Changement d'aéroport annoncé pour Air Asia à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Qui pourrait SVP me donner des infos. J'ai vu sur internet qu'Air Asia devrait partir de Dong Muang au lieu de Suvamabhami à Bangkok à partir d'octobre 2012 Bien embêtant pour les transferts... Je n'ai plus assez de temps entre les 2.... Mon billet Geneve /Bangkok est déjà pris et je vais donc ensuite sur le Cambodge.

Connaissez vous une compagnie aérienne pas trop cher qui part toujours de l'international?

Merci pour vos réponses. Toutes les idées seront les bienvenues
Miguil
LU Lukmee Globetrotter ·
AirAsia :le bon plan foireux ! * ******************* pas d'autre choix a ce tarif sur Bangkok Phnompenh (sinon c’est ThaiAirways ou Bangkok Airways ) sinon le bus ? idem Bangkok Angkor

- a verifier quand même avec AIrAsia qui annonce parallèlement qu'il va garder certains vols départ Aeroport BKK de toutes facons il va falloir leur demander comment s’opère la modification de billet (vol du lendemain ! )
MI Miguil ·
bonjour et merci pour la réponse

J'ai essayé de contacter AIR ASIA par mail mais pour l'instant pas de réponse et pas de contacts du tout par Tel.

Savez vous si c'est différent avec Thai ou Bangkok airways ? resteraient ils à Suvarnabhumi.

Merci anticipé
Miguil
LU Lukmee Globetrotter ·
le demenagement ne concerne que AIrAsia et quelques autres low-cost AirBerlin, etc.. mais evidemment pas ThaiAirways ni Bangkok Airways
MI Michelzen Globetrotter ·
le demenagement ne concerne que AIrAsia et quelques autres low-cost AirBerlin, etc.. mais evidemment pas ThaiAirways ni Bangkok Airways

... enfin quelques low cost ... ce serait plutot +/- toutes mm si effectivement certaines sont "secondaires" ... liste, a partir de plusieurs sources, a prendre a titre indicatif certaines Cies n'ayant pas confirmé les migrations vers DMK!

* Thai AirAsia, AirAsia, Indonesia AirAsia * Orient Thai, * Solar Air, * Business Air, * Sunny Airways, * Happy Air, * Crystal Thai Airlines, * P.C. Air, * Jetstar Airways, Jetstar Asia Airways * Jin Air, * IndiGo, * Tiger Airways, * Scoot, * Eastar Jet , * T'way Airlines, * Spring Airlines, * South East Asian Airlines, * Cebu Pacific, * Jetairfly, * Blue Panorama Airlines en plus de celles qui y sont déjà comme Nok Air

... maintenant bien sur que Thai n'ira pas a DMK enfin jusqu'a ce qu'elle n'y trouve pas un interet pour certaines lignes ! pour sa filiale en gestation Thai Smile, elle reste avec Thai a Suvarnabhum mais bon avec une flotte de 1 seule machine pour le moment 🙂 ... et effectivement comme tu le dis idem pour Bangkok Airways qui reste a Suvarnabhum ! va donc s'en mettre plein les poches ... enfin pendant un certain temps 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour

Tu peux aussi modifié ton vol air asia

Extrait du site Air Asia: AirAsia has scheduled October 1st this year as the date when all of its services will be based at Don Mueang Airport. The airline’s flights will retain their FD code and original schedules. Passengers who are affected by the switch to Don Mueang Airport, may alter their flights by either choosing another travel date on the same route either 7 days before or after their original travel date, at no additional cost. Passengers also have an option to convert the paid flight into credit shell available to be used within the next 90 days. The change options are only available to affected passengers who purchased their tickets before 26 June 2012 whose travel dates are from 1 October 2012 onwards. For further information and developments visit www.airasia.com or contact the AirAsia Call Center at 02-515-999.
MI Miguil ·
Bonjour à tous,

Pour un listing prévisionnel c'est un listing.

Merci beaucoup Michelzen.

Mais où donc trouvez vous toutes ces infos?

