Taux de change euro-dollars et commission à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour. Je pars au Cambodge dans une semaine, et je compte partir avec soit des euros, soit des dollars en poche. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est plus intéressant de changer mes euros en dollars en france ou directement là bas à Siem Reap. Quelqu'un y étant allé récemment pourrait me dire si ils prennent une commission, si oui à combien elle s'élève, et à combien ils mettent leur taux de change? Pour info, ma banque prend une commission fixe de 6,5 euros sur un change euros-dollars, et pratique le taux qu'il y a en bourse (actuellement, ca doit tourner autour de 1,309 $ pour 1€) Merci d'avance!

PS: pour ceux qui seraient tentés de me répondre de retirer des sous avec une carte bancaire sur place, j'en ai pas, cette solution n'est donc pas envisageable :-)
DE Deelight ·
Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi avant de partir et j'ai finalement emmené des euros. Aucun problème pour les changer sur place, à des taux très intéressants. Je n'ai pas fait le change à Siem Reap mais à Battambang. De mémoire j'ai eu environ 1,3$ pour 1€, sans commission. C'était début mars. A noter que tu auras généralement de meilleurs taux dans les petites boutiques que dans les banques. Ils préfèrent aussi les grosses coupures, et sont souvent très tatillons sur l'état des billets.

Bon voyage !
DE Debdam ·
Super! Je vais essayer de faire une liasse de bonnes grosses coupures et changer au fur et à mesure. Merci pour ta réponse rapide.

Similar discussions

You might also like