Casa de la Bici sur la route entre Cartagena et Cali en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
Bonjour à tous les cyclo baroudeurs de VF, je suis actuellement à San José au Costa Rica et je galère un petit peu. le cadre de mon trike ICE a lâché à cause d'une remorque Bob qui exerce un couple de torsion et la cadre n'est pas prévu pour ça. J'ai pu faire une réparation provisoire à San José mais elle ne me permettra pas d'aller jusqu'à la fin de mon voyage ( Rio de Janeiro début mai ) J'en profites d'ailleurs pour signaler à tous les heureux propriétaires de trike ICE qu'il ne faut pas atteler une remorque monoroue à un trike ICE ( je ne sais pas pour les autres marques, à vérifier ) En plus j'ai perdu une sacoche mal accrochée avec des choses introuvables ici comme des chaussures de randonnée Shimano avec cales automatiques de VTT et un panneau solaire souple. J'ai cherché des solutions pour me faire envoyer les colis au Panama mais c'est assez compliqué pour différentes raisons alors je recherche une solution en Colombie sachant qu'il y a des délais d'acheminement et de dédouanement qui risquent d'être assez longs. En attendant je vais continuer en bus et rouler assez peu à vélo ( je n'ai pas trop le choix ) J'ai un contact pour le passage en bateau pour passer de Panama en Colombie. Alors je cherche si il y a des "casa de la bici" sur la route entre Cartagena et Cali. J'ai les coordonnées de celle de Cali qui est sur le site Warmshower mais si je pouvais récupérer mes 2 colis avant, je serais très content. Je n'ai pas prévu de passer par Bogotá. Alors si quelqu'un connait. Merci d'avance pour vos réponses de préférence dans le forum, ça peut servir à d'autres. Pierre
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
TR Trail38 Regular ·
Bonjour,

désolé pour ce qui t'arrive.J'ai eu l'expérience cette année de l'envoie de courrier france-colombie et colombie-france la presque totalité n'est jamais arrivée, bien que les adresses soit bonnes.Pour tes colis fais attention au transporteur et a l'adresse.Je ne sait pas si ton trike est en alu ou en acier mais ne pourrais-tu pas le faire réparé sur place, j'ai pu constaté que les colombiens étaient les rois de la bricole(mais professionnel).
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour trail38, Merci pour la réponse. est ce que c'était par la poste où par transporteur internationaux comme DHL UPS ou Fedex ? Parce que jusqu'à présent je n'ai eu que des expériences positives avec DHL et UPS mais ce n'était pas en Colombie ( quand on est à vélo on expédie pas mal de colis pour s'alléger de trucs devenus inutiles comme des cartes, des guides etc ... ) Par contre je n'ai jamais utilisé la poste mexicaine ou guatémaltèque pour des colis.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour trail38, Pour les réparations, c'est un cadre en acier et j'ai choisi volontairement un cadre en acier justement parce que c'est plus facile à réparer dans les pays mal équipés. J'ai fait faire une première réparation à Altagracia sur l'île d'Ometepe au Nicaragua et je doute sérieusement des soudures effectuées : matériel vétuste, réseau électrique défaillant ( dès qu'il tirait sur la ligne avec le avec le poste à souder la tenson chutait .... ) et il n'arrivait pas à meintenir l'arc plus de 3 s de suite. J'ai fait faire une 2eme soudure à San José au Costa Rica beaucoup plus sérieuse avec du meilleur matériel. Par contre la gars a découvert qu'il y a une partie en bronze au niveau de la partie du cadre fissurée, j'ai trouvé ça quand même bizarre comme conception, je ne m'explique pas bien pourquoi tout n'est pas en acier. En tout cas, ils n'étaient pas équipés pour le bronze ( peut être utilisation de brasure à l'argent ? ). De toutes manières la réparation ne tiendra pas très longtemps car le problème du couple de torsion qui a causé la rupture ne sera pas résolu tant que je n'aurais pas reçu la remorque 2 roues destinée à remplacer la BOB que j'attends dans le même colis que le cadre de remplacement. Donc si vous connaissez l'adresse d'une personne acceptant de recevoir 2 colis de France soit au Panama soit en Colombie ( mais visiblement le Panama c'est plus sur ) vous pouvez me la transmettre en mp. D'avance merci pour votre aide.
TR Trail38 Regular ·
Bonjour,

effectivement les transporteurs comme dhl, fedex et consort sont fiables.Moi j'ai eu a faire avec la poste locale.Pour ce qui est d'une adresse fiable en colombie mon seul contact était ma fille étudiante sur place et qui est depuis cet été de retour en france.Peut être peux-tu te faire envoyer tes piéces chez un menbre de couchsurfing ou warmshower
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

En juillet 2009, alors que je me trouvais en vacances dans ma famille à Cali (Colombie) j'ai eu à me faire envoyer depuis la France des produits introuvables sur place qui me faisaient défaut. Il y a eu deux envois à une semaine d'intervalle. Ils ont été réalisés par Chronopost International. Le premier envoi a été réceptionné en moins d'une semaine et le second n'est jamais arrivé. Le destinataire était pourtant clairement désigné à une adresse fiable, détaillée, dans une résidence sécurisée. A mon retour en France j'ai essayé de savoir pourquoi la poste colombienne avait égaré le colis. Il m'a été répondu que le numéro de téléphone figurant sur l'envoi n'était pas correct et que, de ce fait, le destinataire (ma belle-fille) n'avait pu être avisé. Naturellement tout ceci n'est pas exact puisque les informations concernant le destinataire étaient identiques sur les deux envois.

Tout ceci pour dire que si je me retrouvais dans la même situation aujourd'hui, je privilégirais certainement l'un des grands transporteurs internationaux que vous citez.

Bon courage pour la suite.

Cordialement.
Arbolito

Similar discussions

You might also like