Changement de terminal à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je pars de Nice pour Montreal avec un changement a New york, j 'ai 4 h entres entres les deux vols, ce qui devrait être suffisant pour changer de terminal sans trop stresses. Aéroport JFK

J'arrive au terminal 4 et je dois me rendre au terminal 2 Quelqu'un peut il me dire

- combien de temps faut t'il pour ce changement de terminal soit a pieds ou en navette

Merci d’avance de vos réponses

Jacques
PH Philan Veteran ·
metro aérien, très rapide pas de stress
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j 'ai 4 h entres entres les deux vols, ce qui devrait être suffisant pour changer de terminal sans trop stresses.

Bonjour,

Sauf retard important de ton 1er vol, 4h sont suffisants pour changer de terminal. Mais ne pas oublier que le transit n'existe pas aux Etats Unis. En arrivant à JFK tu passes l'immigration, tu récupères tes bagages, tu passes la douane avec tes bagages à la main, tu reposes tes bagages sur un tapis juste après la douane avant de t'occuper de ton changement de terminal.

Tu as fait ta demande ESTA ? https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Quelques Voyages en Photos
MA Mandelieu06 ·
merci de ta réponse

En fait j ai pris mes billets a Air Franc, mais en fait on va voyager avec Delta Airlines. D’après ce qu'ils m'ont dit pas besoin de récupérer les bagages en soute, cela se fait automatiquement, qu'en penses tu ?

Tu crois qu'il faut faire une demande ESTA car on ne sort pas de l’aéroport ?

Merci de ta nouvelle réponse Jacques
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, L'ESTA est OBLIGATOIRE pour se rendre aux USA par avion ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Leeloo75 Veteran ·
j'adore les personnes qui posent des questions et mettent en doute les réponses ...

tu fais comme tu veux hein ! 😠
GO GoToTrudeau Veteran ·
Les transits aux USA sont à éviter en tout temps du fait de leur complexité et de leur paperasse... Tu arrives sur un vol international, donc tu devras te diriger (comme tout les autres passagers) vers l'immigration et la douane américaine ou on te demanderas de recupérer ton bagage. Ensuite, tu devras le redéposer un peu plus loin sur le carrousel prévu à cette fin (pour les correspondances). Par la suite seulement, tu pourras te diriger vers le terminal 2.

Et oui, tu dois accomplir les formalités ESTA. En fait, tu dois tout faire comme si tu allais direct aux USA, même si tu ne fais qu'y poser les pieds. Et c'est d'autant plus important dans ton cas comme tu devras sortir de la section sécurisé du terminal 4 pour te rendre au 2 par le AirTran. De ce fait, tu seras aux USA et libre de quitter la zone aéroportuaire donc il veulent s'assurer que tu peux accéder le territoire américain, tu vois?

Sur ce, bon voyage!
Jonathan
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur le site AF, dans Formalités - Etats-Unis, tu as toutes les formalités particulières pour un voyage (ou transit) aux USA :

1/Fournir toutes les informations requises Les autorités américaines exigent que toute personne voyageant à destination ou au départ des États-Unis, y compris pour une correspondance, fournisse : ......

2/Obtenir votre autorisation ESTA ....... http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/visa_document_airfrance.htm

Donc en plus de l'ESTA, ne pas oublier de communiquer les informations (nom, prénom, n° de passeport…..) à la compagnie aérienne. Tu peux le faire en passant par le site d'AF dans "Consulter / modifier vos réservations". Dans "adresse de destination", tu mets "en transit".
Quelques Voyages en Photos
MA Mandelieu06 ·
Bonsoir Leeloo75

Désolé de t'avoir contrarié, mais je n'ai jamais mis en doute la réponse !

Je suis simplement étonné de qu'il faut faire tout ces formalités pour un simple transit.

Bonne soirée

Jacques
MA Mandelieu06 ·
Bonsoir Jonathan

Merci pour ta réponse, j’éviterais la prochaine fois de pas par les États unis, mais c'est trop tard, j'ai les billets.

Je vais donc faire le Esta et essayer de ne pas trop stresser pour ce changement de terminal..

Bonne soiree

jacques
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

Tu fais bien de poser la question....et tu avais raison....

Je reviens d'un voyage en Amérique du sud avec une escale à Dallas à l'aller, et je n'ai pas du récupérer mes bagages car c'est un simple arrêt aux usa ( transit) et ensuite tu quittes le pays à ton prochain vol.

Pour le reste c'est correct, immigration etc...renseigne-toi encore une fois de toute facon à ton aéroport de départ.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
LE Lexav Globetrotter ·
Les PNC fournissent des coupe-files pour les passagers en transit, çà peut aider😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Mandelieu06 ·
Bonsoir Lexav

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi les PNC ?

Nonne soirée

jacques
MA Mandelieu06 ·
Bonsoir Julien118

Merci pour ta réponse. Ce serait super de ne pas avoir a récupéré les bagages qui sont en soutes, déja qu'on a chacun une valise de cabine et cela ne doit pas etre facile de devoir change terminal avec

Très bonne soirée

jacques
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Du T4 au T2, il ne faut pas 5' avec l'airtrain. Sauf si on se trompe de sens. 🤪 Voir plan ici, il faut prendre la ligne jaune, pas la rouge/verte.

