Changement aéroport New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour !

Je viens chercher de l'aide sur ce site car j'ai un énorme soucis concernant mon voyage en Floride en Juin 2016 prochain.

Nous sommes quatre amis (jeunes, et donc pas vraiment énormément d'argent) qui avons dépensé bêtement nos économies dans un billet Marseille --> West Palm Beach, avec une escale à Munich et une escale à JFK à l'aller. Nous sommes passés par la compagnie Opodo.

Le bémol c'est qu'il faut que l'on change d'aéroport (JFK --> Newark) en 3h55 de temps. Nous atterrissons à JFK à 15h05, et on décolle à Newark à 19h pour West Palm Beach. On ne l'a remarqué qu'après avoir acheté les billets malheureusement. 🏴‍☠️😐

On s'est donc posés énormément de questions: "sachant que c'est une correspondance, ils n'ont pas le droit de nous laisser un temps insuffisant de transport non ???" "ça devrait être calculé pour ????" "on va devoir récupérer nos bagages, passer la douane, on aura jamais le temps ????" "comment on va faire si on rate l'avion ??? on sera bloqués à new york pour toujours ?"

Donc pensez vous que nos bagages seront envoyés directement à l'aéroport de Palm Beach ? Si non je suis bien consciente que nous n'aurons jamais le temps en moins de 4h pour faire le trajet jfk-newark, mais dans ces cas là si on rate l'avion comment on va faire ? Repayer un vol pour palm beach ? On est jeunes aventuriers et on peut cavaler très vite avec des valises de 15 kilos chacun mais je pense pas qu'une bonne endurance sera suffisante pour ce périple.

Merci de me tenir au courant ! KittyBooBoo😇
KI Kittybooboo ·
svp :( besoin d'avis
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

impatiente ???

tout en bas de page de TON message il y a un lot de discussions sur le même sujet...commencer par ça.

Et Opodo très bon choix ! c'est l'arnaqueur/incompétent de service (tu aurais peut être dû regarder google sur leur fiabilité AVANT d'acheter tes billets).

As tu fait les Esta "avant" d'acheter les vols ?

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KI Kittybooboo ·
Bonsoir, oui très impatiente :( vilain défaut !

Je n'avais jamais entendu de mal d'Opodo auparavant et je n'ai pas fait les Esta avant de prendre mes billets ni mes amis

ce n'est pas la première fois qu'on part et on avait jamais fait les esta avant de prendre nos billets, c'est un problème ?

et les "mêmes sujets" ne traitent pas mon problème à savoir si 3h55 de temps sont suffisantes, j'aurais aimé des témoignages etc... rien de bien méchant

merci
PA PapJ59 Globetrotter ·
Ok

Tu as raison sur tout ! Continue toute seule.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KI Kittybooboo ·
Je n'ai fait que vous poser une question serieusement ! On voit les gens qui ne prennent pas au serieux des jeunes qui ont un probleme...
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je n'ai fait que vous poser une question serieusement ! On voit les gens qui ne prennent pas au serieux des jeunes qui ont un probleme...

Le problème, c'est que Opodo vous a vendu un vol irréaliste et que vous ne vous en êtes pas aperçu avant de réserver. Pour la prochaine fois, il faut toujours réserver directement sur le site de la compagnie aérienne.

Maintenant pour votre problème... vous devez passer immigration, douane, récupérer les bagages, traverser la ville en plein jour et le tout en 3h55... je ne vois pas comment c'est possible. La bonne nouvelle c'est que le transporteur doit vous amener à destination. Donc vous mettre sur le prochain vol. Problème... vous avez acheté avec Opodo, donc en cas de souci, c'est à eux de vous replacer. Le défi... les contacter à Newark pour qu'ils vous aident.

Vous risquez cependant de faire des heureux... les gens en stand by qui prendront vos places.
SE Seb6210 Veteran ·
Bah trop tard il faudra se depecher en esperant avoir le vol suivant EN taxi il y'en a pour 1h/1h30 en train/metro il y'en a pour 1h30/2h C'est court meme tres court .
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Kittybooboo,

Vous paraissez être exactement le type de client par excellence, client recherché par OPODO (ou les autres sites comparateurs) pour vendre rapidement des billets de A à B au meilleur tarif - coûte que coûte. Ils veulent voyager le moins cher possible - allons leur donner ce qu'ils recherchent! Bref, ils vous ont eu!

