Certificat prénuptial pour mariage en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je suis française et je dois me marier en Algérie et à la Mairie on nous demande un certificat prénuptial. J'aimerai savoir si je peux faire ce dossier en France et si il sera valable labas ou bien si je dois le faire labas impérativement et si oui quels sont les examens demandés. Je me marie le 6 mai et j'arriverai pour mon mariage sur place 3 jours avant j'ai peur de manquer de temps pour cette démarche 🙁. Merci d'avance pour vos réponses
«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.» [ Antoine de Saint-Exupéry ]
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour...

Eh non... impossible puisque cela doit être préscrit par un médecin algérien et il y a des examens médicaux à faire (analyses, radio, ...).

Mais as-tu fait toutes les démarches avec le Consulat de France (CCM) et si tu es 100% française, tu dois aussi avoir l'autorisation du Wali ! Sans CCM, attention pour obtenir la transcription du mariage en France !!! Et si française pas de mariage possible à la mairie/APC sans l'autorisation du Wali (enquête police, etc...).

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI Silham68 ·
bonjour lili oui j'ai déja le ccm et l'autorisation de mariage du Wali est démandée depuis 3 semaines (ils m'ont dit 1 mois environ pour l'obtenir) et j'ai pensé a une chose si je fais ces examens en france pour gagner du temps et que je les ammène labas pour le certificat ce serait pas valable ?
«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalit��.» [ Antoine de Saint-Exupéry ]
TA Tassili Globetrotter ·
Ravie de voir que tu as suivi à la lettre les démarches !!!

Mais si tu as eu ton CCM + autorisation Wali, tu as du produire un certificat médical ! Il peut parfaitement servir pour la mairie ! C'est le même !

Bonne chance !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI Silham68 ·
bonsoir ils ont rien demandé de la sorte jusqu'a maintenant 😊
«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.» [ Antoine de Saint-Exupéry ]

Similar discussions

You might also like