Ce n'est qu'un au revoir (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bien voila, c'est fini..... mais que pour cette fois-ci. LesThailandais meritent que l'on revienne prendre de leurs nouvelles. Que de sourires, de tolerance, de qualite d'accueil, bref plus que le pays ce sont les gens qui m'ont ( peut etre) apprivoise. Je rentre chez moi mais je reviendrai, c'est certain. Allez, venez en Thailande, c'est la-bas, ici et nulle part ailleurs.

Un qutre post, de la maison, pour des retours plus precis.

Merci a ceux qui ont repondu a mes sollicitations, a mes demandes.
Ernesto34
BA Barbot Globetrotter ·
Bien voila, c'est fini..... mais que pour cette fois-ci.

Bonsoir , ( un peu d'umour ) 😛 Au revoir . 😏😏

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Regarder cette vidéo à 1h25`58``

Lady bar (le film entier est génial !)

Bon rétablissement 😉
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CA Cartmanwb Regular ·
+ 1 je l'ai regarder quelques fois quand même et à chaque fois le même sentiment ^^
CA Cartmanwb Regular ·
Ca fait plaisir de savoir que vous avez apprécier.

Je décolle dimanche matin pour Bangkok, et je suis sûr que ce sera une 4eme fois magnifique.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour la route 🙂 Le "mai pen raï"

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Happysoul Veteran ·
+1

Bo phen yang dot ! 5555
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HA Happysoul Veteran ·
Je décolle dimanche matin pour Bangkok, et je suis sûr que ce sera une 4eme fois magnifique.

Ce sera magnifique... Question d'attitude ! On se comprend. 😉

Lady bar, juste trop bon. Vu bien une dizaine de fois... J'ai envie de le regarder à présent mais je le garde pour un moment de blues 😎.

Ah, sacré fleurs ! 555

Bon séjour magnifique
CA Cartmanwb Regular ·
Merci beaucoup, très belle vidéo ça me fait encore plus languire 😉
ER Ernesto34 Regular ·
Merci, mais j'ai pris la bonne porte d'embarquement puisque je suis a nouveau chez moi à répondre de mon ordi, d'où la présence des accents..... Merci et peut être à bientôt sur une route thaïlandaise.................
Ernesto34
ER Ernesto34 Regular ·
Sympa la video et beaucoup de lieux aperçus furtivement qui resteront dans la mémoire pour divers sentiments.
Ernesto34
ER Ernesto34 Regular ·
Je vais essayer de le regarder ce week-end, merci
Ernesto34
ER Ernesto34 Regular ·
J'ai vu qu'il y avait un lady bar 2
Ernesto34
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai vu qu'il y avait un lady bar 2

Bonjour Serge ,

Oui le voiçi . 😉

https://www.youtube.com/...ture=player_embedded .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Happysoul Veteran ·
Oui un 2 aussi. Moins sympa que le premier amha
RE Renosu Globetrotter ·
Bon avant tout reflechi bien a ce qui t a attire en thailande. Ce n est pas l eldorado non plus. Suivant ton age il y a n d autre pays bien plus acceuillant. Est ce la misere affective qui t y a scotche J ai bien aime lady bar un et 2, mais le dialogue c'est pas du audiard en particulier la replique sur les fleurs montre un manque de respect et de comprehension des relation homme-femme
ER Ernesto34 Regular ·
Salut

Il ne s"agit pas de misère affective, si tant est qu'il y en est de la misère affective, misère oui, affective ? Ce sont les rapports avec les thaïlandais eux-mêmes, ( et je parle pas ici de rapport avec des lady bars ou autres, voire de rapport touriste/commerçant, prestataires, etc..) le contact, les sourires, les quelques échanges que j'ai pu avoir et je pense également à l'influence du bouddhisme sur ces rapports là, sur la société, ouverture, tolérance, accueil.... je ne pense pas que l'on trouve cela partout, je ne dis pas ailleurs parce que je n'ai pas spécialement voyagé à travers le monde mais pur l'instant je n'ai pas trouvé ce "type" d'attitude ailleurs. C'est ce que j'ai ressenti de mon expérience, il ya certainement des sentiments différents mais c'est mon expérience aussi singulière soit-elle.

Voilà de quoi je suis nostalgique aujourd'hui. Mais le temps va faire son oeuvre et puis je vais très certainement y retourner et en attendant commencer par apprendre le thaï. ce sera long mais plus intéressant au final.

