Change d'argent entre la Bulgarie et la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut a tous! J explique le pourquoi de ma question: j ai eu beaucoup de mal a trouver un bureau de change en Bulgarie qui acceptait mes Lei de Roumanie, ils ne prenaient que les grosses devises (euros, dollars, francs suisse...). Je me demande maintenant si ca va etre la meme chose quand je passerai la frontiere avec la Turquie, avec la monnaie bulgare. Le probleme est que j ai ete oblige deja de changer tous mes euros que j avais, et que je suis en velo, donc pas forcement a 5 minutes d un distributeur de billets. Voila voila, si quelqu un s y connait...
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
OP Oporo ·
Bonjour, Il existe une manière de proceder: 1, ne jamais changer tous ses Euros si on doit traverser plusieurs pays, mais faire un change au prorata du nombre de jours de présence dans chaque pays. 2, Faire du change dans une banque principale (éviter le change trottoir) et demander excusivement des billets neufs et de préférence dans les petites coupures. S'il reste quelques billets de chaque pays à la fin de votre voyage, vous pouvez les revendre sans problème en France avec une plus value de 20%, pour cela il faut que les billets restent neufs sans aucune trace de doigt ou de pli meme léger. OPORO
PR Pragomar ·
Bonjour,

les Turcs ne prennent pas les leva je crois, ni les Roumains ! J'ai passé les deux frontières depuis la Bulgarie et ai toujours retiré sur place dans les distributeurs... Ne JAMAIS faire de change dans les gares ou les aéroports en Bulgarie, c'est du VOL ! le taux en Bulgarie (qui est fixe, signé par l'UE) est de 1, 95 BG leva=1 euro donc le change doit être de 1, 94/1, 93 au max, et SURTOUT pas de 1, 70 comme je l'ai vu dans l'aéroport de Sofia (spécial attrape-touristes !)

bon voyage !
Ne Rêve pas ta Vie, Vis ton Rêve !... et "Never take anything for granted".

Similar discussions

You might also like