Casa particulares à Cuba pour cinq adultes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mes Amis et moi, commençont à organiser notre voyage pour cuba (janvier 2012). Nous sommes 5 adultes (4 hommes 1 femme) et nous souhaitons partir en version routard (en gros eviter les Gros hotels à touriste), le mieux serait les casa particulares tant d'un point de vue budgetaire que humain. Après plusieurs lectures je pense comprendre que chez l'habitant il n'y a que 2 chambres pour 2 personnes. A moins d'en laisser un dormir dehors je ne sais pas comment on peut faire. Connaissez vous des casas particulares pour 5? ou des adresses de casa voisines, ce qui nous permettrait de pas être trop éloigné les uns des autres.

merci d'avance.

Mary.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il est vrai qu'avant, les casas ne pouvaient pas avoir plus de 2 chambres et accueillir plus de 2 adultes par chambre. Mais ce n'est plus le cas depuis janvier dernier. Il est même maintenant possible de louer des appartements.

Pour pouvoir vous donner des adresses et références, il faudrait savoir dans quelles villes vous irez... Vous pouvez aussi consulter des sites comme Cuba Junky ou Particuba qui ont généralement des références pour de bonnes casas.
MA Maryanne44 ·
merci pour l'information !!! je viens d'acheter le Routard 2011 que des casa particulares à 2 chambres... pas vraiment au courant ce bon vieux routards. Je vais aller sur les sites que vous m'avez cités.

Nous partons 15 jours, je pensais à La havane (evidemment), Vinales, cienfuengos, trinidad. ça me semble trop juste de descendre jusqu'a santiago.

Nous voulons voir des choses mais pas que se soit la course.
FR Frede99 Regular ·
j'ai été à une a cienfuegos. Vous pouvez louer 2 chambres. Dans l'une il y avait un lit double, dans l'autre 1 lit double et un lit simple. Donc pour 50$ par nuit vous avez 2 chambres. Les hôtes étaient vraiment gentils :)
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
MI Midounette69 Veteran ·
hola

le trajet que tu prévois sur 2 semaines est très bien ; pour les casas, ne tinkiet pas, tu vas en trouver partout disponibles, vous pouvez très bien loger dans 2 casas différentes, il y en a tellement, qu'il suffira petet seulement de traverser le trottoir !

bonvoyage
QU Quintavenida Regular ·
la référence française en matière de casas particulares à Cuba est ce site, avec d'innombrables infos permettant de circuler dans l'ile en liberté :

http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like