Mais parlons plus sérieusement - comment limiter les dégâts? Le temps de connexion à New York est sans doute "correct" - au moins sur le papier. La MCT = Minimum Connecting Time est sans aucun doute respecté. Si tout aille bien (vols de l'Europe - JFK à l'heure, avec une douane à Kennedy hyper-rapide (ce qui est bien rare), et pas trop de bouchons, vous allez peut être faire cette connexion à New York. Personnellement, je suis bien pessimiste....

Je vous recommande vivement de prendre vos valises/bagages avec vous - lors du transfert JFK - Newark. Je crois savoir qu'un service de transfert des bagages (en connexion) entre JFK et Newark est disponible....

Finalement, si vous ratez votre vol vers West Palm Beach, au départ de Newark, présentez-vous au guichet de la compagnie aérienne qui figure sur votre billet et demandez de partir sur le vol suivant et/ou qu'elle vous arrange et paie un hôtel, et vous mette sur le premier vol du jour suivant...... Normalement, si tout aille bien, ils doivent vous "accommoder", surtout si le vol Europe - JFK a eu beaucoup de retard..... Et, pour la prochainement fois, je vous recommande de mieux regarder/vérifier tout avant de payer et cliquer ACCEPT....... Voyager bon-marché peut être bien stressant. Peut être pour 30 ou 40 Euros vous aurez été bien plus "pénard" et sans trop de stress.... Bon voyage Chris
KI Kittybooboo ·
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! En gros nous n'avons pas assuré sur le coup...

Du coup nous avons trouvé une "solution" qui va nous coûter de l'argent malheureusement et je voudrais entendre votre avis sur la question !

Nous devions prendre ce fameux vol impossible à atteindre à 19h00, avec la compagnie lufthansa. Nous avons pensé a "rater" l'avion, en gros ne pas nous depecher pendant ces 3h55 de trajet, et acheter des maintenant un autre vol newark-palm beach a une heure plus raisonnable, avec United airlines, le lendemain a 6h du matin. C'est un budget de minimum 190 euros malheureusement mais c'est la seule solution que nous avons trouvé aux vues de la mauvaise réputation d'Opodo. Et le prendre maintenant nous reviendrait surement moins cher que sur place.

Pensez-vous qu'on aie le droit de faire ça sans se justifier auprès de lufthansa et d'Opodo ? Merci beaucoup de votre compréhension
VR Vro75 Regular ·
Si vos vols Newark Miami sont sur le même dossier/billet que les vols précédents, la compagnie qui vous transporte devrait vous acheminer jusqu'au bout, je suppose, quitte à vous caser sur un vol ultérieur si vous ratez le vol prévu. Est-ce votre cas ?
KI Kittybooboo ·
Oui c'est le même dossier, et la même compagnie (lufthansa) qui effectue nos vols (Marseille - Munich puis Munich- JFK et egalement Newark - West Palm Beach), nous n'avons pas pris de billets séparés ni de compagnie différent
PA PapJ59 Globetrotter ·
Et si tu rates de ton plein gré ce 2eme tronçon ça annule ton vol retour !!!
KI Kittybooboo ·
Ok merci bien

Je vais appeler opodo pour mieux me renseigner sur les modalités si on rate la correspondance et je posterai ce qu'ils m'ont répondu

Merci pour votre réponse
EV Evajules Globetrotter ·
Surtout tiens nous au courant de tes contacts avec Opodo...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NI Nicolodu69 ·
A mon avis la solution est de voyager avec seulement des bagages cabines et pas de bagages en soute.
Et si tu rates de ton plein gré ce 2eme tronçon ça annule ton vol retour !!!

C'est correct: si on laisse tomber un vol au milieu du voyage, la compagnie aérienne va annuler tous les vols figurant "après". Gros dégâts pour vous...

Donc le scénario de rater la correspondance et essayer de prendre un vol plus tard est 100 fois mieux.

