Cayo Lévisa et Cayo Santa Maria à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bjr à tous,

Mon conjoint et moi-même préparons un séjour de 2 semaines à Cuba fin novembre, début décembre ; après les 2 premières nuits à la Havane, nous louons un véhicule pour continuer à visiter le pays ; le TO par lequel nous nous renseignons nous propose de passer 2 nuits à Cayo Lévisa après Vinalès ;puis, après visite de Trinidad, on nous propose de passer 2 nuits à Cayo Santa Maria. Je ne trouve pas de renseignement sur ces deux sites sur le forum ; quelqu'un peut-il nous donner son avis sur ces haltes ? Merci d'avance
RI Richard2003 Regular ·
Tout dépend du genre de séjour que vous désirez passer.

Sapristis, je trouve personnellement que deux semaines c'est bien court pour voyager en automobile et essayer de bien connaitre Cayo Levisa, Vinales, Trinidad et cayo santa Maria.

Que désirez-vous vraiment faire?, votre séjour est-il déjà acheté?
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MA Marieno75 Regular ·
Le séjour n'est pas encore acheté, nous en sommes au stade des demandes de devis. Nous n'avons que 2 semaines, car c'est tout ce qu'il nous reste comme congés. Initialement, nous voulions également aller à Santiago de Cuba, mais le TO nous a découragé (trop de kms). Nous voulons visiter, mais aussi buller ; d'où le projet de programme suivant : La havane (2n) - Vinalès (2n) - Cayo Lévisa (2n) - Soroa (1 n) - Cienfuegos (1n) -Trinidad (2n) - Cayo Santa Maria (2n) - retour à la Havane (1n) ; soit environ 1800 km. Depuis cette proposition, j'ai vu sur le forum que passer une nuit à l'hôtel le Mokka dans le parc Bioferas est à faire ! Si nous voulons rester 3 semaines (évidemment, ce serait mieux), nous devons attendre l'année prochaine ; mais la période de juillet, août septembre est-elle idéale (grandes chaleurs en juillet août et risque de cyclones en septembre - d'après ce que je lis) Merci de vos précieux conseils
VI Viajecuba Globetrotter ·
le Moka, dans le parc écologique cubain est un endroit fort sympa, je choisirais si c est possible d'y passer la nuit plutot qu' a Soroa, juste à coté ; rien qui ne casse la baraque a Soroa, une excursion sur la montagne, des orchidées. par contre Moka est un endroit plein de vie, l'hotel en lui meme est exceptionnel.
KL Kloody ·
Bonsoir,

Après avoir passé le mois d'août à Cuba et m'être rendue sur la Cayo Santa Maria et la Cayo Levisa, je peux vous dire qu'il s'agit de deux très beaux sites. Cayo Levisa est beaucoup plus sauvage (accessible uniquement en bateau à certaines heures, 1 trentaine de bungalows seulement, bois mort dans la mer...) que Cayo Santa Maria.
Ne jamais cesser de voyager et de s'émerveiller... ;-)
MA Marieno75 Regular ·
merci pour les infos ; nous irons, je pense, buller dans ces 2 endroits. Je m'y vois déjà...🙂
MA Marieno75 Regular ·
une idée effectivement, car à Soroa, il n'y a apparemment pas grand chose à voir ; j'ai eu le TO aujourd'hui qui ne propose pas Le Moka, car nous viendrons de Cayo Lévisa par le dernier bateau (arrivée à Soroa vers 19h), il fera presque nuit et nous repartons le lendemain pour cienfuegos, soit + de 5 heures de route. Nous n'aurons donc trop de temps pour profiter de l'hôtel (assez cher paraît-il) et de son environnement.
TI Titof74 Regular ·
Faites attention à éviter de rouler de nuit, c'est assez dangereux car beaucoup de voitures n'ont pas de phares sans compter les animaux et les gens en vélos ou motos...

Similar discussions

You might also like