Cathay Pacific: transit à Hong Kong (visa?) et suivi des bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, J'ai commandé par internet 2 vols secs : aller Paris / Hanoi via Hong Kong retour Ho Chi Minh / Paris via Hong Kong La compagnie est Cathay Pacific.

Je débute sur ce genre de voyage et je voudrais savoir : s'il est nécessaire de prendre des visas pour la Chine (escales d'environ deux heures à Hong Kong) s'il faut récupérer les bagages aux escales puis les enregistrer à nouveau ou si le transfert des bagages est automatique ?

Merci d'avance pour votre aide.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas besoin de visa puisque tu seras en transit, et les bagages les faire enregistrer jusqu'à destination final, pas de soucis ainsi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renaudoq Veteran ·
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour tout séjour de moins de 90 jours à Hong Kong, alors que pour le reste de la Chine, le visa est indispensable.

De tout de manière, Hong Kong a un statut spécial vis à vis de la Chine, avec une "certaine" autonomie, et une véritable frontière qui sépare HK de la Chine, les chinois ne pouvant se rendre à HK sans autorisation.
JO Jouy31 Veteran ·
C'est aussi mon expérience personnelle de correspondance à Hong Kong sur un billet Cathay Pacific.

Salut,

Pas besoin de visa puisque tu seras en transit, et les bagages les faire enregistrer jusqu'à destination final, pas de soucis ainsi .
KO Kouki44 ·
Merci à tous pour vos renseignements.

Similar discussions

You might also like