Chris
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est vrai que lorsque l'on est jeune et sans expérience on ne réfléchi pas forcément, mais on est tous passé par là, je me suis retrouvée plus d'une fois dans des galères dans des pays étrangers parce que l'on manque d'expérience et là ça te servira pour la prochaine fois. Mon conseil c'est que de toute façon tu as acheté un vol et opodo doit faire en sorte de t'acheminer vers ta destination, ne rate pas ton vol de façon volontaire car tu seras ennuyée par la suite pour ton retour. Voici un lien concernant ton transfert http://www.newyorkcity.fr/transport-entre-jfk-et-newark-ou-entre-newark-et-jfk/

Pense à faire l'esta qui est obligatoire et vérifie que ton passeport est bien en cours de validité.

Les voyages forment la jeunesse !!!!!
KI Kittybooboo ·
Je vous remercie, oui nous sommes jeunes (entre 18 et 21 ans) et nous sommes tous toujours partis avec nos parents qui sont bien plus expérimentés que nous, c'est une première pour nous, forcément on apprend de nos erreurs...

J'ai contacté Opodo et ils m'ont "assuré" que le transfert en 3h55 était largement possible, que ce créneau était très souvent utilisé par Lufthansa et qu'il n'y avait jamais eu de problème de retard... Je veux bien les croire mais une bêtise est vite arrivée, je lui ai donc demandé comment on allait faire en cas de problème (sur la route, queue à l'immigration, retard de vol...) et elle m'a assuré que Lufthansa nous mettrait sur le prochain vol sans problème, et qu'ils sont obligés de nous amener à destination finale dans les plus courts délais

On va faire les Esta dans peu de temps et nos passeports sont tous ok

Si tout se passe pour le mieux il faudra juste un peu courir et si par malheur on rate notre vol, ça nous fera des souvenirs et des anecdotes à raconter pour notre premier voyage en tant qu'adultes lol... On essaie de voir le bon côté des choses

Nous allons également réserver une navette mais pour l'instant ils disent que c'est trop tôt sur le site (nous partons le 21 Juin)
KI Kittybooboo ·
Bonjour Nicolodu69

Il est vrai que c'est une solution intéressante mais avec Lufthansa c'est soit un bagage cabine de 8kg soit un sac à main (on ne peut pas prendre les deux ce qui n'est pas très pratique pour les papiers etc)

Nous partons pour 14 jours donc 14 jours d'habits dans un petit sac de 8 kilos, des chaussures de marche et des chaussures ouvertes, une serviette de plage etc.. Et en plus les ordinateurs, appareils photos et papiers, ça semble un peu juste ! Sachant que la serviette de plage prend toujours toute la place dans la valise

Mais je dois avouer que pour un voyage de 7 jours ça aurait peut-être suffit

Je vous remercie
J'espère que tout va bien se passer, faites un beau voyage et profitez de votre liberté !!!!
KI Kittybooboo ·
moi aussi j'espère si j'y pense je reviendrai ici en juillet vous raconter !!! merci beaucoup pour votre gentillesse
Oui, ce serait bien et cela sert toujours à d'autres.
RE Reneerachel Veteran ·
Nous partons pour 14 jours donc 14 jours d'habits

salut, que ferais-tu si tu partais plus d'un mois ? 🤪

premièrement, oublies la serviette de plage ! faire l'achat sur place (bas de gamme dans une grande surface) à laisser sur place ! idem pour les produits d'hygiène corporelle (songer à partager).

À moins de voyager pour exhiber ta garde robe ! faire un choix judicieux de vêtements à séchage rapide et petite lessive en soirée. Une petite laine pour la clim !

fais une recherche pour apprendre à voyager léger ! West Palm Beach = bikini brosse à dent 😎

cordialement
KI Kittybooboo ·
C'est vrai vous avez raison mais vous savez comment on est a notre age... Les deux copines de 21 ans veulent aller en boite sur miami souvent et les connaissant elles veulent effectivement exhiber leur garde robe 😄

Personnellement ça ne m'aurait pas gêné mais je pense quand même que c'est difficile de partir avec un petit sac quand on veut faire des achats, se faire beaux, changer de chaussures selon les activités...

