une empreinte de votre carte et s'en servent ensuite pour acheter par internet ou par correspondance. Cette mésaventure est arrivée récemment à ma fille en Californie..... heureusement sa banque a été compréhensive.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MO Montpezat ·
Bonjour Tatie,

Il me semble que sur simple demande on peut faire annuler une transaction par carte bancaire. Professionnellement, je suis confronté à des demandes de fourniture pour des pays du tiers monde avec réglement par carte bancaire, la banque m'a conseillé de les refuser, à cause de cette possibilité d'annulation.

Ceci dit il vaut mieux effectivement éviter les complications.
Bon vent
HA Hal2005 Regular ·
Bonsoir Tatie,

Effectivement, cette façon de procéder est assez répandue. Même au Canada. Prudence à tous et toutes.

Bonne soirée, Hal 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
heureusement sa banque a été compréhensive.

Ce n'est pas une faveur... c'est la loi..... Celle que les banques essaient de vous faire oublier pour vous vendre des assurances supplementaires et inutiles.

Michel
SY Sylvie57 Regular ·
Effectivement. C'est arrivé à une de mes amies, à Bali. L'empreinte de sa carte aurait prise... dans une banque. L'ardoise était salée : plusieurs dizaines de milliers de francs. Elle n'a rien eu à rembourser. D'ailleurs elle n'a même pas eu à s'en occuper. Ceci dit ça n’empêche pas qu’il faut faire attention. D'un autre côté si tu te méfies chaque fois que tu utilises ta carte bleue à l'étranger... mieux vaut ne pas l'utiliser et trouver une autre solution.
AL AlexLux Regular ·
Pas besoin d'emprunte pour se faire pirater une carte Visa, j'ai eu le cas l'année dernière. J'avais jamais fait d'achat sur le net, ni donné ma carte pour emprunte, et pourtant un lundi en regardant mon compte Visa sur internet on m'a prélevé 1500 €, dans un distributeur, en Ukraine. Pour cela il fallait la carte + le code secret à 4 chiffres. Alors vos arnaques à CB, y a pas besoin qu'elle traine n'importe ou🤪... à la banque on m'a dit qu'il arrive simplement à générer des numéro de carte + code secret alors......... Quoiqu'il en soit je l'ai vu un jour après les transactions et je faisait une transaction au Luxembourg à la même heure, la banque m'a annuler l'opération. Si sa arrivait en fin de mois, c'était à l'assurance de prendre ça en charge, afin d'abord moi puis l'assurance et la.......
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
CO Corsica9 Regular ·
je me suis fait pirater ma carte dans 1 resto a Paris, et pourtant le serveur ese resté a cote de moi. j'ai eu 7000 € de debit (ouverture de ligne telephoniques au canada) la galère pour que le GIE carte bleue te rembourse (dépot de plainte, remplir 1 imprimé par ligne de débit) ton compte est débité et recrédité un mois apres !!!!
GA Gagou Regular ·
bonjour,

ce que vous appellez "l'emprunte", est-ce que c'est les 3 derniers chiffres au dos de la carte, qu'ils demandent quand on fait des achats sur internet?

si oui c'est peut-être faisable de foutre un tout petit bout de scotch avec du papier pour cacher ces 3 numeros, pour qu'ils ne puissent pas être notés rapidement, non?
TA Tatie Veteran ·
Il s'agit de "l'empreinte".... Je pense que cela s'appelle ainsi en raison du système manuel d'avant (genre fer à repasser) on pouvait imprimer le n° de la carte. Aujourd'hui, le n° peut être recopié à la main tout simplement et très facilement.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Votre carte permettait le retrait d'une telle somme au distributeur ?

Michel
AL AlexLux Regular ·
Bonjour....

Votre carte permettait le retrait d'une telle somme au distributeur ?

Michel

Je crois que la limite semaine était 1000 € mais ils l'ont prise en deux fois : successivement 700 € et 700 € (c'était 1400€) le temps sans doute que l'info "arrive". 🤪 C'était une carte visa, pour pas d'achat sur internet....
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
TO Totolarico ·
le coup de la copie de carte est des plus classiques: il nous est arrivé la même chose en espagne et là bas cette arnaque est très courante. Il ne faut jamais quitter des yeux sa carte bleue.
PA Patrish Regular ·
et c'est partout... j'ai des amis ici a montreal qui ont eu le meme problème. Ils ont pas besoin de l'empreinte manuel, ils ont un lecteur autre que celui fournit par la banque, qui enregistre les infos et une caméra bien placée derrière vous pour voir le NIP (numéro d'identification personnel) lorsqu'il s'agit d'une carte bancaire. Ensuite ils utilisent ces infos pour leurs achats, retrait, ligne téléphonique (longue distance).
Pat
CH Chevrolet Regular ·
Bonjour 🙂

Traveller chèques que j'vous dis... y'a pas mieux. Plus la technique avance et s'immisce dans nos vies quotidiennes, plus nous perdons emprise et sommes vulnérables. La carte bleue devait tout simplifier, et en fait ça a tout compliqué. Pareil pour les DVD par rapport aux VHS, ou les CD par rapport aux K7.

