Certificat de mariage en Turquie - 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je projette de me rendre à Istanbul au mois d'avril, avec plusieurs amis (garçons et filles) franco-algériens.

Y-a-t-il un risque qu'on nous demande un CERTIFICAT DE MARIAGE à l'arrivée à l'hôtel ?

Je sollicite votre aide car je ne trouve pas de réponse claire à cette question.

On me dit que la législation a évolué récemment sur ce point.

De plus, une amie (maghrébine) m'avait déjà signalé (en 2013) que nous ne pourrions pas réserver de chambre ensemble au Maroc (autre destination pourtant très touristique). Il semble que l'attitude des autorités et des hôteliers soit très variable, selon que les touristes sont blancs de peau ou non.

Ce serait plus sympa d'être tous ensemble (suite) plutôt que chacun dans sa petite chambre.

Qu'en est-il en réalité, en Turquie, en 2015 ?

Merci pour votre aide :)
GA Gatolisto Regular ·
UP

Pas d'information à ce sujet ?

Je me renseigne, dans mon entourage, auprès des personnes qui ont déjà séjourné au Moyen-Orient.

La plupart trouvent ma question saugrenue.

Toutefois une personne (marocaine) me CONFIRME cette histoire de "certificat de mariage" nécessaire au Maroc (hors des grands centres touristiques).

Bizarre, bizarre...
DE Dedelph75 ·
Je suis française, mon ami est turc, nous avons séjourné de nombreuses fois (10-15) dans des hôtels, dans plusieurs villes de Turquie. On s'est fait refouler une seule fois d'un grand hôtel à Istanbul parce que nous n'étions pas mariés. Donc le pourcentage est faible.

Bon séjour en Turquie (C'est un pays magnifique).

Similar discussions

You might also like