Recherche centre ayurvédique dans la nature au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir les amoureux de l'Inde,

Pourriez-vous me recommander un centre ayurvédique de qualité au Kérala, dans la verdure, pour un traitement anti-stress/relaxation d'une a deux semaines? Critères: qualité des médecins/traitements, propreté, bel environnement, yoga, méditation... Avec mes remerciements,

Gigi
Gigi
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Je pars dans 15 jours faire une cure au matt india ayurveda center pres de Kochi. Le programme est intéressant. A bientôt
LO Lolaprussac ·
merci Didier! j ai passe le mois de fevrier au Kerala et Tamil Nadu, j adore ce pays et sa culture. Je suis allee sur le site de Matt india mais n ai pas trouve les tarifs? Donnez moi du feedback a votre retour!! si vous ne connaissez pas, je recommande les balades en petit bateau sur les canaux, marcher le long des canaux, les habitants sont super gentils! Fort Kochi est sympa, vs trouvez de tout a Mattancherry, encens, vetements, antiquaires, chappels en cuir, epices c est super!

Je pense y retourner en ajoutant Karnataka et Goa. mr Modi vient de reduire de moitie la duree du visa de 6 a 3 mois tout en en doublant le prix.... dur pour le tourisme... apres avoir retire les billets de 500 & 1000 roupies, les plus communs et provoque des queues sans fin aux ATM.... politique de developpement particuliere!! Excellent sejour, Namaste

Gigi
Gigi
PA Partirencore ·
Bonsoir Ghislaine,

Depuis 2007, j'ai effectué 8 séjours de 3 semaines à plus d'un mois et demi cette année, à l'Indus Valley Ayurvedic Center (I.V.A.C.) à Mysore (Karnataka, juste au Nord du Kerala). Je suis absolument ravie de ce lieu où viennent et reviennent d'ailleurs des personnes du monde entier. Il est situé dans la nature, au pied de Chamundi Hill et en dehors de la ville qui reste facile d'accès. La qualité des soins, le suivi médical et l'extrême gentillesse du personnel sont parmi ses atouts majeurs. J'y séjourne généralement entre début décembre et début mars, meilleure période du point de vue climatique. Je vous conseille vivement de prévoir plutôt 2 semaines pour tirer un meilleur bénéfice de la cure. Par ailleurs, je juge préférable de réserver une chambre Deluxe (ou un cottage) et non une chambre Standard. L'I.V.A.C. pourrait à mon sens correspondre à vos critères, si vous n'avez aucun impératif quant à effectuer une cure au Kerala (J'en ai fait deux à Varkala, près de l'Océan et non en ville, mais je préfère l'I.V.A.C.). Je reste à votre disposition. Cordialement.

Partirencore
LO Lolaprussac ·
Bonsoir Partirencore

Mille merci pour votre reponse et vos conseils tres detailles.

J aime beaucoup le Kerala, c est tres vert, je suis une fan de l Inde et je souhaite y retourner 3mois. Mr Modi vient de reduire la duree du visa tout en en doublant le prix... Je vais regarder I.V.A.C. Y allez vous seule? Pourriez vous me donner les noms des centres que vous connaissez a Varkala? je pensais sejourner de decembre a fevrier environ. Belle fin de soiree,

Ghislaine
Gigi
PA Partirencore ·
Bonjour Ghislaine,

Mon séjour à Varkala s'est déroulé il y a plusieurs années. Je pense que le centre ayurvédique où je me rendais depuis mon hôtel ne correspondrait pas à tous vos critères, s'il existe encore et s'il est resté en l'état. En revanche, je lis de bons commentaires sur Tripadvisor à propos d'autres centres et vous invite à les regarder.

Si vous vous rendez seule à l'I.V.A.C., vous y ferez de toute façon de multiples rencontres internationales. D'ailleurs, vous pourriez, à mon avis, faire votre cure dans ce centre et partir ensuite dans le Kerala. A Mysore, J'ai utilisé cette année les services de Skyway (voiture avec chauffeur) pour aller à Pondichery et j'en ai été tout à fait satisfaite.

Je regrette les dispositions prises par M. Modi à l'encontre des touristes étrangers dont ceux "amoureux de l'Inde", d'autant plus que cette manne permet à de nombreux Indiens de vivre, si ce n'est de survivre... Espérons qu'il n'ira pas au-delà avec des mesures plus drastiques, notamment vis-à-vis des associations étrangères qui viennent en aide aux plus démunis.

Je reste à votre disposition.

Cordialement. Partirencore
MU Musigny26 ·
bonjour, j'envisage une cure ayurvedique et j'aimerai avoir vos impressions. Est-ce nécessaire de parler Anglais, est-ce difficile si on y va seule. Quel tarif pour 3 semaines. Qu'en avez-vous retirer. Cordialement Rachel
MA Marien33 Veteran ·
Je regrette les dispositions prises par M. Modi à l'encontre des touristes étrangers dont ceux "amoureux de l'Inde", d'autant plus que cette manne permet à de nombreux Indiens de vivre, si ce n'est de survivre... Espérons qu'il n'ira pas au-delà avec des mesures plus drastiques, notamment vis-à-vis des associations étrangères qui viennent en aide aux plus démunis

Ouh la la, c'est reparti... 1/ Modi n'a pas du tout réduit la durée du visa de 6 à 3 mois. Je vous conseille de porter plus d'attention à tout ce qui est écrit sur ce forum à ce sujet... 2/ Faudrait peut-être cesser de nous considérer comme la "manne (qui) permet à de nombreux Indiens de vivre"... D'abord parce que la plupart d'entre nous sont fauchés de chez fauchés, ne vont que dans des hôtels bas de gamme, n'achètent pas grand chose ou des babioles pas cher, et donc rapportent peu à l'économie indienne. Ensuite parce que vous semblez occulter les millions d'indiens aisés et riches qui, eux, dépensent sans compter et sans rechigner sur les tarifs des hôtels, restaus, locations de voiture... Ben oui, ça paraît dur à admettre pour certains mais non, nous n'apportons plus rien à l'Inde en tant que touristes...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
PA Pathat ·
Bonjour Didier, Vous êtes allés au centre Matt India. Pouvez vous me faire un retour sur votre expérience car beaucoup de "fidèles" le déconseillent dorénavant. Qu'en est_il exactement ? Merci pour votre message.
AM AmaliaParker ·
Bonjour, Je ne sais pas si votre séjour est déjà organisé, mais je vous indique un Centre dans le Kerala Grenssayurcenter qui est sérieux et où seule vous vous sentirez très bien' j'ai fréquenté ce centre en 2012 pour y apprendre l'ayurveda, depuis je me suis rendu dans deux établissements et vraiment pour être un peu roots, je regrette de ne pas y être retournée. Je reste à votre écoute.
LO Lolaprussac ·
Bonsoir Amalia Merci pour votre message, je suis allée voir le centre green ayurveda center à Calicut sur internet. Cela a l'air d'etre un bon centre de formation. J'ai déjà réservé un centre de traitement près de Trivandrum qui s'appelle Linta's. Bonne soirée, Gigi
Gigi
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Gigi, Est-ce que tu pourrais nous raconter ton experience/avis sur le centre Linta's? Je cherche aussi dans le kerala donc ca m'interesserait vraiment beaucoup d'avoir ton retour. Merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like