Changement d'horaire de vol aux États-Unis: escales trop courtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour, je viens de recevoir changement d horaire de mes vols retour: - rapid city - Mineapolis - NYC: 52 mn entre l arrivée à mineapolis et le départ sur NYC est ce suffisant ?

- 1h45 entre l arrivée à NYC et le départ vers Lyon , en comptant le changement de terminal, la douane................... est ce assez ?

merci de votre avis
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu voyages sur Delta je parie, les champions du changement d'horaire ! J'y ai droit aussi mais sur le vol aller (donc immigration et douane à passer à Minneapolis) : 1h30 au lieu des 2h20 initiales 🤪
DU Ducono Globetrotter ·
tout à fait delta...

venir 2h avant à rapid city pas de souci .... mais faut il refaire les même démarche à minéapolis ??

sinon autre vol plus matinal mais ça va , rapid city à 70 000 habitant donc aéorport à sa taille, , plus grande escale 1h10 mais arrivée sur newark à 14h

il me restera 3h30 pour arriver à jfk ça devrait aller

le seul but de la journée est bien de prendre l avion de retour vers lyon quitte se lever plus tôt et à attendre dans un aéroport.....
RO Rouergate31 Regular ·
Votre escale est un peu short demandez un autre horaire si c'est faisable
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
AQ Aquilegia Globetrotter ·
je viens de recevoir changement d horaire de mes vols retour: - rapid city - Mineapolis - NYC: 52 mn entre l arrivée à mineapolis et le départ sur NYC est ce suffisant ?

Pour une correspondence interne, c'est suffisant normalement.

- 1h45 entre l arrivée à NYC et le départ vers Lyon , en comptant le changement de terminal, la douane................... est ce assez ?

Oui, c'est assez. Pas de "douane" en quittant les USA.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Minneapolis et une "petite ville" mais c'est un Hub DELTA. Aucun problème pour l'escale. On ne change pas de terminal, et on va simplement d'une porte à une autre, aucune demarche, pas de contrôle ni de passage à la securité.

L'an dernier j'avais le meme cas avec 38mns à SLC. J'ai demandé à changer et ca a été une erreur. Une demi heure aurait suffit...
DU Ducono Globetrotter ·
Je sens que je vais mieux dormir cette nuit Je commence à aller mieux Retour prévu samedi 11h30 à Lyon Super bringue de 48h le soir même Pas question d être en retard Par contre le lundi matin au bureau....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je veux pas casser l'ambiance, mais il y a tout de même la question du retard d'un avion.....
DU Ducono Globetrotter ·
Je sais...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello

Tu voyages sur Delta je parie, les champions du changement d'horaire ! J'y ai droit aussi mais sur le vol aller (donc immigration et douane à passer à Minneapolis) : 1h30 au lieu des 2h20 initiales 🤪

Bonjour Thibaud,

Dans ton cas, ce n'est pas cool. Le passage au Service de l'Immigration avait été long pour nous à l'aéroport de Minneapolis en Juillet 2013.

Cela ne nous a pas posé de problèmes parce que nous avions plus de 3 heures entre l'heure de l'atterrissage du 1er avion et l'heure du décollage du second.

Mais, les personnes qui étaient juste devant nous dans la queue, et qui disposaient de moins de temps que nous, n'ont pas eu leur avion. Nous les avons revues par hasard sur un sentier dans Rocky Mountain NP, et ils nous ont dit que la compagnie aérienne les avait transférés sur l'avion suivant.

A+
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
Je crois que je vais changer et partir à 6h30....pour arrivée newark 14h En cas de problème à mine à polis j aurais toujours un avion 1h plus tard et aurait encore du temps d arriver à jfk
IT Itat Globetrotter ·
Hello Christine

Oui 🤪, déjà que je trouvais que 2h20 c'était court, mais j'avais quand même acheté. Et puis il y a quelques jours : changements d'horaire ! 😕

J'espère qu'avec le fait que l'on peut passer par les bornes automatiques fera gagner beaucoup de temps et que le premier vol n'aura pas de retard !

@++
ER Erjome Globetrotter ·
Je veux pas casser l'ambiance, mais il y a tout de même la question du retard d'un avion.....

Hello,

C'est exact et il faut que toutes les conditions soient requises (ponctualité, sièges à l'avant de l'appareil pour débarquer dans les premiers, passage à l'APC si éligible et pas de changement de terminal avec une sécurité à passer) pour attraper une correspondance rapide. Depuis que je me suis retrouvé bloqué 1 nuit à Newark et 1 autre à Houston il y a quelques années je préfère maintenant jouer la sécurité avec une correspondance moins stressante. Donc joueur ou pas joueur telle est la question. Prévoir aussi un plan B dans le planning en cas d'arrivée le lendemain.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DU Ducono Globetrotter ·
je crois que je vais prenddre la solution départ 6h30 au lieu de 10h30.....

je me connais... c est un coup à s angoisser et à pourrir les vacances.
Hello Christine

Oui 🤪, déjà que je trouvais que 2h20 c'était court, mais j'avais quand même acheté. Et puis il y a quelques jours : changements d'horaire ! 😕

J'espère qu'avec le fait que l'on peut passer par les bornes automatiques fera gagner beaucoup de temps et que le premier vol n'aura pas de retard !