(moi j'vous dis, c'est un complot des crypto-sionistes franc-maçons islamistes... mais chut...on nous écoute.)
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
TA Tatie Veteran ·
😉 Sympa ta nouvelle image personnelle !!! 😉

Au fait t'en est où dans ton projet aux US ? ça se précise ou bien ???

Tatie
CH Chevrolet Regular ·
Ca va... Faut juste que je me bouge pour le billet d'avion 🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu ne m'avais pas dit que c'était moi qui DEVAIT bouger pour ton billet???😛😎😎😉😉😛

Le choc ta photo...😇😇😇😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Chevrolet Regular ·
Si si... Mais je voulais pas le dire devant tout l'monde 😊
MA Marseil Veteran ·
D'ailleurs, quand on frottait des silex, on ne risquait pas l'électrocution, et il n'y avait pas d'accident sur les autoroutes quand tout le monde allait à cheval.... 😏

Marseil. 😉
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Chevrolet Regular ·
Même pas drôle

Je vais devoir faire un hors-sujet pour étayer mes dires : Tu n'as pas remarqué que quand tu mets un DVD, il y a une 1ère partie qui s'appelle "Root" ou "Index" ou autre chose selon la marque du lecteur, et que tu es obligé de regarder sans pouvoir intervenir dessus ? Dans certains cas de films pas trop commerciaux, ça ne dure pas trop longtemps, mais pour les Walt Disney par ex., il peut y avoir comme ça 1/4h de bandes-annonces pour d'autres dessins animés... Avec une K7, tu gardes la maîtrise de la chose : tu peux avancer. Petit à petit, ils nous mettront des pubs qu'on sera obligés de regarder, sinon faudra mettre le DVD en route et aller faire un tour aux champignons pendant que les pubs passent. Avec les CD, ils nous ont mis des trucs qui empêchent la copie.Avec les CB, la police peut te suivre à la trace : savoir ce que tu as acheté, où, combien, à qui. Sans parler de toutes les embrouilles citées plus haut...Je ne parle des bagnoles... désormais faut être ingénieur en électronique pour la réparer chez soi. Impossible de trouver une bagnole sans vitres électriques, fermeture centralisée et autres trucs de feignasse. Seulement, ça fait bien d'arriver à 10m de sa bagnole, d'appuyer sur un bouton et y'a tout qui s'allume, qui clignote dans tous les sens et tes portes s'ouvrent toutes seules, Waouh la classe !

Voilà, sous prétexte de progrès technologique, on est en train de perdre le contrôle sur les objets qui nous entourent, et ça m'éneeeerve, tu peux pas savoir...

Au lieu de réfléchir à des conneries pareilles, les concepteurs feraient mieux de réfléchir à nous fabriquer une bagnole qui dure toute une vie et d'une fiabilité à toute épreuve. Mais ça, ça les intéresse pas.

J'suis pas content aujourd'hui... Le vitre passager de ma bagnole ne marche plus, je vais devoir l'amener chez VW et payer une fortune... RENDEZ-NOUS NOS MANIVELLES ET NOS BEAUX BILLETS QUI SENTENT SI BONS !!!
IS Isis92 Regular ·
bah non puisque ten acheterais qu'une !! lol
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
MA Madeinusa Regular ·
Au lieu de réfléchir à des conneries pareilles, les concepteurs feraient mieux de réfléchir à nous fabriquer une bagnole qui dure toute une vie et d'une fiabilité à toute épreuve. Mais ça, ça les intéresse pas.

Et qui ne pollue pas 😉
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
DR Dreamofusa ·
Juste par curiosité et parce que ça peut s'avérer m'être utile : qu'est-ce que tu proposes comme autre solution ?

Ceci dit ça n’empêche pas qu’il faut faire attention. D'un autre côté si tu te méfies chaque fois que tu utilises ta carte bleue à l'étranger... mieux vaut ne pas l'utiliser et trouver une autre solution.
LE Lepiaf Globetrotter ·
qu'est-ce que tu proposes comme autre solution ? Il y a toujours les bons vieux travelers chèques.
HE HeyLau Regular ·
Attention aux travellers cheques ! Les américains n'aiment pas du tout ça. En plus je crois qu'on peut pas te rendre la monnaie dessus. Moi je suis partie avec deux trav cheques de 50$ et je n'ai pu les écouler qu'en achetant un forfait de tel.
FI FidouDz Regular ·
🙂 plus de trois ans aucun qui😮 ecris ou vous etes ? 😊bon moi je préfére depnser en liquide pr mieux sentir mes depenses et ne aps faire des folies 😕
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway

Similar discussions

You might also like