Regardez je prend l'exemple de ma copine sportive: elle veut faire du sport (baskets), aller en boite (talons) et être tranquille pour les journées calmes (sandales, tongs), ça prend déjà énormément de place dans un petit sac de 8 kilos max, pour peu qu'elle veuille faire d'autres achats elle sera obligée d'acheter un sac ou une valise là-bas et nous n'avons pas le droit à un deuxième bagage à main, de plus une valise a un coût

Je pense qu'on ne part pas assez souvent dans nos vies pour se permettre de prendre 2 t shirt une paire de baskets, même si c'est à faire dans une vie...

Mais je respecte et comprend tout à fait ce que vous voulez dire, et nous allons suivre vos conseils pour ce qui est de la serviette et des produits d'hygiène pour gagner de la place dans nos valises !!😎
RE Reneerachel Veteran ·
effectivement, chacun sa perception du voyage.

toutefois, il y a une nuance entre trimballer le nécessaire à vos activités et 14 jours de vêtements pour 14 jours de voyage comme vous l'avez mentionné !

perso, même à votre âge, je préférais me retrouver en plein bois ou au sommet d'une montagne qu'en boîte .

au fil de mes voyages mon sac s'est fait du plus en plus léger 🙂
KI Kittybooboo ·
personnellement je m'en fiche des soirées en boite et je ne suis même pas majeure aux Etats-Unis mais bon... On part à plusieurs alors on respecte la volonté des autres

On ne va pas prendre 14 pantalons et 14 t shirts mais bon on va éviter de se retrouver avec de la lessive sur le dos et des chaussures fermées tout le long du voyage !

J'espère un jour pouvoir partir avec mes amis à l'aventure, avec un sac léger et des idées bien précises en tête (et je suis sûre qu'avec une petite prise de maturité cela arrivera vite)... Le prix du billet ne nous a pas forcément donné envie de nous retrouver avec le strict minimum, à faire des lessives etc, sait-on jamais
RE Reneerachel Veteran ·
J'espère un jour pouvoir partir avec mes amis à l'aventure, avec un sac léger et des idées bien précises en tête

je te le souhaite de tout coeur !!!

je suis, le plus souvent , partie toute seule, à mon grand plaisir !
VR Vro75 Regular ·
Profitez un Max, gardez l'esprit ouvert et ne vous minez pas, ne laissez pas les habituels grincheux du forum vous atteindre. L'erreur est toujours possible, vous en ferez moins la prochaine fois !
KI Kittybooboo ·
Merci beaucoup c'est très gentil de votre part

On ne va pas se prendre la tête et essayer de faire les choses bien sans s'énerver

Kitty😄
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Un conseil vous emportez tres peu de vetements ou serviette de plage . Et à votre arrivée à PBI vous allez dans les thrift shop ( Goodwill, Salvation Army etc. ) A PBI il y a un Goodwill tres bien dans le centre où pour quelques $ vous achetez polos, bermudas etc . Pour les rapporter en France vous achetez une valise dans ces magasins. Vous trouverez les adresses dans les pages jaunes . Je connais bien cette région de PBI pour y passer 2 mois par an depuis une dizaine d'années . On s'approvisionne ainsi lors de nos séjours . Si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas de m'envoyer un message . Bon voyage
AI Aixois54 Veteran ·
c'est le même dossier, et la même compagnie (lufthansa) qui effectue nos vols (Marseille - Munich puis Munich- JFK et egalement Newark - West Palm Beach),

Bonjour,

De ce que vous avez mentionné, il ressort que vous avez un billet unique (tant mieux pour vous en cas de retard ou de problèmes : voir réponses que vous avez déjà eues à ce propos ) de LUFTHANSA.

Mais entre NEWARK et WEST PALM BEACH le transporteur effectif est UNITED :

fr.flightaware.com/live/flight/UAL1259

le vol étant en " partage de code " (le numéro de vol LUFTHANSA que vous avez sur votre billet devrait être le 7704) :

fr.flightaware.com/live/flight/DLH7704

En pratique, cela ne change rien pour vous à part que cela ne sera pas un appareil de LUFTHANSA.

