Change à l'arrivée en Bulgarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour J'ai deux questions qui concernent le change à l'arrivée en Bulgarie.

on va arriver à l'aéroport de Sofia vers 17h, trop tard pour changer à la banque de l'aéroport et j'ai lu que les bureaux de change y ont un taux prohibitif. On part directement pour la province, on ne reste pas à Sofia, où pourrions nous changer ? Y a t il des bureaux de change le long des autoroutes ou des routes?

Sinon pour le taux de change, j'ai lu que c'était 1.96 leva pour 1 euros (ou 0.51 Euros pour un leva). Mais qu'obtient on réellement dans un bureau de change "sans commission" puisqu'il parait qu'ils n'en prennent pas? Quel est le taux réel proposé ?

Un grand merci et amicalement Deborah
BI Biquette15 ·
Bonjour, Nous sommes justement en Bulgarie et sommes arrivés à l aéroport de sofia le 17 juillet dernier. On avait changé à l aéroport, c était un peu moins intéressant qu en ville mais ça allait (ds le hall arrivée). A Sofia on a changé pour 1,946. A présent près de la mer noire c est plutôt 1,850.

Voilà pour les infos que je peux donner.

Chrystelle
chrystelle & Co
YO Youba ·
Les bureaux de change "Western Union" sont nombreux en Bulgarie et affichent tous le même taux 1,946, pareil que dans les banques et plus simple, je les pratique régulièrement l n'y a aucun risque ni problème.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour à tous

je suis en bulgarie et j'ai noté les taux suivants:

1 euro = 1,86 à l'aéroport 1 euro = 1,95 (meilleur taux) en ville (Plovdiv par ex), meilleur taux, on trouve aussi 1,93 ou 1,94

deborah
BA Baroudage Regular ·
Euh oui c'est 1,96. Un conseil au retour s'il vous reste de la monnaie bulgare et que vous êtes à l’aéroport, vous pouvez aller à l'agence de location de voiture rent a choice. Vous tomberez sur une femme de l’accueil qui parlent très bien français. Ils ont besoin de monnaie en euro. J'ai changé mes 30 lev pour 15€ un rapport de 2 lev pour 1€. Elle est sympathique, et si vous êtes pas client chez eux, je pense que çà peut marcher. Ils sont demandeur en tout cas. L'agence est située à coté des hertz, europcar, sixt, ... Ils sont tous côte à côte.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
DE Deborah75001 Veteran ·
taux de change relevés en bulgarie

Sofia Airport change: 1,859 Sofia Airport banque: 1,94 (ferme à 16h30) Koprivshtitsa banque: 1,951 Plovdiv banque: 1,95 Sozopol change: 1,91 Ahtopol banque: 1,929 Triavna Postbank: 1,945 Veliko Tarnovo change: 1,94

Au retour à l'aéroport de sofia, la banque reprend les Leva à 1,96 pour un euro, tandis que les changeurs demandent 2 Leva pour un euro.

Deborah

You might also like