Changement de compagnie: quid des bagages pour l'escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut a tous amis voyageurs,

Voila mon dilemme je suis un petit voyageur européen, des vols de 2/3h max. Pour fin février je pars en Norvège à Tromso . J'ai pris Norwegian pour l'aller retour avec une escale a oslo mais j'ai reçu un mail pour m'avertir que ce sera Smartlynx pour Paris / Oslo mais toujours Norwegian pour Oslo/Tromso. Du coup pour mes bagages en soute je dois les récupérer et les re-enregistrer ? Merci d'avance de vos reponses.
GA Gaetan02 ·
Bonjour,

Pour moi le plus simple reste de contacter la compagnie pour être sûr, ou de poser la question à l’enregistrent à l’aéroport.

Mais en général si le voyage a été réservé en une fois avec même numéro de réservation le bagage devrait vous suivre sans avoir a le récupérer pour le ré enregistrer.

Par exemple j'ai fait un Brest-Zagreb via Paris avec Air France pour le Brest-Paris et Croatia Airlines pour le Paris-Zagreb et mon bagage est passé d'un avion à l'autre sans que fasse rien malgré le changement de compagnie, car tout avait été réservé sur une même réservation Air France.
DA Damien64160 ·
Merci pour ta réponse je vais essayer de me rapprocher de la compagnie alors 😊
B7 B737 Globetrotter ·
Norwegian vous avertit que le vol Paris-Oslo sera opéré par un avion affrété à Smartlynx, et non pas par un de leurs propres appareils - un tel avertissement est légalement obligatoire dans certains pays. A mon avis, cela ne change rien au parcours de vos bagages enregistrés. Vous pouvez vous en assurer lors de l'enregistrement des bagages, en demandant confirmation au préposé ou en regardant quelle est l'étiquette apposée : OSL pour Oslo Gardermoen ou TOS pour Tromso.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Damien,

Certes, vous allez voler avec Norwegian mais avec un avion affrété (et opéré) à Smartlynx. Mais rien change en ce qui concerne l'opération du vol et/ou du check-in ou les bagages: C'est comme si c'était un vol Norwegian...

Chris
PA Pak45 Veteran ·
hello, la seule condition est la longueur de l'escale pour que le changement d'avion soit possible pour les bagages, il y a une quinzaine d'années sur genève pays basque via paris avec air France mes bagages ainsi que ceux d'un collègue n'ont pas suivi, je les ai récupérés le lendemain livré à mon hôtel (à 3 h de routes de l'aéroport)
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
SA Sarnia Veteran ·
Demandez vraiment à l'embarquement car Oslo est un peu différent de nombreux aéroports, il faut en général récupérer son bagage en cas de connexion et le ré-enregistrer pour le vol suivant. C'est en train de changer doucement, je sais que si vous avez un vol chez SAS vous ne devez plus le faire, mais pour les autres compagnies je ne suis pas sûre.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like