Je vous souhaite une bonne soirée et un excellent (futur) voyage.
DU Ducono Globetrotter ·
déjà à JFK, on ma dit 2h pour passer l immigration et récupérer ses voyages et comme il faut facilement arriver à l aéroport 2h avant ....
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hola, j'ai dejà fait ce parcour avec une correspondance en direction des antilles, mais, partance de Boston. La navette (Bus Shuttle) sont normalement gratuit entre les aeroports, à moins de changement. Bon, j'avais pas de contrôle de douane a passer, mais j'avais environ 3h de correspondance. Je crois que vous passez l'immigration en partance de l'europe donc, vous devrez gagner du temps en principe. Bon voyage en amerique et pensez a nous visiter la prochaine fois au Quebec!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour ns européens, l'immigration se fait a l'aéroport d'entrée aux USA (sauf departvde DUBLIN)

Donc pas mal de temps perdu à JFK pour nos amies;
CA Cassmrtz ·
Bonjour !

Je viens chercher de l'aide sur ce site car j'ai un énorme soucis concernant mon voyage en Floride en Juin 2016 prochain.

Nous sommes quatre amis (jeunes, et donc pas vraiment énormément d'argent) qui avons dépensé bêtement nos économies dans un billet Marseille --> West Palm Beach, avec une escale à Munich et une escale à JFK à l'aller. Nous sommes passés par la compagnie Opodo.

Le bémol c'est qu'il faut que l'on change d'aéroport (JFK --> Newark) en 3h55 de temps. Nous atterrissons à JFK à 15h05, et on décolle à Newark à 19h pour West Palm Beach. On ne l'a remarqué qu'après avoir acheté les billets malheureusement. 🏴‍☠️😐

On s'est donc posés énormément de questions: "sachant que c'est une correspondance, ils n'ont pas le droit de nous laisser un temps insuffisant de transport non ???" "ça devrait être calculé pour ????" "on va devoir récupérer nos bagages, passer la douane, on aura jamais le temps ????" "comment on va faire si on rate l'avion ??? on sera bloqués à new york pour toujours ?"

Donc pensez vous que nos bagages seront envoyés directement à l'aéroport de Palm Beach ? Si non je suis bien consciente que nous n'aurons jamais le temps en moins de 4h pour faire le trajet jfk-newark, mais dans ces cas là si on rate l'avion comment on va faire ? Repayer un vol pour palm beach ? On est jeunes aventuriers et on peut cavaler très vite avec des valises de 15 kilos chacun mais je pense pas qu'une bonne endurance sera suffisante pour ce périple.

Merci de me tenir au courant ! KittyBooBoo😇

Bonjour,

Je souhaite réserver un vol avec la même correspondance entre les deux aéroports, mais pour ma part d'une durée de 7h. Je voulais donc avoir votre retour d'expérience, avez vous eu le temps en 4h ?

Merci par avance !
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire un tel changement ?... Quelques fois pour économiser 50 euros, on se retrouve avec 100$ de taxi...

Je suis étonné qu'il n'y ait pas des vols plus logiques. En plus, ce type de correspondance est digne des sites style Edreams, Opodo, Travelgenio... Je me trompe ?
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CA Cassmrtz ·
Bonjour,

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire un tel changement ?... Quelques fois pour économiser 50 euros, on se retrouve avec 100$ de taxi...

Je suis étonné qu'il n'y ait pas des vols plus logiques. En plus, ce type de correspondance est digne des sites style Edreams, Opodo, Travelgenio... Je me trompe ?

Il y a 300€ de différence donc oui ça vaut le coup c'est pour cela que je me renseigne avant, j'ai pas envie de laisser passer ça 😊 Effectivement c'est sur go voyages!
JF Jfalaise84 Veteran ·
La navette est gratuit normalement entre JFK et LGA.

Chère Falaise,

Il me semble qu'on discute un transfert JFK - EWR (Newark). Le trajet JFK - LGA est un saut de puce - pas trop de soucis à se faire.

Mais le changement JFK - EWR est bien plus long et à plus grande distance (et aussi sujet à du trafic, sauf si on fait tout par Métro/train).

Chris
JF Jfalaise84 Veteran ·
Vous avez raison,

La chaleur du chili en ce moment me fait porter moins attention. Mais en 7h ça devrait être possible en temps normale.

CA Cassmrtz ·
Vous avez raison,

La chaleur du chili en ce moment me fait porter moins attention. Mais en 7h ça devrait être possible en temps normale.

Merci pour vos réponses ! 😀

Similar discussions

You might also like