Cartes détaillées à imprimer pour la province de Phattalung (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous serons en janvier vers Phatthalung. Il y a bcp de choses à voir . J'ai trouvé des cartes détaillées mais aucune à imprimer. Pouvez-vous m'aider ? Mille mercis
mich
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr solution la plus simple - vous faites des copies d'écran google map point par point

le soucis c'est que ces cartes libellées en anglais ne vous seront d'aucune utilité pour demander votre chemin ou indiquer à votre chauffeur ou aller

la seule bonne solution, est de repertorier les sites ou vous voulez aller et de copier les noms et adresses ecrites en THai de copier les coordonnées GPS voire d'avoir un no de tel du musée ou autre ..

faute de quoi votre chauffeur va vous dire oui oui , puis va tourner en rond pendant 2 heures

PS je connais tres bien cette région que j'explore depuis 2013-14 il y a effectivement des choses extraordinaires a voir et a faire, des rencontres fabuleuses mais il vous faut evidemment pour cela un moyen de transport privé si vous louez une voiture, vous aurez alors l GPS (ou celui de votre tel) si vous prenez un chauffeur local (thai local - dialecte local du SUd) , alors faites comme mentionné nom en Thai et coordonnées GPS
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MI Mich85 Regular ·
Merci, je me réjouis de découvrir cette région....
mich
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

J'ai que ça mais c'est déjà ça : https://voyageforum.com/discussion/mois-en-thailande-sud-retour-d7234455-2/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MI Mich85 Regular ·
Voilà, j'ai trouvé. J'ai téléchargé acrobat mais je ne suis pas certaine que c'est grâce à ça. N'empêche, c'est vraiment ce que je cherchais. Combien de jours me conseillez vous dans cette région?. Nous louerons un scooter... Merci
mich
LU Ludmila60 ·
nous utilisons beaucoup notre téléphone maintenant avec Maps.me qui permet de télécharger les cartes avant de voyager et sur place il n'y a pas besoin de connexion internet... ou Maps en prenant aussi des cartes depuis la france dans la rubrique "cartes hors connexion"... (réflexion valable pour beaucoup d'autres pays que la thailande d'ailleurs^^) et sinon c'est très facile et bon marché d'acheter une carte sim avec des datas en arrivant en thailande.. et il faut garder à l'esprit que les locaux n'ont pas forcément l'habitude de fonctionner avec des cartes et parfois ça les embrouille plus qu'autre chose.. bon voyage!
MI Mich85 Regular ·
Merci beaucoup, je prends bonne note de ces renseignements.
mich

Similar discussions

You might also like