Change à Siem Reap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tout le monde,

Nous devons partir à la mi janvier 2016 à Siem Reap via Bangkok. Pour le change est il préférable de changer nos euros en dollars en France ou alors peut on faire le change directement (à un meilleur taux[;)] )à Siem Reap. J'ai lu sur le forum que les bijouteries sur place pratiquaient l'opération, je voulais avoir confirmation car l'info datait un peu. Merci par avance
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Nous avons changé cet été à un très bon taux nos euros en dollars et riels à l'entrée du marché (phsa leu)
PA Papcat06 ·
Merci pour le tuyau Guillemine .Ils nous restent qq dollars de notre dernier voyage au Panama, on ira au marché pour le reste. Avez vous apprécié votre séjour à Siem Reap? Nous craignons un peu la foule, pas trop de monde?[:)]
GU Guillemine Veteran ·
Plus qu'apprécié, nous avons été émerveillés ! Pour le monde nous avons trouvé plus facile à gérer que ce que nous craignions, mais je ne sais pas si c'est en janvier comme en août pour la fréquentation ?
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Marcel,

Pour le change, pas de souci. Allez dans une bijouterie tenu par des chinois, c'est là que le taux sera le mieux. Mais vous avez aussi les banques et le marché. Avec les banques, peut-être un peu plus de sécurité ? La bijouterie, est une solution, mais j'aime un peu de mal à faire confiance quand ils partent avec les euros pour le change... Pour info : plus les billets en euro sont gros plus le taux sera top.

N'oubliez pas, il faut 30 dollar US pour le visa à votre arrivé au Cambodge. la dernière fois, l'ATM était en panne à l'aéroport. du coup 20 dollars = 20 euro (le prix du visa à changer).

Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
PA Papcat06 ·
super, merci Guillemine nous avons hâte d'y être, d'après ce que nous avons lu janvier est une période chargée tant pis nous ferons avec.[;)]
PA Papcat06 ·
Bonjour Jean-Bernard,

merci pour les tuyaux, nous allons tenter le change dans les bijouteries (nous sommes d'un naturel confiant......mais pas naïf non plus![:)] ) Nous avons déjà pratiqué ce change en Indonésie sans soucis.

cordialement Marcel
VA Valdive Regular ·
en gros tu regardes le taux euro/dol sur cnbc et tu retires 0,01voir moins tu negocies

You might also like