Chambres à trois places chez l'habitant à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, 🙂 Je suis à la recherche de chambres d'hotes pour 3 adultes afin de limiter notre budget : une chambre au lieu de 2 (ma fille a 20 ans et partagerait notre chambre). Est-ce difficile à trouver sur Cuba ? Je croise les doigts !😄 Pouvez vous nous indiquer des adresses sympa qui se trouvent dans le guide leur locatisation et les prix ? Voici les villes où nous souhaiterions loger : La Havane Vinales La Bajada ou Maria la Gorda Playa Larga ou Playa Giron Cienfuegos Trinidad Sancti Spiritus Caïbarien Merci d'avance pour vos réponses .............VIVEMENT LE MOIS DE MARS 😎
VI Viajecuba Globetrotter ·
juste un détail en ce qui concerne le logement en casa particular sur Maria La Gorda ; il y a rien sur place à part un hotel (on va enfin y séjourner en 2009 après des années de demandes rejetées)

il y a une possibilité d'hébergement ''en caserne'' à la station météo et au village, cela fait une petite trentaine de km de Maria la Gorda

sinon aucune possibilité d'hébergement dans cette zone qui est un parc écologique controlé.

le reste ne devrait pas poser problème...
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, des casas pour loger il y en a des centaines, donc pas dificile a trouver. Par contre pour le logement a trois dans une chambre, c'est souvent complique car la plupart des chambres sont relativement petites. Rien a voir avec nos chambres en Europe. Envoyez des mails aux loueurs pour demander s'il y a possibilité de loger a trois dans la meme chambre.
cordialement

hitman4800
MA MariaPierra Veteran ·
Il me semble (sans en être certaine) que dans les casas légales ils ne peuvent accueillir que 2 adultes par chambre, n'est-ce pas illégal d'avoir 3 adultes dans la même chambre? 🤪
MA Mariecris Veteran ·
En général ils refusent sous le prétexte que c'est interdit mais surtout ils préfèrent louer 2 chambres

là il s'agit de leur fille !

En cas de refus : changer de casa !
MA MariaPierra Veteran ·
LOL 😄

Merci!
BO Boyenval ·
Merci de vos réponses.🙂

J'avoue que je suis un peu décue de vos réponses.

Le budget va s'en ressentir s'il faut 2 chambres tous les soirs 😕

Mariecris que veux dire : "il s'agit de leur fille" : si c'est notre enfant, même adulte, il y a une possibilité de ne prendre qu'une chambre ?

Hitman 4800 : je veux bien me renseigner par mail mais ...........😊il me faudrait les adresses.

Merci Viejecuba pour ces info sur Maria La Gorda (et bon séjour sur place dans cet hotel si difficile à réserver) Peut-être que ce serait plus facile de trouver une chambre (toujours pour 3😛) à La Bajada par exemple ?
MA Mariecris Veteran ·
oui c'est votre fille, il n'y a aucune excuse pour refuser que vous soyez dans la même chambre, c'est correct pour la morale !!

les casas sont très faciles à trouver sans réservation, le fait de réserver ne garantit rien si le loueur a l'opportunité de louer à quelqu'un qui se présente il le fera, car c'est du sur .

Maria la gorda j'adore, effectivement il n'y a pas de casa j'en connais une (la seule)à 30 kms, ça permet de partir de bonne heure le matin et de profiter de l'endroit toute la journée

Motel mercedes calle granma 11 Manuel Lazo tel 448115
AL Alien1 Regular ·
Je ne sais pas si certain d'entre vous sont deja alle a Cuba mais selon moi, dans les casa, vous payer par personne et non par chambre alors 2 personnes dans la chambre c'est deux fois le prix. De plus, un troisieme adulte n'est pas autorise dans les chambres. Un Cubain peut il nous eclairer? Personnellement, les fois ou j'y suis alle, c'etait comme cela. J'y retourne dans deux mois, je peux reconfirmer si il y a eu des changements depuis le nouveau Castro. Il y a aussi tellement de site web qui a la reponse. Just google it.
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
CY CyrilleG Globetrotter ·
vous payer par personne et non par chambre

Ah bon ? Dans toutes les casas où je suis allée, on payait par chambre et non par personne...
Cyrille
MA MariaPierra Veteran ·
Je ne sais pas si certain d'entre vous sont deja alle a Cuba mais selon moi, dans les casa, vous payer par personne et non par chambre alors 2 personnes dans la chambre c'est deux fois le prix. De plus, un troisieme adulte n'est pas autorise dans les chambres. Un Cubain peut il nous eclairer? Personnellement, les fois ou j'y suis alle, c'etait comme cela. J'y retourne dans deux mois, je peux reconfirmer si il y a eu des changements depuis le nouveau Castro. Il y a aussi tellement de site web qui a la reponse. Just google it.

