Changement d'aéroport à Téhéran: délai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous, Je suis en train de prévoir une semaine en iran en octobre et donc je me penche sur les vols. J'arriverai à Tehéran à 3h du matin. Je voudrais rejoindre Chiraz dans la foulée. Il y a un avion à 7h20. Je me demande donc si j'aurai le temps de l'attrapper sachant que je dois faire mon visa, recuperee mes bagages, changer de l'argent et le trajet pour changer d'aeroport. Qu'en pensez vous? Merci!! Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse est non.

Michel
SY Sylvialasser Regular ·
Non, ça n'est pas jouable . Pourquoi ne voles tu pas vers Shiraz ? Turkish Airlines le fait et tu peux revenir depuis Téhéran . J'ai fait cela en avril .
Sylvia
YU Yumani ·
Merci pour vos réponses. Je pars de marseille. J'ai regardé les vols marseille/ chiraz mais ils sont tres cher. Le double d'un marseille/teheran. Il y a un autre vol teheran/chiraz à 9h30. Pensez vous que je peux attrapper celui ci ou c'est encore trop juste? Marie
SY Sylvialasser Regular ·
Ça devrait le faire ! Si tu as d'autres questions , n'hésites pas Khoda hafez
Sylvia
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Salam! Marie,

Welcome! sur VF et Félicitations! pour vôtre projet Iranien, à une période climatique agréable.

J'ai un doute, à vous lire, que vous ayez déjà booké votre A/R, aussi me permets-je d'attirer votre attention sur l'aéroport St Exupery de Lyon: à heure de Ouigo d'Avignon (dés 10euros/p), vous offrant des vols intéressants sur Turkish ou Pegasus Airlines. Vue la durée de votre séjour (10 jours), s'agit ptêtre d' "optimiser" vos transports intérieurs, en durée&fatigue.Aussi, comme déjà suggéré dans votre fil, ptêtre rechecker (en navigation private) ce que ces 2 Cies proposent pour un Lyon-Shiraz & Tehran-Lyon ?

Vous voyez...

A y être: https://voyageforum.com/v.f?post=8310147;#8310147

Bonne prépa de voyage.

😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
LO Loazire ·
Bonjour, Je me permets de vous partager notre expérience car je me suis posé la même question il y a quelques mois. A notre arrivée à IKA, nous souhaitions prendre immédiatement un vol pour l'ile de Qeshm. Nous l'avons tenté et nous avons eu raison. Avant de me lancer, j'avais analysé un historique de vol sur le site flight radar 24. J'ai ensuite fait un scénario optimiste et un pessimiste afin de prendre la décision de jouer les 115€ de notre transfert vers Qeshm.

Le samedi matin, nous sommes arrivés à 6h à IKA. Notre vol pour Qeshm partait à 10h30 de THR soit 4h30 de marge. Nous avons quitté la douane à 7h. Nous avons été obligés d'attendre notre conducteur pendant 30 minutes... Nous sommes arrivés à 8h30 à l'aéroport THR :)

https://mon-sejour.com/iran/visa-on-arrival/

En cas de problème, j'avais prévenu mon agence locale pour qu'ils me réservent des billets dans le vol suivant.
Découvrez mes voyages en Inde, Iran, Bolivie, Sri Lanka, Islande, USA, Costa Rica, Croatie, Canada, Australie et Nouvelle Calédonie sur : http://www.mon-sejour.com/
YU Yumani ·
Merci beaucoup pour votre message. Finallement, j'ai changé les plans de mon voyage. Je vais rester un joir à teheran en arrivant. Et descendre vers chiraz en bus avec des des etapes: kashan, ispahan. Je prendrai donc un vol chiraz-teheran avant mon vol retour de teheran. Merci!

Similar discussions

You might also like