Change des euros pour l'Inde et le Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions sur ce qui n'a pas d'odeur, à savoir l'argent:

je pars en juillet pour le Ladakh. Voila ma question: mon avion arrive vers minuit à Delhi, et je prend un autre avion le lendemain à 6h du matin pour Leh, au Ladakh. Je préfererai avoir des roupies avant d'arriver au Ladakh... Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer des euros en roupies en pleine nuit, à l'aeroport ???

Sinon, que me conseillez-vous: Prendre des roupies en France Changer au Ladakh? (si vous avez des infos précises sur les possibilités...)

Ultimes questions: Le dollars peut-il servir plus que l'euro, à Delhi ou Ladakh? Peut-on retirer sans poblèmes à Delhi, avec un CB ?

Merci pour toute indication!

Guillaume
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oui, il est possible de trouver des roupies 24/24 H à l'aéroport

... non, tu ne trouveras pas de roupies en France

... dans le monde entier, l'€uro est accepté au même titre que le dollar

... avec une CB, tu peux bien évidemment retirer du cash, mais cela te coûtera des commissions bancaires

... as-tu une idée de ce qu'est le Ladakh ? je ne sais dans quelles villes importantes tu auras l'occasion de passer, mais en ce qui concerne Leh, qui est tout de même la "capitale", il n'y a apparemment que deux banques où tu peux le faire, et cela ne semble pas très simple car elles sont apparemment très fréquentées ...

conclusion : essayer de règler cette affaire à Delhi à l'aéroport ou en ville ...
GU Guillaume06 ·
je te remercie pour les informations. C'est bien ce que je pensais pour le ladakh, effectivement ça doit être le bordel aux 2 banques de Leh, et un tres bon moyen de perdre un temps inifini! D'autrepart, j'ai eu confirmation de la part d'une indienne de Delhi que le change aux aeroports indiens étaient 24/24. Merci encore!

Guillaume
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...

Similar discussions

You might also like