C'est faux, je n'ai jamais vu de casa qui faisait payer par personne, c'est toujours par chambre (20 à 25 CUC par chambre). Et j'en ai fait plusieurs, dans de nombreuses villes, et ce en 2007 et 2008.

Je croyais que c'était interdit d'être 3 adultes dans une chambre mais Mariecris a rectifié mon erreur, ce n'est pas interdit, c'est simplement que les loueurs préfèrent louer deux chambres au lieu d'une mais il y a sûrement moyen de trouver des loueurs qui acceptent.

Le seul problème c'est que la plupart des chambres n'ont qu'un seul lit à deux places. Par contre je connais une bonne casa à Trinidad qui a une chambre avec un grand lit et un petit lit simple dans la chambre. J'en connais une autre à Santiago qui a deux grands lits dans la même chambre. Je donne les adresses en MP si vous voulez.
AL Alien1 Regular ·
Je n'ai trouve aucun reglements provenant du gouvernement dictant une poilitique alors le mieux est de demander directement aux proprietaires de casa quel sont leurs politiques? Peut-etre que certain accepte 3 ou 4 personnes dans une chambre. Je rencontre souvent des voyageurs dans mes voyages et quand nous prenons une chambre avec deux lits distinct dans la chambre, c'est deux fois le prix. Avec deux passeport different et venant de deux pays different, il est difficile de vendre l'idee que nous somme conjoint. LOL
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je n'ai trouve aucun reglements provenant du gouvernement dictant une poilitique alors le mieux est de demander directement aux proprietaires de casa quel sont leurs politiques? Peut-etre que certain accepte 3 ou 4 personnes dans une chambre. Je rencontre souvent des voyageurs dans mes voyages et quand nous prenons une chambre avec deux lits distinct dans la chambre, c'est deux fois le prix. Avec deux passeport different et venant de deux pays different, il est difficile de vendre l'idee que nous somme conjoint. LOL

Je suis désolée de vous dire ça, mais à moins que vous n, y soyez allez il y a très longtemps, vous vous êtes peut-être fait avoir...

Je connais toutes sortes de "paires" qui sont allés en casa ensemble: un couple, 2 amies de filles, 2 amis hommes, mère avec enfant majeur, etc... Tous paient à la chambre. Moi non plus, je n'ai jamais vu de prix par personne... Et mon conjoint Cubain (vous demandiez l, avis d'un Cubain, la voilà...😉) me dis que le prix est par chambre, jamais par personne...

Votre chambre était-elle à La Havana? car les chambres y sont souvent plus chères, ce qui pourrait expliquer le tout...
BO Boyenval ·
Merci pour vos réponse,

Je veux bien l'adresse de casa à Trinidad avec un grand lit et un petit lit dans la même chambre (même si c'est petit ..... ce n'est pas génant pour dormir 😉!!!!).

Vu ce que j'ai pu lire dans les différents forums et le guide du routard, je suis sure aussi que le prix indiqué est pour la chambre et non par personne !!!

Merci Mariecris pour l'adresse de l'hotel à 30 km de Maria la Gorda mais comment s'appelle le village ? C'est peut-être La Bajada ou je dis une grosse bétise ? 😕
MU Mulata ·
Salut,

le prix est par chambre et il est possible d'être 3 dans une chambre (quand la place le permet). Je l'ai fait plusieurs fois à la Havane, à Trinidad, Cardenas et Santiago. Et c'était des casas légales

il suffit de négocier avant.

Je vais essayer de retrouver le nom de celle de Trinidad, je crois que j'ai encore la carte.

A +
MA Mariecris Veteran ·
ce n'est pas un hotel c'est une casa (chance avec une chambre à 2 lits)

le village s'appelle Manuel lazo (après sandino et la Fe) c'est tout petit, tout le monde sait où est la casa

c'est 20 cuc la chambre pas par personne (d'ailleurs ce n'est jamais par personne )
BO Boyenval ·
Les adresses à La Havane et Tinidad m'intérressent.

