CCAM pour mariage en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR

POURRIEZ VOUS SVP ME DIRE SI JE PEUT ME MARIER EN TUNISIE J AI EU MON CCAM QUI A ÉTAIT FAIT EN Algérie est il valable pour le mariage en Tunisie. nous voulons faire nos démarche auprès d un notaire.cdt
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Si le conjoint n'est pas tunisien et que vous n'habitez pas en Tunisie, vous n'avez pas le droit de vous marier en Tunisie !

L'état civil exige une résidence en Tunisie et le CCM n'est valable qu'en Algérie si le conjoint est algérien !

Pourquoi chercher à faire compliqué si on peut faire simple ????

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chanchan1962 ·
trop compliqué le mariage en Algerie sa fait 5 mois qu on attend une réponse pour une autorisation a mariage .on nous dit que le dossier est bloqué .
Bonjour

C'est qu'il y a un problème ! Il faudra demander ce qui manque comme papier ou la raison du blocage... C'est très courant et assez rapide à obtenir dés que le dossier est complet et enregistré ! Donc il doit y avoir un problème avec ton fiancé ou toi s'il ne s'agit pas d'un manque de papier...

Dans tous les cas impossible de vous marier ailleurs.

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chanchan1962 ·
bonsoir

il ces déranger de nombreuse foie plusieurs il as appeler on lui as jamais dit qu il manquer un document .se qui concerne moi et mon fiancé je pense que si il avait un problème il nous en frais par.nous avons une différence d age es ce sa qui peut bloqué . vous pouvez me dire si sa peut durer longtemps. merci
Vous avez combien de différence d'âge ? Qui est le plus âge ?

CH Chanchan1962 ·
bonjours

le plus âgée ces moi nous avons 23 ans de différence.on a eu l accort du procureur pas de problème de se cote la nous avons montrer beaucoup de preuve pour montrer que notre relation été sincère es ce au il peuvent refuse l autorisation l autorisation .
Effectivement, un algérien ou autre homme musulman doit avoir des enfants (sauf s'il est stérile), la raison du mariage !

C'est ainsi dans les traditions, et il est très mal vu qu'un homme jeune se marie avec une femme bien plus âgée et en plus ne pouvant plus enfanter !

N'oublies pas qu'en Algérie la polygamie existe et qu'un homme a tous les droits pour se marier avec plusieurs femmes en vue d'avoir un certain nombre d'enfants !

Le blocage pourrait très bien être lié à ce problème !

LILI

CH Chanchan1962 ·
bonjour

pouvez me dire si se blocage peut durer longtemps peuvent il nous refuser de nous marier .que faire que de attendre ?MERCI
Avec les autorités algériennes, tout est possible !

Juste une question... es-tu au courant qu'un algérien bien plus jeune qu'une femme et qui ne peut plus avoir des enfants, est très mal vu et que cela n'existe pas au niveau social ???

Un homme se marie pour avoir des enfants avant tout !!! Puis pour avoir une femme qui se charge de lui et qui lui apporte une vie intime... les sentiments amoureux sont exclus de ces mariages à 90%... si un algérien se marie et sa femme ne lui donne pas des enfants, il a la possibilité de se marier avec une 2ème ou 3ème juste pour avoir des enfants !

Je vis une partie de l'année en Algérie et une partie de ma famille est algérienne, donc, je sais comment cela se passe et ce que sont les traditions !

En cas de mariage mixte, un algérien se marie en 1er avec une étrangère, puis reviendra en Algérie (pendant les vacances, ou sous un autre prétexte) pour se marier avec la fille du bled ou la cousine promise ! La famille est souvent consentante sur ce type d'agissements permettant d'avoir la carte de séjour et une vie "confortable" à l'étranger... le temps qu'il faudra pour bien installer son épouse algérienne au bled...

Je tiens tout simplement à t'informer... si tu ne le savais pas encore...

LILI

Similar discussions

You might also like