Caution Alamo pour une prise de véhicule à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous ! Après quelques recherches, je m'interroge toujours quant à la caution demandée par Alamo... Je loue une voiture 23 jours au départ de Los Angeles, retour San Francisco (j'ai 21 ans). Je lu qu'Alamo prenait une empreinte de la carte bleu en guise de caution, mais est-ce qu'il débite la somme et nous la restitue à la fin, ou est-ce qu'il "bloque" cette somme, ou encore est-ce qu'il ne fait rien de cette somme... J'espère avoir été claire dans mes interrogations, Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire... Aymeric.
RO Rockingusa Regular ·
Bonsoir,

Logiquement, s'ils disent qu'ils prennent une emprunte de la carte en guise de caution, cela signifie qu'ils bloquent le montant sur votre carte et vous restituent le montant lors de la restitution du véhicule. Le mieux est encore de leur envoyer un email pour être à 100% rassuré.

Bonne soirée!
VO Voyageois Veteran ·
Salut, Pour l'empreinte de la CB, on me l'a prise aussi (mais chez Dollar) et je n'ai rien eu de débité. Pareil d'ailleur pour tout les hotels qui m'ont prit la CB pour une empreinte, ils n'ont jamais rien débité sur une bonne 10aine d'hotel. Je pense que c'est après au cas ou tu fumes ou si tu casse quelque chose qu'ils te débitent puisqu'ils ont les numéros de ta carte enregistré. D'ailleur c'est un truc que je n'aime pas trop d'avoir mon code en mémoire dans tout ces endroits maintenant mais pas le choix... Ils l'ont tant que ma carte n'aura pas éxpiré.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
CH Chris452540 Regular ·
Sur mon contrat il était écrit 100 usd par semaine, rien n'a été débité sur mon compte.
AY Aymeric23 Regular ·
Merci à vous 3 de vos réponses ! Oui j'espère que je ne serai pas débité, parce que près de 400 USD en moins sur le compte, comment dire... Je récupère ma voiture le 19, on va voir... mais quand vous dites qu'ils bloquent les dollars demandés, c'est à dire qu'ils figurent sur mon compte mais que je ne peux pas les toucher ? Merci !
BA Bastinj Globetrotter ·
hello,

Non, la caution n'est jamais débitée... mais le loueur garde l'empreinte de ta carte bancaire au cas où tu lui ramènerais le véhicule accidenté Est-ce à dire que la somme de la caution est bloquée (ce qui entrainerait alors un abaissement du plafond de tes dépenses)? ... ce n'est pas très clair. Selon moi, la réponse est non... mais pour ne pas être confronté à un possible manque de liquidité dû à cette caution bloquée, demande à ta banque une augmentation momentanée (correspondant à la durée de ton voyage) de ton plafond de paiement: cela se fait généralement sans problème et sans grande formalité

C'est ta banque qui gère les plafonds de paiement et de retrait de ta carte. En général elle fixe un plafond pour les paiements en France et un autre plafond pour les paiements à l'étranger. Renseigne -toi auprès d'elle sur les possibilités de modification momentanée de ce plafond.

En voyage, il est aussi bien pratique de pouvoir disposer de 2 cartes bancaires différentes (au cas où l'une viendrait justement à faire défaut)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like