Où se situe Cardenas ?😊
BO Boyenval ·
Une casa à 30 km de Maria la Gorda à 20 cuc pour 3 personnes c'est super et exactement ce que je recherche🙂. Je supose que

La même chose serait super pour les autres villes que j'ai citée plus haut😊

Merci
HI Hitman4800 Veteran ·
voici ou tu peux te renseigner pour des casas: particuba.net. Mais il y en a ien d'autres et google se fera un plaisir de te renseigner
cordialement

hitman4800
BO Boyenval ·
Super ce site et en plus il y a des photos. Merci !!!!!!!!!!!!😉
HI Hitman4800 Veteran ·
il suffit de demander😉😉😉😉 En plus, certains loueurs ont des adresses mail.
cordialement

hitman4800
MA Mariecris Veteran ·
particuba est un site de propagande

Si ce n'était pas aussi tragique cette page serait la plus drôle www.particuba.net/societe/devdurable/index.html

surtout, je cite :"Éducation sur les régimes alimentaires et la maladie Global Exchange travaille aussi avec le « Comité pour la prévention du cancer par la modification des régimes alimentaires » au Centre national du cancer à La Habana en fournissant du matériel éducatif sur ces sujets."

le matériel éducatif ne nourrit pas! riz, haricots noirs tous les jours
HI Hitman4800 Veteran ·
ok, mais moi, la propagande ne m'interesse pas. Ce qui m'interesse, ce sont les casas, avec photos et adresses. De plus j'ai donné ce site comme exemple. Chacun est libre de chercher sur les differents moteurs de recherche ce qui l'interesse. Et entre nous, les loueurs de casas n'en ont rien a faire que ce soit un site de propagande, ils ont l'habitude. Le principal est qu'ils louent leurs chambres, vu le prix qu'ils doivent payer a notre cher Raoul. Tu dois le savoir mieux que moi. Et pour le riz et les haricots noirs, c'est tres bon a condition de ne pas devoir en manger tous les jours😉 Question: As-tu deja emmene des lampes (appliques murales)....Y a-t-il des problemes evtl. a la douane..(mat. electr.)???
cordialement

hitman4800
MA Mariecris Veteran ·
la propagande ne m'intéresse pas non plus, mais quand je vois "particuba" ou "cubalinda "c'est plus fort que moi !😉

je n'ai jamais apporter de lampes mais je sais que ce n'est pas interdit à condition d'avoir des ampoules économiques (fluocompacte) Seulement ces ampoules et les néons sont "autorisés" chez les cubains (pour passer la douane c'est même recommandé !)

il est interdit d'apporter tout ce qui consomme plus que 290 watts /heure
HI Hitman4800 Veteran ·
merci pour l'info
cordialement

hitman4800
ML Mlaurent3 Regular ·
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter le sujet car je cherche moi aussi des chambres acceptant 3 adultes dans des casas (mon père, mon frère et moi). Je suis preneur de bonnes adresses à La Havane, Trinitad et dans l'Oriente. Merci d'avance.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter le sujet car je cherche moi aussi des chambres acceptant 3 adultes dans des casas (mon père, mon frère et moi). Je suis preneur de bonnes adresses à La Havane, Trinitad et dans l'Oriente. Merci d'avance.

Je recommande aux forumistes qui auraient des suggestions de casas qui acceptent 3 adultes dans la même chambre de les envoyer à Laurent par message privé. Car à Cuba, il est interdit aux proprios de casas d'accepter 3 adultes... Pour des parents avec leurs enfants, passent toujours, mais je doute que Laurent ait moins de 18 ans...😉
ML Mlaurent3 Regular ·
J'ai reçu très peu de réponses en MP : une seule qui concerne La Havane, mon premier point de chute 😕 Est-ce que personne d'autre ne connaît de casa qui accepte d'héberger 3 adultes à La Havane ? Merci de votre aide...
CU Cubero ·
bonjour .voici un site avec les adresses prix et photos et plus sur les casa.bonne chance.http://www.particuba.net/villes/playa_giron/
CA Cath29 ·
Pour ce qui est de la légalité avec un troisième adulte dans la chambre, je ne sais pas à part ce que j'ai lu sur les forums. Mais je peux te donner en MP les coordonnées de chambres d'hôtes sympas à plusieurs lits sur Vinales . Bon voyage !
ML Mlaurent3 Regular ·
bonjour .voici un site avec les adresses prix et photos et plus sur les casa.bonne chance.http://www.particuba.net/villes/playa_giron/

On demande des chambres à trois places et tu nous donnes un lien sur lequel toutes les chambres comportent la mention explicite : "2 adultes max" C'est d'ailleurs le cas de 99% des chambres qui figurent sur particuba, site sympathique au demeurant, mais qui ne répond pas à notre question...
CU Cubero ·
c, est pas grave ce lien peux servir a d, autres.on fait de son mieux.
ML Mlaurent3 Regular ·
Le principe d'un forum, c'est quand même d'essayer de répondre aux questions qui se posent. Pas de faire de la publicité (pour un site qui ne manque pas de pub sur ce forum, par ailleurs).
RO Rondeaua ·
Je t'envoie l'adresse d'un site pour trouver ce que tu cherches: http://www.suitecuba.com/english/index.php

Similar discussions

You might also like