Cartes précises pour randonner en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Problème récurrent : est-ce que qq'un sait comment se procurer des cartes un peu précises pour randonner en Uz? Vous-êtes vous déjà servi du serveur http://mapy.mk.cvut.cz/index_e.html? Si oui, lesquelles couvrent l'Uz? Les avez-vous déjà imprimées? Idem pour le Kg.

Question subsidiaire : est-ce que qq'un pourrait me rencarder sur l'obtention du visa Kirghize à Tashkent : (seul endroit où l'obtenir en Uz, non? Pas possible aux frontières terrestres?) : délai, documents nécessaires, difficultés éventuelles? Gardent-ils le passeports pendant ce délai?

Merci d'avance de votre aide, Gaël
JE Jenlain ·
Pour une carte précise c'est impossible, même là-bas on n'en trouve pas, de toute facon, les ouzbeks ne savent pas lire les cartes. Là-bas quand les gens sont paumés, ils causent entre eux, c'est pas plus mal en fait. 😉

Pour le visa Khirghiz, à Tashkent, c'est facile, ca ne prend que quelques heures, tu peux tenter un billet pour accelerer le truc. A la frontière, tu peux avoir un visa de transit, je crois que c'est 40 $.

Je me demandais comment tu allais randonner là-bas avec la chaleur et si tu as deja fait ca, en un mois en UZ, j'ai pas croisé un randonneur, et les Ouzbeks ne marchent pas du tout, les cyclistes passent deja pour des illuminés ! 🙂 Tu as une experience de l'Asie Centrale à pied ? Moi, ca me tente bien...
LE Leras Regular ·
bien sur qu'il existe des cartes précises du l'Uz tout l'Uz au 1:100 000

le seul pb c'est qu'il faut se déplacer à l'université de berkeley aux US pr les avoir http://www.lib.berkeley.edu/EART/uzbekistan/uzbekistan100k.gif
AN Annouche ·
Hello Jenlain,

Visiblement tu es déjà allé en Ouzbekistan, j'ai donc quelques questions... J'aimerais visiter Samarkande et Boukhara puis ensuite aller trecker au Kirghizistan. Par quelle compagnie d'avion es-tu allé en Ouzb ?

Combien coute le billet d'avion entre Tachkent et Bichkek ?

et si je t'ai bien compris, le visa pour le Kirghistan, on se le procure à l'aéroport de Tachkent.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Annouche
JE Jenlain ·
Je suis parti de Genève avec Aéroflot, esscale à Moscow, j'ai pris le billet chez TerminalA.com et j'ai payé dans les 600 euros. Je n'ai pas plus aller au Khirghiztan, il y avait eu un attentat à la frontière, elle etait fermée. Pour moi, c'etait pas très génant, je comptais y aller que 2 jours. Pour le visa, khirghiz, tu peux le prendre à l'ambassade du Khirguiztan à Tashkent, mais ca coute le même prix qu'en France et ils vont te faire patienter deux ou trois jours en esperant un bakchich... Moi, j'ai pas eu ce souci mais ca a été le cas pour des routards rencontrés là-bas. Le mieux est de prendre le visa en France, comme pour le visa Ouzbek. Samarcande est une ville magnifique, Boukhara encore plus, tu vas passer un très bon voyage. A Boukharta, evite le B&B de Nazridin Navruz près du bassin, ce type est un voleur et un escroc. Son etablissement est dégueulasse, il profite des difficultés de language pour arnaquer, il a pas hesté à m'abandonner au bord d'une route alors qu'il était censé me negocier une course en taxi jusque Khiva... A Boukhara, près du bassin, il y a un tourist office très bien fait tout gratuit qui te donnera pleins d'infos, c'est tenu par un suisse, Andreas je crois. Comme partout, gaffe aux arnaques, tu es etranger et notre salaire moyen est 20 fois le leur, mais d'une manière générale, les Ouzbek sont un peuple droit et accueillant ! Si tu passe à Khiva, salue mon ami Rachid qui gère le B&B Mirza Bochi, c'est un personnage grandiose ! :D A Tashkent, j'ai logé chez Gulnara, sympa, difficile en negociation mais très honnete, on est accueilli chez elle avec la sympathie de notre propre maison. A Samarcande, deux soeurs tiennent un super B&B près du Gour Emir, maginifique et vraiment reposant.

Bon voyage, bonne route à toi,

Xavier.
AN Annouche ·
merci bcp, je prends note de tout ça, je vais préparer mon trajet, et je ne manquerai pas de saluer ton ami, si je passe par là !

Annouche
Annouche

Similar discussions

You might also like