En théorie, on ne récupère pas les bagages si le vol suivant quitte les US. 😉 Mais Esta obligatoire.
Les concours photos VF
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Eh oui, c'est ça l'Amérique du nord : aux US et au Canada, la notion de "transit" dans un aéroport n'existe tout simplement pas ! Toutes les formalités qui t'ont été décrites existeraient même si tu continuais sur le même avion !!

Par contre il y a une particularité dans ton circuit : tu vas passer les formalités d'entrée au Canada à JFK, avant même de monter dans ton vol JFK/Montréal. Donc en arrivant au Canada, tu prends ta valise sur le tapis et tu sors comme si tu descendais d'un vol interne au Canada. Pas belle la vie ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GO GoToTrudeau Veteran ·
Tu confonds tout ici... En fait, la ''notion de transit qui n'existe pas'' comme tu le dis ici ne s'applique pas au Canada. Ici, c'est comme partout ailleurs : tu ne passes pas par la douane si tu est seulement en transit int'l-int'l. Par contre, tu devras la passer (de toute évidence hein) si ton vol fait int'l-Canada ET tu devras récupérer tes bagages pour les dédouaner, ce qui me semble logique.

Aussi, le pré-dédouanement canadien n'existe pas; il n'y a que le pré-dédouanement américain, disponible à YYC, YEG, YHZ, YUL, YOW, YYZ, YVR, YWG, AUA, FPO, NAS, BDA et SNN. Donc, dans ce cas-ci il lui faudra passer la douane canadienne une fois à YUL.

Mise à part, je me suis renseigné et il semblerait effectivement que tu n'ai pas à récupérer tes bagages à JFK comme tu quittes les USA sur un autre vol. Pour le reste (douane, ESTA...), je maintient.
Jonathan
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jonathan, Je confonds tout, mais toi tu mélanges douane et immigration, ce qui n'est pas le même sujet ! Je n'ai pas parlé douane mais "formalités d'entrée" au Canada ou aux USA. Depuis ma première arrivée par avion au Canada (Dorval 1969) j'ai eu le temps de m'apercevoir qu'en sortant du vol venant de Paris, il n'y a que 2 choix : soit on continue sur un vol vers St Pierre et Miquelon et on ne passe ni immigration ni douane canadienne (donc un "vrai transit"), soit on se dirige vers l'immigration et on accomplit les formalités d'entrée au Canada ; bien sur, après récupération des bagages, le passage en douane termine le parcours !

Reste pour moi une inconnue : quelles seront les formalités à l'arrivée à YYZ par ex avec un vol CDG/YYZ puis une continuation dans les 3 heures (par ex !) de YYZ vers MEX ou tout autre destination NON états-unienne ? Sachant que dans un tel cas via les USA (par ex CDG/IAH/MEX) les formalités sont strictement identiques à un vol sec CDG/IAH, donc immigration + douane, j'ai un vieux doute que le Canada applique la même chose ? Ton avis ??

Pour ce qui est du vol JFK/YUL je n'en ai qu'une expérience bien ancienne mais mon souvenir est que je suis monté dans l'avion en étant déjà au Canada ! Et il s'agissait d'un vol sec et pas d'une correspondance à JFK... et les choses ont pu évoluer !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir Lexav

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi les PNC ?

Nonne soirée

jacques

Personnel navigant commerciale ou hôtesse de l'air, steward, ...😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SA Samsagace Veteran ·
si, en arrivant à New York tu dois passer l'immigration ET la douane. Pour le passage de la douane tu dois avoir avec toi tes valises, et ensuite tu les redonnes à un comptoir spécial pour qu'ils repartent en soute du Ny/Montreal...

franchement, faire un stop aux usa pour aller au Canada c'est pas forcément le plus simple....

sinon pou changer de terminal c'est hyper simple, il suffit de suivre les panneaux airtrain qui est le metro automatique, et le prendre dans el bon sens pour passer du terminal 2 au 4...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne voulais surtout pas t'offenser ou te manquer de respect. Pour moi, c'est juste une façon de te dire que tu mélanges un peu les choses et c'est sans méchanceté que le le dis. D'ailleurs, tu as raison, je différencie bien immigration de douane mais quand j'en parle je ne prend pas le temps d'utiliser les bons mots; je les mets dans le même panier si on veut!

Pour ton exemple, si tu arrives de CDG (ou de n'importe quelle autre destination int'l, y compris les USA) à YYZ et que tu repars pour MEX, tu devras passer par un poste qui s'appelle en fait «inspection primaire de la douane canadienne», un long titre pour finalement un simple contrôle passeport et billets, question de te rediriger vers la section des départs internationaux. Quand on arrive du Canada et qu'on doit repartir au Canada, on débarque directement dans la section domestique de l'aéroport alors on doit simplement se rediriger vers notre nouvelle porte d'embarquement. Hors, lorsqu'on arrive de l'international, le circuit dans l'aéroport nous oblige à passer par l'immigration et les douanes, mais souvent on retrouve un comptoir «correspondances» juste avant, là ou se trouve l'inspection primaire truc machin...

J'ai l'impression que je ne suis pas clair dans mes explications, n'est-ce pas?! Sinon, pour le pré-dédouanement canadien aux USA, je n'ai jamais eu connaissance que ça ait exister un jour alors je ne sais que te répondre là-dessus.
Jonathan

You might also like