Changement d'itinéraire d'une croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai réservé en novembre, ma croisière 2014 qui sera une transat retour dans les Caraïbes sur le Costa Mediterranea. Départ le 20 mars 2014. Depuis plusieurs jours, je n'arrivais plus à aller sur ma réservation sur le site Costa. J'ai bien sûr persévéré et j'ai à nouveau réussi toute à l'heure. Bon je pense que tout n'est pas à jour car mon numéro de cabine n'a pas changé, la date de mon départ non plus mais la durée de la croisière oui 😮. Nous avions au début prit la transat retour + la semaine avant dans les Caraïbes c'est à dire un combiné mais cette grande croisière est maintenant en vente (chez Azur croisière pas chez Costa) comme grande croisière. Ceci n'est qu'un détail et ne change rien. Sur le site Costa la fameuse semaine d'avant la transat n'est plus visible et la transat non plus.

y a du changement dans l'air. Changements que j'ai commencé à constater sur mon "reste" de croisière. St Martin sera finalement sur la demi journée Tortola sur le journée entière 😎 Par contre au retour nous ne faisons plus escale à Funchal mais à Santa Cruz de Ténérife !

ça fait pas mal de changements et je suppose qu'il va y en avoir d'autre.

Pour l'instant ma seule déception est pour Funchal car nous avions prévu de faire une excursion pour aller voir les dauphins dont nous avions eu de très très bons échos 😕

Je sais bien que les compagnies se réservent le droit de modifier leur itinéraire mais là il ne doit pas y avoir de raison de sécurité ou un truc du genre alors pourquoi?? Et pourquoi vendre des croisières 18 mois avant si c'est pour les modifier ??
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PT Ptitmimi Veteran ·
Ouais, pas cool tout ca😕 Je remarque qu'il y a souvent des changements dans les escales lorsque la date est loin🤪 Il devrait peux être attendre un peu avant de mettre en ligne leurs catalogue et faire des circuits qui finalement sera changer. 😉
OL Olivierrhone Veteran ·
Je sais bien que les compagnies se réservent le droit de modifier leur itinéraire mais là il ne doit pas y avoir de raison de sécurité ou un truc du genre alors pourquoi?? Et pourquoi vendre des croisières 18 mois avant si c'est pour les modifier ??

Evidemment, dans ce cas, costa ou l'agence doit t'informer du changement et tu as le droit de te rétracter.(code des agences de voyages...)
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
PO Porites Veteran ·
Changements que j'ai commencé à constater sur mon "reste" de croisière. St Martin sera finalement sur la demi journée Tortola sur le journée entière 😎

Bonjour, Sur les deux dernières années ces 2 escales ont toujours été faites de cette manière chez Costa (1/2 journée St Martin, 1j Tortola)... Sauf 1 fois cette année où il me semble avoir lu que sur un tour l'escale de Saint Martin a duré la journée.

Bon pour l'instant, changements pas trop embêtants 😛
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Effectivement déjà en 2012 nous avions eu St Martin à la demie journée et Tortola à la journée. Plutôt contente de se changement qui va nous permettre de revoir Virgin Gorda 😛

Par contre dommage pour Funchal....
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018

Similar discussions

You might also like