Cartes Sim prepaid en Inde (Kerala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je pars le 2 novembre en Inde pour une petite association de parrainage pendant 15 jours je pars avec mon PC portable et mon tel mobile. J'ai bien noté les messages postés il y a 6 mois sur le sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait refaire le point ? Ca vaut le coup les cartes pre-paid ? On les achète où? et pour débloquer mon portable Orange où il faut s'adresser làbas ? Il y a til des pièges à contourner ?

Cela fait tois heures que je surf pour essayer de trouver des opérateurs mais c'est vraiment une sacré pagaille.... Merci beaucoup si vous prenez le temps de partager vos expériences. Is@
l'espoir fait vivre
SA Saline2223 ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'acheter une carte sim en inde te sera vraiment utile pour 2 semaines. Mais si tu en veux vraiment une, moi j'en ai acheté une dans un magasin qu'on appelle "Hello Mobile" Il y en a partout je pense en Inde. la carte Sim m'a couté 99 Rs + 500Rs de recharge chez le fournisseur Hutch. Mais il existe aussi Orange et d'autres dont j'ai oublié le nom (ca ne fait pas longtemps que je suis arrivée en Inde et je vais y rester 6 mois pour les études) J'espère avoir répondu à ta question.
IS Isaweb ·
Merci pour ton mail, Tu es donc en Inde du sud? ben j'ai cru comprendre que certaines cartes te permettait de connecter sur ton pc aussi (internet et c'est pour cela que j'essaye de savoir laquelle prendre et où? voilà Is@
l'espoir fait vivre
KE Kerala Veteran ·
bien bonjour du kerala laisse ton ordi à la maison, il y a des internet-point partout! et le coût du téléphone est très bas pour l'europe...... mais.... tu peux, si tu veux tout cela trouver des simcards, facilement. tandis que les sim qui vont bien pour te connecter à internet ne sont que les postpaid, et pour ceci il te faut une adresse en indes! bonne préparations! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Manuf Regular ·
C'est sans problème en pre-paid avec reliance, le seul hic c'est que juste à l'an dernier il fallait acheter le mobile et le cable de connexion qui allait avec soit un cout de 3500 Rps = 70 euros pour un portable LG 2030 hors cout de connexion, il parlait de proposer une solution sim pour cet été...

Je pense que cel-one propose aussi une solution pre-paid mais moins performante.

Je serais en inde à partir du 26 octobre, si tu veux je peu regarder rapidement à mon arrivé sachant que pour ma part je possède un compte post-paid mais qu'il faut effectivement comme le mentionne KERALA une adresse et un compte banquaire la bas pour ça. C'est vrai aussi qu'il y a des masses de cyber-café mais si tu surf beaucoup ca fini par couter finalement assez cher. Pour une reflexion plus pertinente il faudrais que tu indique où ( destination ) tu vas avec ton assoc. En pleine cambrousse il y bien moins de reseaux mobile qui passent et malheureusement aussi bien moins de cyber-café

A+
Dès que le vent souffleras, je repartiras
IS Isaweb ·
Merci beaucoup

Je vais à Kochi. Is@
l'espoir fait vivre
MA Manuf Regular ·
Alors le plan cyber-café n'est pas bête... Tu y trouveras des connexions trés rapides et pas chères.

Sinon sur Kochi reliance fonctionne très bien, www.relianceinfo.com/Infocomm/Rim/rim_homepage.html pour voir les tarifs ! ! !

A+

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras

Similar discussions

You might also like