Détail : j'ai principalement résidé à Chaing Mai, en Isan, Kohn Kaen, Sangkhom, Nang Rong, tout en me déplaçant entre ces trois étapes et j6 ours à Bangkok. Je ne suis pas allé dans le Sud. Les choses sont peut-être différentes.
Ernesto34
HA Happysoul Veteran ·
Khun Serge sawasdeekrap,

Ca fait plaisir de te lire. Je partage ton point de vue. Il y a quelque chose dans ce peuple qu'il est difficile de trouver ailleurs. Mais il est clair qu'en passant son temps au milieu de touristes, il est difficile de le percevoir. Tu as fait un excellent choix quant à tes destinations.

Et à te lire, je ne dirai qu'une chose, reviens ! J'en connais un peu de ce pays et de sa culture, mais chaque jour il m'étonne encore, ce qui ne m'arrive plus depuis longtemps en europe. Et je sais que jusqu'à la fin de mes jours ce pays m'étonnera... Qu'est-ce que c'est bon ! 😉

A présent, c'est sûre, il y a des cons partout, parmi les locaux aussi. Mais en adoptant une attitude polie (au standard local, pas européen), on a plus de chances de rencontrer des personnes éduquées et sympas. Enfin, amha.

Renosu : ca fait aussi un moment que tu traîne sur ce forum. Pour un habitant de bkk noi, tu dois bien avoir des potes locaux de classe moyenne, moyenne sup, non ? Demande leur leur relation avec les femmes ? Ou en europe, aucune connaissance dont la femme a divorcé une fois la maison terminée ? Lors de mon deuxième séjour en Thailande, une bonne copine m'a dit : love is never free. J'ai mis un moment à comprendre. Certes, de nouveau, il ne faut pas généraliser, rien n'est noir ou blanc. Mais disons, je n'ai jamais vu un clodo avec une superbe brune cadre dans une entreprise, et toi ? 😉 Je me répète, j'aime bien cette allégorie et montre la différence de culture entre l'europe et l'asie.

Bonne journée à tous.

Ps : qu'est-qu'il fait chaud aujourd'hui 😎
Juste un petit sawadee krap

qu'est-qu'il fait chaud aujourd'hui 😎

Ting, ting ! 2 jours qu'il fait trés chaud Et, 2 jours de festivités grandioses et gratuites Entouré d'une population a la gentillesse infinie, Et demain çà continu, mais bon on va pas tout devoiler ici 😏

HA Happysoul Veteran ·
Sawasdeekrap,

Joli ! J'espère voir passer pleins de photos et videos tu sais où...

Bonnes vacances 555 a+
HI Hissého Regular ·
Bien voila, c'est fini..... mais que pour cette fois-ci. LesThailandais meritent que l'on revienne prendre de leurs nouvelles. Que de sourires, de tolerance, de qualite d'accueil, bref plus que le pays ce sont les gens qui m'ont ( peut etre) apprivoise. Je rentre chez moi mais je reviendrai, c'est certain.

Pareil !

Les Thaïs ont l'art d'apporter du bonheur au quotidien. Le sourire bien sur, mais aussi la petite blague d'usage, et cette grâce particulière qui ajoute une touche élégante aux gestes les plus simples.

Un de mes amis est reparti pour 15 jours sans salaire en réaction à l'accueil qu'il reçut à Roissy. Un autre s'est tellement saoulé pour noyer sa peine au départ qu'il a obtenu un refus d'embarquement et en a repris pour une semaine.

Le problème est que ces sentiments ne s'estompent pas avec le temps. Au point que beaucoup cherchent des astuces pour y passer plus de temps et que ceux qui le peuvent finissent souvent comme moi par s'y installer.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
HA Happysoul Veteran ·
Le problème est que ces sentiments ne s'estompent pas avec le temps. Au point que beaucoup cherchent des astuces pour y passer plus de temps et que ceux qui le peuvent finissent souvent comme moi par s'y installer.

Krap phom ! +1

Chokdeekrap
Les Thaïs ont l'art d'apporter du bonheur au quotidien. Le sourire bien sur, mais aussi la petite blague d'usage, et cette grâce particulière qui ajoute une touche élégante aux gestes les plus simples.

Sawadee krap,

+1000 Je rentre de 3 jours de folie culturelle et spectacles. 2 jours à Sakon-Nakhon, festival des châteaux de cire 1 jour pour le festival de bateaux illuminés sur le Mekong à Nakhon-Phanom,

En 8 ans je pensais avoir vécu toute la gamme des émotions en relations humaines, Et bien, j’ai tout remis à plat, énorme ! A suivre sur le blog dans les jours et semaines à venir.

Similar discussions

You might also like