Je vois que si je ne m'en sort pas avec Air Asia pour mon changement de billet je pourrai toujours, la mort dans l'âme, me retourner sur Bangkok air ou la Thai airways malheureusement vraiment plus cher et cela ne m'arrange guère...😕

A bientôt de vous lire
Miguil
OB Obolb555 ·
Nok Air est sous la coupole de Thai Airways
MI Miguil ·
Bonjour,

Je viens d'avoir un correspondant d'Air Asia trouver en Tel dans la rubrique " nous contacter" Ils ne sont même pas au courant que les vols vont partir de Dong Muang en Octobre et propose effectivement de modifier les dates du billet d'avion contre un supplément de 25E pour changement de dates plus le supplément du prix du billet si il est différent...Donc ne pas les contacter.

Il faut que ce soit la maison mère Air Asia qui , au vu de la date d'achat de nos billets (avant le 21/06 )confirme le changement de dates demandé et l'applique sans frais ou en avoir pendant 90 jrs comme stipulé dans leur communiqué du 25/06.

Donc contact par mail toujours sans réponse....et le n° de tel donné par le communiqué 02-515-999 pas encore essayé. A suivre... Merci pour l'extrait du communiqué Eric
Miguil
PA Patrick674 ·
Bonjour Je viens de réserver un vol laller retour de Bangkok Krabi. Selon mon billet je décolle et je vais atterrir au retour sur l'aéroport de sub... (Trop long à écrire.) J'espère pas de changement d'aeroport une fois le billet acheté.
MI Miguil ·
Bonsoir

avec quelle compagnie le billet d'avion et à quelle date ?

certaines délocalisations de low cost commencent maintenant, d'autre suivront en octobre notamment Air Asia.... C'était pourtant si pratique et si abordable..

un transfert de plus à effectuer.
Miguil
MI Michelzen Globetrotter ·
...J'espère pas de changement d'aeroport une fois le billet acheté.

si tu es dans ce cas la

AirAsia has scheduled October 1st this year as the date when all of its services will be based at Don Mueang Airport. The airline’s flights will retain their FD code and original schedules. Passengers who are affected by the switch to Don Mueang Airport, may alter their flights by either choosing another travel date on the same route either 7 days before or after their original travel date, at no additional cost. Passengers also have an option to convert the paid flight into credit shell available to be used within the next 90 days. The change options are only available to affected passengers who purchased their tickets before 26 June 2012 whose travel dates are from 1 October 2012 onwards. For further information and developments visit www.airasia.com or contact the AirAsia Call Center at 02-515-999.

oui tu auras un changement d'aeroport avec possibilité modifier le billet, tout est expliqué et déjà posté un peu plus haut !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cocod7 ·
Bonjour,

Je suis attentivement cette discussion car j'ai réservé un billet PARIS BANGKOK le 21 novembre qui arrive à Bangkok à 14h20 et j'ai églament réservé un vol pour CHIANG MAI par Air Asia qui part à 18H35. Ce qui nous laisse 4H 15 entre les 2 vols. Pensez vous que cela est suffisant pour faire le transfert sachant que ce n'est plus le même aéroport. Il faut combien de temps pour se rendre à l'aéroport DON MUANG ? Merci pour vos conseils.
BA Barbot Globetrotter ·
Il faut combien de temps pour se rendre à l'aéroport DON MUANG

Bonjour ,

En taxi une bonne heure , donc pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Cocod7 ·
Merci beaucoup.
MI Mimi47 ·
Bonjour

j'aurais le même problème en Mars 2013 mais dans l'autre sens , je vais arriver à Muang et je dois reprendre un avion pour Ko Samui à Suvarnabhumi

En dehors des taxis y a t il des navettes entre les 2 aéroports ?

Merci pour l'info
SA Salsa3 Globetrotter ·
il y a un shuttle qui le fait, mais à vérifier par d'autres membres car cela fait longtemps que je l'avais prise.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Mimi47 ·
Merci pour ra réponse petite précision sur me mot " shuttle"
TC Tchaiyenyen ·
Bonjour j'aurais le même problème en Mars 2013 mais dans l'autre sens En dehors des taxis y a t il des navettes entre les 2 aéroports ?

Il y en aura sans aucun doute d'ici la date de votre voyage.

Similar discussions

You might also like