@++

Hello Thibaud,

En Juillet 2013, je n'avais pas vu ces bornes automatiques. Elles n'avaient peut-être pas été installées.

Je viens de vérifier pour l'aéroport international de Minneapolis, il y en a bien (www.cbp.gov/...passport-control-apc).

Elles te feront sûrement gagner du temps.

Je ne sais pas quand tu pars, en tout cas je te souhaite un bon voyage.

En attendant,

Bonne journée !
Hiacinthe
ER Erjome Globetrotter ·
je crois que je vais prenddre la solution départ 6h30 au lieu de 10h30.....

je me connais... c est un coup à s angoisser et à pourrir les vacances.

Mieux vaut prévenir que guérir est quand on peut une sage solution.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DU Ducono Globetrotter ·
départ 22 mai retour 18 juin
IT Itat Globetrotter ·
Hello Christine

Il y a le temps, ce n'est que dans deux mois 🙂.

L'année dernière j'ai pu bénéficier de ces bornes automatiques à Detroit et Los Angeles, et ça m'a fait gagner beaucoup de temps. A Detroit j'avais une escale de 2h15 et finalement en 45 minutes tout était plié 😎

J'espère qu'il en sera de même à Minneapolis.

Bonne journée
PR Protege Globetrotter ·
Pour précision : Dans le sans EU-USA passage de l'immigration et douane dans le premier aéroport US Dans le sens USA-EU pas de passage d'immigration ni de douane . Si cela peut aider.
départ 22 mai retour 18 juin

Bonjour Christian,

C'est dans un mois, ça approche.

Pour nous, ce sera le mois suivant.

Bon voyage !
Hiacinthe
Hello Christine

Il y a le temps, ce n'est que dans deux mois 🙂.

L'année dernière j'ai pu bénéficier de ces bornes automatiques à Detroit et Los Angeles, et ça m'a fait gagner beaucoup de temps. A Detroit j'avais une escale de 2h15 et finalement en 45 minutes tout était plié 😎

J'espère qu'il en sera de même à Minneapolis.

Bonne journée

Hello Thibaud,

Nous aussi, nous partons dans deux mois. Cette fois, nous avons un vol direct jusqu'à San Francisco.

Oui, les bornes vont sûrement te faire gagner beaucoup de temps.

A+
Hiacinthe
ER Erjome Globetrotter ·
Hello,

D'ailleurs ces bornes sont implantées dans de nombreux aéroports;

http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai vécu ce changement en 1h à Minneapolis venant de Rapid City (en 2012). C'était ric-rac mais c'est passé. MSP est un GROS aéroport, avec un métro pour changer de terminal et des files d'attente aux contrôles de police (tout ce qu'on aime). Va voir le plan sur le site de l'aéroport, il est assez détaillé et bien fait. Quant tu auras tes zones d'arrivée et départ, tu verras exactement le circuit à suivre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si on vole chez DELTA et que ce sont 2 vols internes, il me semble qu'il n'y a pas de changement de terminal, ni donc de nouveau contrôle TSA.

Pour les contrôles TSA , mon épouse et moi sommes maintenant systématiquement inscrits PRE-CHECK sur nos billets depuis 3 ans déjà. On a donc droit à une file d'accès réservée avec un contrôle et surtout une fouille allegés, ce qui est très appréciable en temps gagné.

Je ne sais pas comment on arrive à ce statut. Quelqu'un d'autre ici en bénéficie t'il ?
DU Ducono Globetrotter ·
finalement ai changé mon vol je préfère partir plus tôt avec des escales plus longues ....... faut donc juste ne pas oublier de s enregistrer la veille .........
RO Rouergate31 Regular ·
Nous Condor nous a prévenus il y a des mois que notre vol de retour de Cancun du 29 mai étais avancé de 20 minutes

on fera avec surtout que c'est le premier vol ce jour là aucune incidence sur notre escale
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Christine, Les temps de passage dans les aeroports, arrivee ou depart sont toujours alleatoirs. Nous sommes arrives presque 3 heures avant le depart de CDG, l'enregistrement s'est fait en quelques minutes, mais nous avons attendu pres de deux heures pour avoir une chaise pour mon epouse et dela nous sommes arrives a la porte d'embarquement au moment ou les passagers embarquaient. Nous avons eu comme explications que seule la moitie du personnel s'etait presente pour travailler ce jour la😠 Triste constatation. A San Francisco, en 20 minutes nous etions hors de l'aeroport. Donc, bientot de retour dans l'Ouest😄 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Hi Alex,

Oui, bientôt de retour dans l'Ouest. Mais, tu ne seras plus à San Francisco quand on arrivera 😕

Heureusement que vous êtes arrivés à temps en salle d'embarquement à Roissy !

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like