Pour ceux qui hésitent encore à découvrir Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Pibock Regular ·
sublime!! filmé avec quel genre de drone ? salutations
http://www.le-bonheur-est-dans-le-voyage.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Superbe!Je ne connaissais que vue du niveau de la mer...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Jujuluberon Veteran ·
le drone ca change tout quand meme , superbe vidéo 😉
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'aime pas.

Beaucoup de déplacement trop rapide et parfois, le fish-eyes donne mal à la tête.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , je suis assez d'accord avec toi ami voyageur landais😉, je pense que c'est une gopro embarquee sur un drone , on aimerait moins de grand angle et des plans plus longs , les debutants ne comptent generalement pas leur sequences , il vaut toujours mieux faire des longs plans quite a couper apres si necessaire...
CH Chuck92 ·
Bonjour et une question pour ceux qui connaissent, ok gopro sur un drone, je saisis mais comment le pilote du drone sait ce qu'il filme et avec quel angle de prise de vue???
AN Andre1980 Globetrotter ·
Les bon drone ont une camera qui envoi l'image sur un écran (au niveau de la télécommande ou un écran séparé) via wifi, onde, etc...

Pour les pauvres qui ont pas ça, ils font beaucoup de prise de vu et lors du montage, choisir les meilleurs plans. Pour la vitesse de déplacement du drone, ils la diminuent lors du montage. En plus, cela permet "d’effacer" les accoups du drone.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JA Jardihaie Regular ·
Beaucoup d'entre vous parlent de technique, de drones, mais le plus important, c'est le voyage, la découverte et Palawan est un paradis 10 fois moins cher que la Polynésie ou les Maldives. Le plus important est d'y aller MAINTENANT avant que l'aéroport d'El Nidio soit agrandi. Je suis allé il y a 35 ans à Ko Samui (Thaïlande) et à Langkawi (Malaisie). Pour détails, je dormais dans un bungalow sans aucun confort à Ko Samui et je dormais dans une école à Langkawi car il n'y avait aucun hôtel ! Maintenant c'est le tourisme de luxe ! Bref ce paradis est éphémère alors allez-y MAINTENANT ! Voir mon blog... http://2jalanjalan.free.fr/philippines/palawan/palawan.htm
http://2jalanjalan.free.fr/
MI Misstics ·
Cette vidéo a été filmée pour le compte d’une agence de voyage par Scott (Chuck92 si c’est vous bravo !), selon l’auteur le tournage a duré 1 mois, donc au-delà du drome, pas à la portée d’un simple voyageur. Vitesse ?, Scènes ? Mais, tous bien d’accord elle est super flashy. Donc en attendant le tournage de la plage 2 avec Caprio, let it GO.
...d'un autre cote, plus de touristes arrivent...plus l'endroit perdra de son aura... rapidement! J'ai connu El Nido en 91...y suis retourne en 2011, quel changements deja...et pas en mieux, dommage!
raph

MI Misstics ·
4 Emmen Poste ! Tu vas rire l’amis de Camiguin, moi presque gand-ma je reste à bahay bakasyunanl sur ton île et comme toi le rapport des hôtels 3* qualité/prix et plus à Palawan me G……… à la limite du délire !
Salut, desole mais j'ai pas compris ton message ! Il y a des hotels moins chers et plus sympas a Camiguin que le Bahay Bakasyunan...Y es-tu actuellement?Moi je suis a Agoho.😉
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
oui, pas très clair le message de grand-ma fait-il bo à Agoho? ici, temps superbe en ce moment après juillet-août pourris...l'été est enfin là c'est le moment de rentrer😉

j'ai vu que le cours du peso a bien remonté porte-toi bien

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ce n'est, hélas pas le peso qui remonte, c'est l'euro qui descend, et ça n'arrange pas tout le monde🙁
cottet
Salut, oui, il fait beau a Camiguin depuis debut aout, juillet fut plutot humide. Oui, l'euro a beaucoup baisse face au peso...56 pesos contre 1 euro, c'etait 62 au mois d'avril !Non, je reste 1 an de plus ici, je rentre en octobre 2015...Je loue une maison a Agoho depuis 5 semaines, c'est cool!Au plaisir de vous revoir bientot, j'espere...🙂 A+
raph

BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour; l'aeroport d 'El Nido ne sera pas agrandi , c'est celui de San Vicente qui a ete choisi pour desservir le nord de Palawan...
Bonne nouvelle! 🙂
raph

MI Misstics ·
Tu publies, mais Dou tiens tu cette info ? The Inquirer is running a series of articles on the country’s tourism crown jewels—somehow uncut but equally sparkling and surprising as the usual vacation haunts. The stories will appear three times a week during the summer months. Please send us your own hot go-to discoveries to summer by. Text 09178177586 for details.–Ed. SAN VICENTE, Palawan— It’s easy to tell this place is going to transform in a big way. A 2-km-runway airport nearby is due for completion this year and promises to dramatically boost tourist traffic. The cementing of the access road from the capital of Puerto Princesa City, or what used to be a decrepit logging road through old growth forest, is just about finished and will effortlessly link the place to the urban hub.
BI Bikorchild Veteran ·
Habitant sur place il est evident que je suis informe sur Place par les differentes authorites politiques concernant les informations de ton journal et vu l'avancement reeel des travaux elles se revelent bien optimistes et rien ne sera realise dans ces delais...
GL Glenan ·
Super ton film, bravo! Je suis allé 2 fois à El Nido, Palawan en 2007 et 2009, un endroit paradisiaque, et je suis scotché par ton film. C'est superbe, le secret lagoon en super star, les falaises karstiques, l'eau hyper transparente idéales pour les plongées y compris en PMT avec ses milliers de poissons. Franchement ne fait pas trop de pub pour El Nido, je compte y retourner et je ne voudrais pas me sentir menacer par des hordes de touristes japonisants avec leur Nikon en arme fatale de voyageur d'operette.
Trop tard, les Korean, chinois et japs ont investis les lieux depuis longtemps...et je te parle pas des francais grace aux koh lantas a la c...🙁 Sinon l'endroit est magnifique, il est vrai!
raph

BE Beleau Regular ·
Bonjour,

Je dois me rendre à Palawan depuis Manille, je vois qu'il existe un aéroport plus au nord que PP. Cebu pacifique ne dessert pas l’aéroport, peux tu me renseigner quelle compagnie je dois réserver?

y'a til des vols réguliers?

MErci!

Bertrand
GL Glenan ·
Salut, Pour aller à Palawan depuis Manille, il y a des vols réguliers quotidiens vers Puerto Princessa dont Cebu Pacific. Si tu veux aller à El Nido, c'est 4h de bus mini depuis PP, çà se fait. Si tu veux faire Manille à El Nido direct, c'est possible il y a un petit aéroport desservi quotidiennement, mais je crois qu'il faut passer par les resorts de luxe situé sur les iles (Miniloc et Lagen je crois). Si tu es fortuné pas de soucis, sinon minibus depuis PP et hotel à terre à El Nido, très sympa quoiqu'en dise les autres commentaires, j'y suis allé 3 fois, en 2007, 2009, et dernière fois en été 2015. Par contre, tu peux repartir d'El nido vers Manille direct si il reste des places sur les vols retours de ces petits avions, je l'ai fait une fois avec ma famille (4), et c'est vrai que c'est un gain de temps énorme. Renseignement et réservation au El Nido Boutique and Art Café. El Nido est à la hauteur de sa légende, si il fait beau! Philippe.
BI Bikorchild Veteran ·
Laeroport de San Vicente a une liaison depuis Clark avec Philippines Airlines

Similar discussions

You might also like