Chaînes pour voiture obligatoire dans l'Oregon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Actuellement aux USA pour un petit road trip, je viens d'arriver dans l'état de l'Oregon et je me demande si les chaînes pour voiture sont obligatoires dans cette état ainsi que d'autres (Washington, Montana, Idaho, Wyoming, Dakota du sud, Colorado, UTAH)? J'ai loué une voiture chez Hertz et à ma connaissance, je n'en ai pas. Merci pour vos réponse
jonath
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a de la neige où tu roules, beaucoup de neige ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Les regles sont tres variables. Voici une liste de regles pour tous les etats:

https://www.thebalance.com/chain-laws-by-state-1361486
KI Kiki1607 ·
sur certains endroits, j'ai roulé avec plus de 5cm de neige et de glace
jonath
KI Kiki1607 ·
Merci pour ce lien, donc j'en déduits que même si je ne dois pas les mettre, je dois obligatoirement en avoir dans la voiture
jonath
sur certains endroits, j'ai roulé avec plus de 5cm de neige et de glace

5 cm ! 😏 Au Québec on n'en parle même pas ! Ça commence a nous interpeler à 10 cm
Merci pour ce lien, donc j'en déduits que même si je ne dois pas les mettre, je dois obligatoirement en avoir dans la voiture

Ce n'est pas ce que je lis. Tu dois ou c'est permis de les utiliser si pour des raison de sécurité tu le juges nécessaire.

Certaine routes , en montagne surtout, mentionnent sur un panneau "Chaînes obligatoire si présence de neige " . Tu mets des chaînes ou tu changes de route comme je l'ai déjà fait
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour, Actuellement aux USA pour un petit road trip, je viens d'arriver dans l'état de l'Oregon et je me demande si les chaînes pour voiture sont obligatoires dans cette état ainsi que d'autres (Washington, Montana, Idaho, Wyoming, Dakota du sud, Colorado, UTAH)? J'ai loué une voiture chez Hertz et à ma connaissance, je n'en ai pas. Merci pour vos réponse

Bonjour Jonathan,

En cette période, pour m'y être rendus 2 fois en novembre, il peut être plus rassurants de posséder une paire de chaines suivants ou vous comptez vous rendre 🙂 ????
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
BL Bluemesa Veteran ·
Mon 19 eme hiver par ici ( j habite a 3000m ) ....JAMAIS utiliser de chaines ( dans l ouest Americain c est presque tout le temps du snow pack sur black ice , les chaines ne sont pas efficaces la dessus )....Et cette annee en ce 8 Novembre pratiquement pas de neige dans l Ouest , la neige est tres tres en retard....Un bon 4x4 avec des pneus neige suffit largement et vous fera passer partout , c est bien plus efficace que des chaines... L'hiver dernier , par contre , nous avions "un peu " de poudre blanche

Stratele 52 10cm de neige ? ici on n en parle meme pas !!!!

Similar discussions

You might also like