Changement d'aéroport à Bangkok pour Chiang Rai: modification récente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour, je devais acheter ce week end 2 billets sur Malaysia Arilines pour le Nord Laos en passant par Bangkok et Chiang Rai (correspondance à Kuala Lumpur). Par hasard j'ai discuté hier soir avec une humanitaire qui travaille régulièrement au nord Laos et qui m'a dit que depuis récemment il fallait changer d'aéroport à Bangkok (arrivée vols internationaux) pour un autre (aéroport pour vols intérieurs). Or je n'aurai que 1h55 de battement entre l'arrivée et le vol pour Chiang Rai. 3 questions aux voyageurs passés récemment là : - confirmez vous ce changement d'aéroport ? - à quelle distance se trouvent les deux aéroports. J'ai déjà eu le cas à Ho Chi Minh/Saigon mais il n'y a quel quelques centaines de metres à faire à pied les deux aéroports sont côte à côte. - Auriez-vous un meilleur plan pour arriver à Chiang Rai ? (pas de bus car malade dans les transports en commun - dure expérience en Inde) Un très grand merci à tous jdemleb
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui c'est vrai , depuis le 1er octobre certaines compagnies partent désormais de l'ancien aéroport ( Dong Muan ) , tout dépend avec quelle compagnie tu as pour aller à Chiang Raï .

1 heure 55 minutes de battement quasi impossible à moins de prendre un taxi rapidos et encore selon le trafic .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JD Jdemleb ·
Merci Bardot, je viens de chercher je pensais prendre Malaysia Airlines puis Thai Airways... finalement (mais pour plus cher hélas) je peux faire Paris Bangkok puis Bangkok- Chiang Rai avec Thai.... je crois que je vais jouer la sécurité car Thai ne change pas d'aéroport et qui plus est comme c'est la même compagnie devrait normalement nous attendre en cas de retard du Paris-Bangkok Merci pour la réponse

Bonjour ,

Oui c'est vrai , depuis le 1er octobre certaines compagnies partent désormais de l'ancien aéroport ( Dong Muan ) , tout dépend avec quelle compagnie tu as pour aller à Chiang Raï .

1 heure 55 minutes de battement quasi impossible à moins de prendre un taxi rapidos et encore selon le trafic .
BA Barbot Globetrotter ·
Avec la Thaï Airways pas de soucis , pas de changement d'aéroport et comme tu dis en cas de retard tu seras attendu , mais la compagnie Malaisia Airlines excellent compagnie et très ponctuel donc super , bon voyage un peu plus cher certes mais tranquille ainsi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
un vol bangkok chiangRAI ThaiIArways 2820 THB taxes comprises soit 72 euro en achat direct sur le site de ThaiAirways online

attention Malaysian Airlines rejoint debut 2013 le groupe OneWorld - donc pas le même groupe que ThaiAirways qui fait partie de StarAlliance ! ce qui veut dire qu'il faut verifier avec Malaysian s'ils assurent le transfert des bagages a l’escale de Bangkok sur le vol de la Thai calculer le temps pour récupérer ses bagages et réenregistrer ( sachant que les guichets d'enregistrement ferme 45mn avant pour les vol domestiques)
JD Jdemleb ·
Merci de ces précisions. Je vais donc jouer la sécurité et prendre le vol Paris-Chaing Rai sur Thai Pour le retour je repartirai de Siem Reap vers Paris. Je pensais prendre Malaysia Arilines via Kuala Lumpur (longue attente mais pas trouvé mieux... qu'en pensez-vous ?). Pour les vols interieurs je verrai sur place. Merci encore Lukmee et Bardot
LU Lukmee Globetrotter ·
en profiter pour faire un stop over et visiter un jour kualalumpur

sinon regarder les vols Phnompenh kuala aussi (air asia -entre 90 et 120 usd -- plus frequent et moins chers qu'au depart de siem reap) en notant qu'AIrasia a un terminal LCCT qui est a 15 mn de l'international ( de Malaysian )

malaysian a 2 vols par jour phnompenh kuala a 110 usd taxes comprises malaysian a des vols ( moins frequents) siemreap kuala et plus cher ( 150 usd )

Similar discussions

You might also like