Cayo Santa Maria ou Playa Pilar pour farniente à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Nous sommes indécises sur nos derniers jours de farniente à Cuba Nous hésitons entre deux lieux se situant dans "los jardines del rey" soit Cayo Maria nous serions hebergées sur Remedios soit la playa Pilar et dans ces cas là nous serions sur Moron.

Des deux lieues quel serait le plus authentique ? quel est celui que vous avez aimé ?
MI Milo53 Regular ·
Il faut savoir que Remédios est à près de 50km du Cayo Santa Maria. Ça fait de la route.Il faut prendre un taxi, il faut payer l'accès à la plage.Et c'est loin de valoir le coup. En revanche, Remédios est une ville charmante.
GE Georgie1 Veteran ·
Je ne suis pas allé à Cayo Santa Maria. Doit être assez dispendieux depuis Remedios. Mais cette petite ville vaut le détour si vous êtes à Santa Clara. D'autres forumnistes pourraient vous aider au sujet de cet endroit. Suis allé à Cayo Coco depuis Moron. Le proprio de la casa Frank offre le service de taxi dans une Chevrolet '57pour 60CUC pour la journée. J'y suis allé avec 2 autres voyageurs qui restaient à la casa. Donc, 20CUC chacun. Pas cher considérant la distance. Il s'arrête où vous voulez. Nous sommes allés passer une couple d'heures à Playa Flamingos. Puis nous sommes allés à Playa Pilar, un joyau de plage. Je vous mets une photo.Nous n'avons pas payé de droit d'entrée nulle part. je vous donne l'adresse de la Casa à Moron. Si vous voyagez en autobus ou en taxi collectif généralement, je vous suggère de prendre le train depuis Ciego de Avila pour aller à Moron. Une expérience. 1CUC pour 40km en 1h15.

Moron: Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. 5 minutes du centre. Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu Excellente bouffe. A 10 minutes de marche de la gare. 25CUC Un excellent resto: Las Ruedas. Un peu difficile à trouver le soir. On y fait la file. Pas cher.

RE Renaldito Veteran ·
Nous sommes indécises sur nos derniers jours de farniente à Cuba Nous hésitons entre deux lieux se situant dans "los jardines del rey" soit Cayo Maria nous serions hebergées sur Remedios soit la playa Pilar et dans ces cas là nous serions sur Moron.

Des deux lieues quel serait le plus authentique ? quel est celui que vous avez aimé ?

Bonjour,

Comme je préfère de beaucoup rayonner que d'avaler les km, mon premier choix serait d'abord une question de proximité, parce que pour un 1er contact avec Cuba, les deux lieux se valent question plage et authenticité.

Remedios: beaucoup aimé, un charme certain, bien tranquille, j'avais prévu y passer deux ou trois jours et suis resté 8 jours. Classes de danse pour les petits, grand orchestre de papis en répétition, préparation de conga dans le parc à la nuit tombée. Hébergé directement sur le parc central, casa La Paloma, très bien. Beaucoup aimé aussi les villes voisines de Caibarien et Santa Clara. Plages: le pedraplen n'est pas aussi long que pour le cayo voisin / plage Las Salinas magnifique / entrée payante pour parking et forfait consommations / aussi une autre entrée à l'extrémité est de las Salinas, entrée gratuite, mais aucun service ou palapas pour l'ombre / visité hôtel Ensenachos, la classe, pas trop grand, pas de feeling "d'usine à touristes", plage de rêve.

Moron: la ville m'a semblé plus animée quoique moins charmante. Suis tombé sur des répétitions de cirque et de danse afro-cubaine à la casa de la Cultura. Un des meilleurs hébergements de mes voyages: casa Maïté y Idolka + paladar la Qbana. On croirait que Maïté a parcouru l'Europe dans tous les sens, mais non, c'est juste une grande voyageuse depuis chez elle. Playa Pilar: c'est vrai que c'est beau! Un ranchon où j'ai pris un bon lunch. Pedraplen pas mal plus plus long que depuis Caibarien (plus d'une heure à pleine vitesse). Un chauffeur hyper sympa recommandé par Maïté. Sortie de snorkeling en cata, très beau corail en santé.

Attention il est maintenant question de construction d'hôtels pour chacun de ses cayos... désolé de ne pas avoir d'info toute récente.

N'hésitez pas, je crois vraiment qu'il n'y a pas de mauvais choix!

Cordialement,
renaldito

Similar discussions

You might also like